Projet commun des membres

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Frankie
Projet commun des membres a été créé par Frankie
Je doit entreprendre la fabrication d'une armoire de t?l? avec portes coulissantes(r?tractables). Environ 42 pouces de larges, 24 de profond et 84 de haut.

Comme je ne fais plus que des portes d'armoires et encore des portes d'armoires, j'ai l'impression que mon imagination est en panne s?che.

Je m'adresse ? vous pour vos suggestions de "DESIGN".

Ceux que ?a int?resse sugg?rez-moi vos id?e, je tenterai de faire une synth?se de tout cela et faire la fabrication.

Ex: Style de porte, base, moulure du bas et de la t?te, nombres de porte, avec ou sans tiroirs, sculpture, etc.

Elle sera probablement soit en ?rable piqu? ou cerisier.

Je n'ai pas le talent pour la sculpture mais je connais quelqu'un qui en a pour 100. Hein fouineuse ? :wink: Je peux d?bloquer un peu de budget pour cette partie.

Soit sous forme de brouillon, dessin sketchup etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Projet commun des membres
tu peut faire un decord en placage , en verre , en cuir , en laiton , en pierre , , ect en incrustation ou part colage tu a aussi la marquetrie de paille le tissus coller des porte ronde, en triangle regarde un peut ce qui entour sa peut donner des idee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Projet commun des membres
Je crois que regarder l'endroit ou elle va ?tre install?e est primordiale.
Tu pourras ainsi donner un style qui s'agence, une ligne directrice et ainsi nous aurons quelques indices pour des suggestions...

Tiens, en premier...la dimension?

Pour de la sculpture, elle peut en avoir partout, partout, partout! :D :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Projet commun des membres
[quote:cfc45a9efc="Fouineuse"]
Tiens, en premier...la dimension?
:D :wink:[/quote:cfc45a9efc]

Je te donne un indice...va relire la premi?re ligne de mon mesage... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Projet commun des membres
:oops:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Projet commun des membres
:D O.K. j'allume!

Deux portes , un rayon pour recevoir le lecteur dvd puis la t?l? en dessous. Plus un grand tiroir en-dessous...c'est pratique pour placer les cd, dvd...
C'est un commencement ?a??? :D

8) Bert est pas pire du tout avec sketchup...

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Projet commun des membres
Fais le dos de l'armoire facilement d?montable ou avec des panneaux avec pentures; pour taponner dans le filage ? l'arri?re des appareils, une couple de trous ou bien une grande ouverture verticale ne sont pas suffisants...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Projet commun des membres
Fouineuse, Bert est pas mal occup? ..... pour ceux qui ont sketchup, voir les trois derniers projets dans CETTE LISTE Cependant j'aimerais bien lui dessiner quelque chose.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Projet commun des membres
[quote:b3439bacac="Bert"]Fouineuse, Bert est pas mal occup? ....[/quote:b3439bacac]

?a Bert...c'est juste normal! :wink:

Cependant je savais bien que tu avais dessin? un tel meuble avec sketchup!!! Et il peut servir! :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Projet commun des membres
Bon et bien, voil? finalement des photos de la chose...

Comme vous le constaterez, le projet final a bien chang? par rapport ? l'id?e du d?but.

Je vous raconte un peu.

J'avais mon ?rable piqu?e, je dessine le projet et ma conjointe qui est sur le point d'accoucher me demande de repousser le projet ? plus tard car elle pas mal fatigu? et pr?f?re que je passe mes soir?e avec elle plust?t que dans l'atelier.

Finalement, une semaine avant d'accoucher, on d?cide de changer les causeuses du salon. Une fois le sofa arriv?, le dimanche, elle me dit: Finalement, le meuble de salon, penses-tu que tu pourrais en faire un de style plus moderne avec plein de rangement ?

Les grosses armoires avec pleins de d?tails, trop massive, j'aime moins ?a, pis l'?rable piqu?, pas vraiment dans mes go?ts... :cry:

Ben oui que je lui dit. Tu veux ?a quand ?

Ben, d'ici vendredi... :lol:

Branle bas de combat, dessine le plan le dimanche soir, achat des mat?riaux lundi matin, commande les vitres et hop, on commence.

Vendredi suivant ? minuit , soit 5 jours de travail, le meuble est au salon. Les portes sont ? s?cher dans l'atelier.

3h30 du mation, ma blonde pert ses "eaux"...b?b? arrive 4 jours plus t?t que pr?vue. Il me reste donc quelques d?tails ? finir entre deux boires et/ou changement de couche.

Le tout est en particule plaqu? ?rable et/ou bois massif pour les cadres et moulures. Les caissons sont en m?lamine "sandy creek" fini ?rable. Assemblage, broches pour les caissons, pocket hole pour les cadres.

Le module de gauche comporte 1 faux panneaux et 3 faux tiroirs coll?s ? la pl premium car il ouvre de l'autre c?t?.

Les portes de la t?l? sont coulissantes. Toutes les tablettes sont ajustables.

La finition est faites au pistolet: 1 couche de sceal coat et 6 couches de varathane ? base d'eau 50% semi lustre et 50% satin?.

[img:65e2e2f951]www.ebenisteriefg.com/photossiteweb/PICT1397.jpg[/img:65e2e2f951]

[img:65e2e2f951]www.ebenisteriefg.com/photossiteweb/PICT1402.jpg[/img:65e2e2f951]

[img:65e2e2f951]www.ebenisteriefg.com/photossiteweb/PICT1405.jpg[/img:65e2e2f951]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #11 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Projet commun des membres
D'abord f?licitations ? vous deux et heureuse vie au nouveau b?b?...
Tr?s tr?s beau ce meuble...j'ai un peu de fiddicult? ? voir dans la partie en haut ? droite aurais-tu oubli? le rangement pour les bouteilles de vin. Quoi, un nouveau b?b? ?a se f?te...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Projet commun des membres
Comme Sancho je vous offre mes f?licitations!
?a c'est du vite fait bien fait (je parle du meuble, pas du b?b?...). Le rangement c'Est comme les serres, il n'y en a jamais assez.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #13 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Projet commun des membres
F?licitations ? vous deux.Tu l'a ta poupoune comme tu disais.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Projet commun des membres
Tr?s beau meuble et encore une fois f?licitations pour le nouveau venu. Est-ce que tu avais pos? les vitres quand je suis pass?, il me semble que je ne les avait pas remarqu?e...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Projet commun des membres
[quote:13ec018993="Mario"] Est-ce que tu avais pos? les vitres quand je suis pass?, il me semble que je ne les avait pas remarqu?e...[/quote:13ec018993]

Non, effectivement, elles n'?taient pas en place car pas encore re?ues. Mon fournisseur attend d'avoir une certaine quantit? en commande avant de faire la d?coupe, afin d'?viter autant que possible les pertes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com