Une pelle de carré de sable !!!

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Mels33
Une pelle de carré de sable !!! a été créé par Mels33
Bonjour !!

Voici le prochain projet en liste : un carr? de sable accompagn? d'une pelle m?canique !

Pour le carr? de sable ce sera assez simple ;-)

Pour la pelle, j'ai trouv? ceci sur le web et je vais m'en inspirer !

En ce moment j'en suis ? l'?tape 1 - Recherche d'id?es !!
Je crois ?tre pas mal arr?t? sur le plan que j'ai trouv? ci-dessus.

Je placerai bien sur des photos de l'avancement !

Je me dois de respecter la date d'anniverssaire de mon gar?on !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Une pelle de carré de sable !!!
Le projet avance mais je n'ai toujours pas de photos....je suis un vilain !

La base est presque termin?e.
Je l'ai fait plus grande que sur le plan puisque mes roues ont 7 pouces et non pas 4 pouces.

J'ai r?utilis? de vieilles roues de tondeuses pour ce projet.

Jusqu'? maintenant le principal d?fi ? ?t? de faire courber le bois pour faire les chenilles. C'est du pin plan? ? 3/8 avec des rainures de profondeur 5/16 ? tous les 3/4. M?me en faisant tremper le pin dans l'eau chaude ?a ? tendance ? craquer lorsque je lui fait prendre la courbe.

Je metterai des photos sous peu, promis ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Une pelle de carré de sable !!!
Wow, je croyais pas que les chenilles ?taient en bois aussi... mais j'y pense, pourquoi les courber??? Y'a quelque chose que je comprend pas... (remarque que j'ai pas regard? le plan).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 7 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Une pelle de carré de sable !!!
Utilises le fr?ne pour les chenilles. C'est un bois facile ? cintrer avec humidit? et chaleur. Ensuite, il co?te environ la m?me chose que le pin, c'est un bois plus r?sistant et dur, ce qui est plus appropri? ? mon avis pour les chenilles qui risquent d'?tre malmen?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Une pelle de carré de sable !!!
En fait les chenilles c'est du fake puisqu'il y a des roues.

Si tu regardes le plan tu comprendras assez vite !

En passant mes chenilles sont termin?es, cintr?es et coll?es !
L'effet est assez int?ressant.
Merci pour l'info sur le fr?ne mais elles ?taient d?j? fabriqu?es en pin.
En passant, pour la 2e chenilles, j'ai laiss? tremper la pi?ce un bon 2 heures. Le cintrage a ?t? plus facile mais pas parfait. Comme mon cintrage fait ouvrir la rainure (l'effet recherch? est de voir les rainures et non pas une belle pi?ce lisse), la partie ?paisse ? tendence ? se s?parer de la partie mince. J'y ai mis de la colle pour emp?cher l'eau et le sable de s'y installer.

Hier soir, j'ai tourn? le treuil arri?re.
C'est juste une pi?ce autour de laquelle s'enroulle une corde avec un crochet au bout. L'enfant peut y accocher ce qu'il veut et tourner une manivelle pour rembobiner la corde.

Il me reste toute la m?canique de la pelle et des bras de contr?le ? fabiquer.

Je sais que ce n'est peut ?tre pas facile de s'imaginer tout ?a en mots mais les photos s'enviennent !!!!

Je crois que mon petit bonhomme de trois ans va pas mal aimer ?a !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 7 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Une pelle de carré de sable !!!
Je n'avais pas regard? le plan non plus. Mais, l?, je vois ce que tu veux dire. La photographie n'?tait pas tr?s claire.

Ton petit bonhomme va s'en souvenir toute sa vie de cette pelle-l?. Et si elle passe l'?preuve du temps et qu'il a ? son tour un petit bonhomme, il se pourrait bien qu'elle passe les g?n?rations.

N'oublies pas de nous mettre une photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Une pelle de carré de sable !!!
Bon voici pour les photos !!

La pelle n'est pas encore termin?e mais presque !!!

Voici tout d'abord les photos du plan :

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6350_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6349_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6347_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6346_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]

J'ai commenc? par fabriquer la base de la pelle. C'est ? dire la section avec les roues et les chenilles. Voyey ici le d?tail des chenilles :

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6338_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6336_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]



Pour les roues, j'ai r?utilis? des roues de tondeuse ainsi que les fixations. J'ai dessin? le profil de la fixation sur ma pi?ce et avec ma toupie et un fer droit de 1/4, j'ai suivi la ligne. Le fit est parfait !!! La pi?ce est fix? ? l'aide d'un gros tire-fond de 1/2.

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6334_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6335_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6339_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6340_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6330_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]

La base et la cabine sont reli?es par un roulement ? bille Lasy-Susan de 6"

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6337_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]

J'ai ensuite fabriqu? le treuil arri?re sur le tour ? bois :

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6331_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]

Puis la cabine, les poign?es de contr?le puis la pelle !

[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6332_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]
[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6329_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]
[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6333_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]
[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6341_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]
[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6342_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]
[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6343_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]
[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6344_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]
[img:4f8f0f21ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...640/DSCF6345_VGA.jpg[/img:4f8f0f21ac]

Voila !

La prochaine ?tape est de faire les ajustements pour que la manipulation de la pelle se fasse bien. Il y a une poign?e pour controler le boom et une pour la pelle. Il faut aussi que j'ajoute le m?canisme pour faire ouvrir et fermer la pelle. Ensuite se sera un bon coup de sablage puis la peinture !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Une pelle de carré de sable !!!
Superbe bricolage!!

Voil? qui va inciter plus d'un papa ? se lancer dans cette fabrication...les f?tes approchent et c'est un des plus beaux cadeaux que l'on puisse faire ? son fils!

F?licitations...papa g?teau! Vraiment du beau travail...:D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #9 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Une pelle de carré de sable !!!
Bravo, c'est tout un jouet ?a. Le r?ve de tout petit gar?on...impressionnant et quelle patience pour la fabrication, beaucoup d'ing?niosit? en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Une pelle de carré de sable !!!
Wow ! Vraiment du beau travail mels33 ! C' est le genre de jouet qu'il va se souvenir pour les restants de ces jour...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #11 par Nicolas883
Réponse de Nicolas883 sur le sujet Une pelle de carré de sable !!!
Wow superbe r?alisation!!! Merci fouineuse pour l'id?e, je crois que mon petit sera content...a noel :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par Fleuralie
Réponse de Fleuralie sur le sujet Une pelle de carré de sable !!!
Super beau projet. F?licitation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Une pelle de carré de sable !!!
:D Bravo, joli travail :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Une pelle de carré de sable !!!
C'est super beau, je n'ai pas d'enfant mais j'aurais le go?t de r?aliser ce jouet et de jouer avec. Hein, des fois le coeur reste jeune :oops: .

F?licitation c'est du tr?s beau travail 8O mels33. J'avoue m'?tre fait prendre avec les chenilles jusqu'? ce que je vois les roues.
:)

Beau travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com