Petite question de quincaillerie

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Linteresse
Petite question de quincaillerie a été créé par Linteresse
Salut ? tous,

je suis en train de me fabriquer un cadre qui sera constitu? d'un mirroir et une tablette. Ma question est la suivante, comment fixer le cadre sur le mur sans que les attaches soient apparente? J'aimerais ?viter de visser le cadre directement au mur et ensuite cacher les vis.

Existe-t-il des attaches sp?ciales qui s'ins?rerait au dos du cadre?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Linteresse
Réponse de Linteresse sur le sujet Petite question de quincaillerie
Salut ? nouveau,

Ne vous d?ranger pas, la solution a ?t? donn?e dans une autre conversation.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Petite question de quincaillerie
Tu peux te fabriquer un support qui se vise ? l'arri?re avec une partie en biseau. Une autre partie en biseau ?galement sera vis?e dans le mur comme sur l'image suivante.

[img:ca07c6c9b8]www.lesdiabetiques.com/mortaise/support-miroir.jpg[/img:ca07c6c9b8]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Petite question de quincaillerie
[img:3ac10a1f20]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album307/cl_cadre.jpg[/img:3ac10a1f20]
Le temps de patauger sur sketch up et la r?ponse ?tait d?j? l? :? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Linteresse
Réponse de Linteresse sur le sujet Petite question de quincaillerie
L'id?e du support est bien, mais il va rester un jeu de 3/4 de pouce entre le cadre et le mur et ? moins d'en mettre un autre en bas, le cadre sera chambranlant.

Je pense que je vais aller avec l'option propos?e dans la conversation de Louis sur la fixation au mur de sa petite ?tag?re ? DVD.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Louisnomade
Réponse de Louisnomade sur le sujet Petite question de quincaillerie
ya un autre truc, va voir dans techniques de fabrication de nouveau projets, il y a l? un post (de Louis je crois) qui s'intitule biblioth?que de DVD, ou quelque choses du genre... tout d?pend du poids qu'aura a supporter ta tablette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet Petite question de quincaillerie
J'utilise ce couteau.
Attache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Petite question de quincaillerie
C'est super, j'ai m?me pas besoin de poster des messages pour contribuer! :D

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Petite question de quincaillerie
Ce que j'utilise souvent est cette technique qui permet d'installer un cadre ou un miroir compl?tement appuy? sur le mur

[img:e624bde295]www.leevalley.com/images/item/hardware/fasteners/00s1013s.jpg[/img:e624bde295]

et pour faciliter l'installation au mur je fixe deux vis sur une tringle de bois aux endroit correspondants ? ceux du cadre et je place cette tringle sur le mur et je presse quelque peu pour cr?er les empreintes de vis sur ce dernier

[img:e624bde295]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/Attatche_cadre.jpg[/img:e624bde295]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Petite question de quincaillerie
[quote:20af1c3c88="Bert"]et pour faciliter l'installation au mur je fixe deux vis sur une tringle de bois aux endroit correspondants ? ceux du cadre et je place cette tringle sur le mur et je presse quelque peu pour cr?er les empreintes de vis sur ce dernier[/quote:20af1c3c88]

H? ! G?nial Bert !!! Belle fa?on de ce simplifier la vie ! J'avais jamais penser a ?a... Mais l? c'est appris pour toujours :wink:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par Linteresse
Réponse de Linteresse sur le sujet Petite question de quincaillerie
Merci ? tous pour ces pr?cieuses informations. J'aime bien l'id?e du couteau sur la toupie, ?a fait une finition propre. La technique du marcage est simple mais efficace, je n'y avait jamais pens?, fini les cadres croche ou les 2 trous pour rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com