Temps de prise

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par ClaudeNad
Temps de prise a été créé par ClaudeNad
Rebonjour a tous , j'en suis rendu a coll? mes planches pour mon panneau de ma table de cuisine ( 8 pieces de 5 pouces de large par 72 pouces de long avec environ des biscuits au 8 pouces ) ai je temps de tout coll? et effectuer le serrage aqppropri? ? c'est de la colle d'?b?niste ( Lepage ), ?tandre la colle et dans les trous a biscuit .....

( J'ai jamais a coller tant de pieces ensemble de cette longueur )

Merci

Claude :wink: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Temps de prise
Claude, tu devrais avoir le temps, mais tu peux aussi y aler mollo et faire la moiti? de tes planches si ?a t"inqui?tes dans un premier coup et attendre que ce soit bien sec pour faire l'autre moiti?.

Le temps de prise ne d?passe pas 15 ? 20 minutes, ensuite sous serres pour deux heures, c'est ce que je fais.

PS, tu n'as pas vraiment besoin de biscuits selon moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Temps de prise
J'Irais aussi par section. 6 sections de 12 pouces que tu r?unies par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Temps de prise
Pas oblig? de mettre de la colle pour tes biscuits, ton but est seulement d'aider ? l'alignement et non pas ajouter ? la force de l'assemblage (un assemblge sans biscuits sera m?me plus solide que le bois lui-m?me).

En plus, en ne mettant pas de colle pour tes biscuits, tu te sauves des risques de "gonflement", d?j? discut? ? quelques reprises.

Donc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par ClaudeNad
Réponse de ClaudeNad sur le sujet Temps de prise
Gros merci a tous pour les r?ponses ! mais j'ai risqu? le collage en une ?tape et dieu sait que j'ai %&?%&?%?& !!!!! ( j'avais pas vu vos suggestion avant de d?but? mon collage ) mais j'ai finalement r?ussi a align? le tout sans trop de courbage , mais a refaire j'irai surement avec la m?thode par ?tape .

Encore Merci a tous !

Claude :wink: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com