Le coffre-table pour ma fille

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Zako
Le coffre-table pour ma fille a été créé par Zako
Voici la premi?re photo du coffre-table pour ma fille. Elle ne veut pas que ce soit lustr?, alors pour le noyer tendre, je n'ai appliqu? que 2 couches d'huile d'abrazin. ?a donne assur?ment une belle teinte. Je pense bien qu'elle va l'aimer.

Le dessus s'ouvre en deux sections et je dois commander ou encore mieux aller chercher les pentures antiques chez Lee Valley.

Je reviendrai avec des photos une fois le tout compl?t?.



[img:2a53f9aa89]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Coffre_et_table.jpg[/img:2a53f9aa89]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Je n'ai jamais travaill? ce bois, mais je dois te dire qu'il semble d?gager une belle chaleur de la fa?on dont tu lui a fait sa finition.

Comment trouves-tu travailler ce bois?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
J'aime beaucoup le r?sultat. LE bois huil? est toujours si chaleureux.
J'aime bien l'id?e que le dessus s'ouvre en deux, j'ai bien h?te de voir le r?sultat final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Benoitr, le noyer tensre se travaille vraiment bien, pour le sablage, c'est un vrai charme, c'est rapide et ?a laisse une belle surface. Avec l'huile comme finition, tout le veinage du bois ressort pour lui donner beaucoup de charme et de chaleur comme le dit Becbois. En passant merci pour tes commentaires Becbois, moi aussi j'ai h?te d'installer les pentures et voir le coffre ouvert des deux c?t?s.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Encore un coffre ? stylo??? :wink:


Il semble bien beau Zako. Je connais pas le noyer tendre mais ?a semble tr?s joli. J'ai h?te de voir des photos plus d?taill?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Si seulement Lee Valley n'?tais pas si loin, j'irais chercher ma quincaillerie aujourd'hui m?me. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Merci Zako, peut-?tre que mon prochain projet utilisera du noyer tendre plut?t que le merisier alors, question d'essayer ce bois pour une premi?re fois. J'aime bien aussi la chaleur d?gag?e par une finition ? l'huile en g?n?ral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Essaie le, tu ne devrais pas ?tre d??u, et la finition ? l'huile, comme tu dis, quelle chaleur ?a donne au bois, l? non plus tu ne te trompes pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #9 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
F?licitations Zako, tr?s beau coffre... je crois bien que ce sera mon prochain projet :roll:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #10 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Merci Abel, elle voulait une table de salon qui soit aussi un coffre pour ranger DVD, CD et autres trucs du genre. Je lui ai sorti quelques mod?les sur internet et c'est ce genre qui lui plaisait le plus. Elle ne l'a vu qu'en photo et elle est d?j? emball?e. Maintenant elle voudrait 2 tables de chevet en pin pour aller aves la commode que je lui ai fabriqu?...ce sera mon prochain projet...tout en tournant des stylos pour mon d?fi bien sur.

Salut et bonne journ?e.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #11 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Zako, ton coffre est magnifique et la finition ajoute encore de l'?clat ? ton travail. Petite question, pour un meuble qui risque d'?tre manipul? souvent, la finition ? l'huile sera-t-elle facile ? entretenir et les mains et doigts ne laisseront-ils pas des marques...

Mais c'est tellement beau et je suis comme Benoitr, j'ai h?te d'essayer ce beau bois
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #12 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Merci Sancho, je ne crois pas que la finition ? l'huile va causer de probl?mes. Mais le cas ?ch?ant, il suffirait de lui donner une ou deux couches de cire avec carnauba. Personnellement je l'aurais fait tout de suite, mais ma fille ne veut pas de lustre ou tr?s peu, comme c'est pr?sentement.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
J'ai fait souvent des finitions ? l'huile et le probl?me des marques de doigt, je n'ai jamais vu ?a (d'autres probl?mes, oui, mais pas celui-l?). Avec la gomme laque, oui par contre, si on la manipule fortement dans les premiers jours, m?me quand le temps de s?chage complet est ?coul?. Une fois, par exemple, j'avais mis quelque chose qui avait ?t? fait ? la gomme laque depuis plus d'une semaine sur un tapis antid?rapant pour le travailler sur l'autre c?t? et la forme du tapis antid?rapant est rest?e ?tamp?e sur la pi?ce... mis?re.

Je n'ai jamais essay? de cire, je crois que logiquement ?a devrait ?tre dans mes prochaines ?tapes de finitions ? essayer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
J'ai moi aussi fait un coffre en noyer tendre et je l'ai fini ? l'huile tout comme zako. C'est vraiment un beau mariage d'essence et de finition. Tr?s beau coffre zako. Qu'est-ce qui t'as retenu d'y faire une petite sculpture ? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #15 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Mon talent de sculpteur :wink:

Mais la quincaillerie devrait lui donner tout un #look :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com