Le coffre-table pour ma fille

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #31 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
[quote:85365bcb17="sancho"]Zako, dans ta prochaine tourn?e ? l'?le d'Orl?ans va visiter La forge ? pique-assaut...ils ont un site web
Sancho[/quote:85365bcb17]


Je n'y manquerai pas, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #32 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Qu? belissimo !!

C'Est d'une seule main que je tape ce message, puisque, je suis carr?ment tomb? ? la renverse !!!

Bon, tr?ve d'exag?ration, c'est superbe c'est une tr?s belle r?alisation, et les choix de finition (d?j? comment?) ainsi que de quincaillerie sont tr?s pertinents.

Bref, une bonne main d,applaudissements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #33 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Bravo Zako, la quincaillerie compl?mente en effet tr?s bien le coffre, bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #34 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Alors Zako, je crois que tu n'as pas le choix. Il va falloir sois que tu mettes un plan, soit tu me montres comment tu as r?alis? l'int?rieur (entre autre, comment se fait le jointage aux quatres coins???) et les jointages pour la base du bas. Car je crois que j'ai enfin trouv? le premier "gros" projet qui pourrait ?tre r?alis? avec ma fille de 14 ans.

?a va faire un super cadeau de No?l pour mes parents, ma soeur, sa m?re, son fr?re, ma grand-m?re ou je ne sais trop qui. Finalement, on va peut-?tre en faire plusieurs :lol:

J'esp?re juste que tu ne serais pas f?ch? qu'on copie sur toi, ou bedon que tu nous poursuives pour plagiat. Je vais peut-?tre le modifier un peu pour que ?a puisse servir aussi de table utilitaire, on verra. Mais tu sais, des projets, des fois, ?a ne se r?alise pas pour toutes sortes de raison :lol: Alors ne mets pas tes avocats l?-dessus tout de suite.

Pour quelqu'un qui voudrait faire ces premiers essais de queues d'aronde ou de queues droites, ?a pourrait aussi ?tre un beau pr?texte (je donne ?a comme id?e pour ne pas ?tre seul ? me faire poursuivre).

J'ai aussi h?te de voir les quincailleries que les gens vont te sugg?rer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #35 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Oh lala! Merci pour vos commentaires si ?logieux, c'est moi qui suis bouche b?e maintenant. :wink:

Benoitr, loin de me facher, c'e serait un honneur que tu fasses un coffre-table comme le mien, et pour avoir d?j? vu ce que tu es capable de faire, je suis certain que tu sauras y apporter ta touche personnelle et que ce sera une autre belle r?alisation.

L'assemblage des panneaux avant et arri?re avec les c?t?s est tout bonnement coll?, de par mes exp?riences pass?es, je ne crois pas qu'il soit n?cessaire d'y ajouter quoi que ce soit.Par ailleur, j'imagine le r?sultat en queue d'aronde, et l?, ce serait du grand art dans mon livre ? moi en tous cas. Si tu fais ?a, c'est moi qui va ?tre jaloux de ton coffre. Ce qui me fait r?aliser qu'il serait grand temps que j'apprenne cette technique.

Pour attacher la base, j'ai viss? des 1 X 1 sous le coffre et les pattes sont viss?es dans cet assemblage. Suis-je assez clair ? Je pourrais toujours ajouter une photo si n?cessaire.

Promets moi de mettre au mois une photo de ton projet quand tu t'y mettras.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #36 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Bon alors, ?a a l'air qu'on va oublier les poursuites :lol:

Ouain ouain ouain, je commence ? y avoir plusieurs variantes. J'ai bien h?te de voir la solution que tu trouveras pour les rabats du dessus. C'est le fun quand on fait le projet d'un autre, car pas mal toutes les difficult?s ont ?t? r?gl?es :lol:

Je mijote ?a... le plus gros obstacle ? une telle r?alisation avec ma fille serait l'instabilit? inh?rente ? l'adolescence (un jour elle voudrait fort fort, puis rendu ? la moiti? c'est comme qu'elle n'aurait plus style le go?t genre...) Ouain, pis moi je ne suis pas mieux des fois :lol:

Je suis encore emb?t? par ta r?ponse ? savoir comment les c?t?s tiennent, es-tu entrain de me dire que c'est coll? sur bois de bouts ou j'ai manqu? quelque chose dans ton explication?

Pour le fond, je vois bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #37 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Oui, tu as bien compris, sur la facade et l'arri?re si on peut dire, c'est coll? aux c?t?s sur le bois de bout des c?t?s :cry: , mais en terminant ?a, je l'ai pas mal bras? et il semble que ?a va tenir. Moi aussi je me suis demand? si je ne devais pas y ajouter une pi?ce ? l'int?rieur....disons que je prend la chance. :wink:

Ts?, genre c'est cool comme ?a si je peux dire... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #38 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Pour tenir les couvercles, j'ai pens? ? quelque chose dans ce genre

Hold down [img:ef1a206144]www.leevalley.com/images/item/hardware/e...nter/00t0210-dsp.jpg[/img:ef1a206144]

ou ceci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #39 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
[quote:0fa895fa83="Zako"]Oui, tu as bien compris, sur la facade et l'arri?re si on peut dire, c'est coll? aux c?t?s sur le bois de bout des c?t?s[/quote:0fa895fa83]

Mon p'tit grain de sel ...

Que pensez-vous d'utiliser des "Pocket screw" pour solidifier un assemblage de ce genre ??

Bebye !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #40 par Fleuralie
Réponse de Fleuralie sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Zako il est splendide ton coffre...vraiment de toute beaut?.
F?licitation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #41 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Bewluga, je retiens ta suggestion si jamais je rencontre un p?pin.
Merci Fleuralie :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #42 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Belle r?ussite ton coffre table Zako. J'aime bien ton choix de bois. Il y a quelque ann?es avant le d?but de la Mortaise j'avais r?alis? le m?me genre de meuble en ?rable, le tien est beaucoup plus vivant.

Toutefois je n'avais pas pris de chance et utilis? l'assemblage ? queue d'aronde. Le dessus ouvre en deux parties mais j'avais utilis? des coulisses de m?tal pleine extension.

Je n'ai pas de photos. L'objet est entrepos? ? Sept Iles depuis deux ans et le sera encore pour deux autres ann?es car mon fils et sa famille repartent pour le Burkina Faso ce soir apr?s une vacance de deux mois au Qu?bec.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #43 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le coffre-table pour ma fille
Je crois que ?a va me prendre un #coach pour les queus.....
Merci pour les comentaires j'appr?cie :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com