Porte principale

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Simon1973
Porte principale a été créé par Simon1973
Bonjour ? tous. J'ai d?couvert le site il y a qqs jours et WOW, j'en reviens pas tout ce qu'il contient.
Voil? mon projet. Je fais des meubles et un paquet de choses depuis un bon bout de temps et me relance dans un projet de maison l'?t? prochain. Je monte mon rough, fait ? peu pr?s tout, incluant les armoires de la cuisine et les vanit?s. Par contre, comme ce sera la derni?re maison que je me construis (c'est ce que ma blonde a dit ;-) ) j'aimerais vraiment ajout? un petit d?fi additionnel et faire aussi la porte d'entr?e. Qqchose en bois massif, avec des fen?tres thermos int?gr?es dans le cadre, etc.
J'ai cherch? en vain des ouvrages sur la question et suis ? la recherche de conseils. Quel bois utilis?? Comment ?tre s?r qu'il n'y ait pas d'infiltration d'eau dans les rainures qui recevront les panneaux? Devrais-je ?viter les panneaux? Des conseils pour les coupe-froid et l'isolation? Des conseils pour la finition?
Merci et ? l'avance et bien content de pouvoir ?changer avec vous dans le futur....(entre autres sur mon nouvel atelier qui devraient avoir 20x26 sous le garage )

On a tous quelque chose à apprendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Porte principale
Bienvenue Simon!

J'attend aussi des r?ponses, puisqu'un jour moi aussi j'aimerais refaire ma porte d'entr?e.

? date, si je serais oblig? de passer ? l'acte maintenant, peut-?tre que je choisirrais du merisier torr?fi?. Ce genre de produits n'?tait auparavent disponbile qu'en grande quantit?, mais de petits marchands commencent maintenant ? le vendre "? la planche".

Quelqu'un a-t-il des remarques sur l'utilisation du merisier torr?fi?? Quelqu'un en a-t-il utilis? pour un de ses projets? Quelles en sont ses impressions originales?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Steve22
Réponse de Steve22 sur le sujet Porte principale
Pour la protection de la porte tu peut lui mettre une teinture d'extieur ,et pour l.isolation de la porte en bois ,abituelement ont lui met une deuxieme porte pour couper le froid .Silicone et petite moulure pour les vitre.tu peux lui mettre une depilicule de plastique , l'aluminium a l'interieur pour couper le froid de la portes .Sans lui mettre une deuxieme portes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Porte principale
Couleur de brun foncer, bois tr?s dur, quand tu le coupe ?a sent le brul?e (ou comme une br?lerie), je l'ai utiliser pour remplacer ma vitre de table de patio ?a fait d?j? un moi et la couleur ? p?lie un peu, mon huile de protection a disparue (les pores de bois sont trop dense et l'huile n'a pas p?n?trer). Le fini est encore intact et je dirais qu'avec le temps le veinage du bois vont en s'amiliorant (pas sur du mot) mais au printemps prochain je vais r?appliqu? une autre couche de protection (contre l'eau et du soleil) je suis tr?s satisfait du r?sultat et je dirais m?me que ?a rehausse ma table de patio :wink: en tout ka la madame a l'aime mieux ?a :wink: (?a fait pus beau qu'une vitre)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com