Lit capitaine (1 de 2)

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Pber2025
Lit capitaine (1 de 2) a été créé par Pber2025
Voici mon premier projet majeur. J'ai construit, avec l'aide de ma copine deux lits capitaines pour mes filles jumelles de 3 ans et demi. Ici on voit un des deux lits dans ma salle d'assemblage (le salon, mon atelier est trop petit pour y assembler un lit :D).

[img:d718ea31a3]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../IMG_2055_edited.jpg[/img:d718ea31a3]

Les lits ont pour nous une valeur sentimentale. A l'exception du lambris utilis? dans les t?tes et les pieds que j'ai achet? chez Rona, tout le bois provient de la terre o? ma conjointe a grandit et c'est son p?re (le grand-p?re de mes filles) qui l'a coup? et fait s?cher. C'est le premier projet o? j'ai blanchi le bois moi m?me avec l'aide de ma conjointe. Les tiroirs sont assembl?s ? queux d'arrondes une premi?re pour moi encore une fois. Les lits ont un minimum de 6 couches de vernis polyurethane appliqu?es avec un chiffon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Lit capitaine (1 de 2)
Bravo pber2025 ? vous deux et m?me plus, le lit est superbe et l'histoire du bois est fascinante, oui, comme tu dis une grande valeur sentimentale en plus.

Bravo

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Lit capitaine (1 de 2)
8O 8O 8O WOW!!!! C'est exactement ce que je voulais faire ? mon gar?con!! Est-ce que tu as fais les plans toi m?me? Sinon, ? quel endroit tu l'as trouv?? Quel sorte de bois tu as utilis??

Bravo et encore bravo. Il est vraiment beau!

Encore 8O 8O 8O

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lit capitaine (1 de 2)
Ben, pour les poign?es des tiroirs on distingue clairement qu'il s'agit de bois de rose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Lit capitaine (1 de 2)
Tr?s belle r?alisation, Grand-Papa doit ?tre fier de vous tous (4) :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Lit capitaine (1 de 2)
[quote:4a9f2fc212="coolaid"]8O 8O 8O WOW!!!! C'est exactement ce que je voulais faire ? mon gar?con!! Est-ce que tu as fais les plans toi m?me? Sinon, ? quel endroit tu l'as trouv?? Quel sorte de bois tu as utilis??

Bravo et encore bravo. Il est vraiment beau!

Encore 8O 8O 8O[/quote:4a9f2fc212]

Pour le bois, c'est du pin qui comme je l'ai dit provient de la terre de mon beau-p?re, sauf pour les poign?es de tiroirs qui sont non pas en bois de rose :lol:, mais en bois Rona peintur? en rose :lol: et les fonds de tiroirs qui sont aussi en bois Rona. Pour le plan, j'ai achet? un plan am?ricain, mais avant de d?buter la construction j'ai d?cid? de de me pratiquer avec Google Sketchup et de le re-dessiner. Une chance puisque le plan avait une erreur de dimension de 6"!!!. Le plan utilisait du contre-plaqu? pour faire toute le caison des tiroirs, mais comme je pr?ferais les faire en pin, bref j'ai improvis? dans ce cas aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Lit capitaine (1 de 2)
Merci pour tes infos.

Est-ce que tu peux me dire sur quel site tu as achet? le plan?

Merci,

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Lit capitaine (1 de 2)
Superbe pber2025!
Les filles vont faire des beaux dodos l?-dessus.
Bravo ? vous deux.
Quel est le prochain projet?

Luigi.

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com