Quel programme utilisez-vous pour concevoir vos plans ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Greffe
Bonjour les mortaiseux (se),

Tout projets bien ficel? d?bute toujours par un plan ou un bon croquis.
Lorsqu'il est temps d'?tre plus s?rieux certain diront qu'ils utilisent autocad pour leurs plans. Pour ma part je ne l'utilse pas assez pour ?tre efficace.

Quel programme utilisez-vous pour faire vos plans ? l'?chelle. :idea:
J'avous perdre assez de temps ? le faire ? la mitainne, j'ai la table, les r?gles etc ....

Je veux me modernis? pour ?tre en mesure de changer les longueurs d'une pi?ce sans tout recommencer mon plan ???

Quelqu'un ? la solution ? Merci du trouble ...
:oops:
greffe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Quel programme utilisez-vous pour concevoir vos plans ?
Bonsoir Greffe!

Regarde ce fil...tu y trouveras certaines r?ponses! :wink:

Sketchup

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Snap-on
exemple du forum fonte (2) con?u par stetchup tr?s vite fait avec aucune mesure et mon ados qui as pas d'exp?rience sur stetchup (j'en suis encore ? mes d?but :evil: )

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Frankie
Est-ce que Sketchup permet de changer une mesure sans refaire le plan ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Quel programme utilisez-vous pour concevoir vos plans ?
Moi j'utilise sketchup, mais il me manque encore beaucoup de notions.

Il plut?t facile d'utilisation. J'ai dessin? tout mon sous-sol avec.

J'ai pas encore essay? pour des meubles,mais ?a s'en vient

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Bert
Frankie oui, tu peut modifier chacune des composantes de ton dessin et les cotes que tu as d?j? plac?es se r?ajustent en cons?quence.

Justement, mon dernier projet (une armoire en pin), je l'avait compl?tement dessin?e avec une profondeur de 18" et mon ?pouse m'a sugg?r? de la faire ? 20" pour avoir plus de rangement.

Il ne m'a fallut que quelques op?rations sur les pi?ces concern?es (traverses, panneaux, couronne etc) et le tout s'est ajust? en cons?quence. Dans un cas comme celui-l?, ce qui est int?ressant, c'est que chaque pi?ce est soit d?plac?es ou allong?e de la m?me valeur

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par Alkatraz
Autocad et je n'ose m?me pas regarder ailleurs. Ma maison et mon terrain (am?nagements et cie) sont dessin?s ? l'?chelle l?-dessus. C'est faclie de faire du 3d en plus avec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com