Maison de poupées???

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Dodou
Maison de poupées??? a été créé par Dodou
Bonjour,
Je construis une maison de poup?es (en fait pour les Playmobil car j'ai un gar?on) et je me demandais s'il y en a parmi vous qui en ont d?j? fait.

Je suis tr?s bien outill?e car c'est moi qui g?re le budget outil pour mon mari. Mais je me demande quels outils me seront les plus utiles ? part la scie sauteuse et la scie ? chantourner. :D En fait, puis-je faire l'essentiel de mes ti d?tails ? la scie ? chantourner ou est-ce trop gros et dangereux pour mes doigts?

Pour l'instant, mes premiers questionnements concernent les fen?tres. Est-ce possible d'y mettre des moustiquaires aux cadrages de fen?tres? Comment fait-on des minis bardeaux de c?dre (ce sera peut-?tre en d'autre chose, vive la r?cup?ration!!!) sans se chopper les doigts?

Bref, je risque d'avoir quelques questions ? poser, mais je vais proc?der par ?tape. Actuellement, je suis seulement ? l'?tape en train de choisir l'emplacement des escaliers et des ouvertures. Mais ?ventuellement, il y aura un plancher de bois de petites lattes et aussi des poteaux tourn?s pour la galerie... Il y aura m?me des o'gees pour surtout soutenir les planchers de l'?tage suivant... Peut-?tre aussi des petits volets... Beaucoup d'id?es et mon mari n'arr?te pas d'en ajouter (rev?tement imitation clabord... la galerie couverte...) tout pour me simplifier la vie pour mon premier projet... ? moins que ce ne soit pour passer le maximum de son vieux stock... :wink: :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Maison de poupées???
Je ne sais pas, mais ? premi?re vu des outils manuels pourraient ?tre bien plus int?ressants pour de petits objets. En plus, votre pr?occupation pour la s?curit? serait ainsi r?gl?e (il faut quand m?me faire attention, mais c'est ? mon avis moins risqu?). Il est aussi plus facile de travailler de menus d?tails avec ceux-ci. J'ai d?j? fait quelques fois des trucs miniatures (des mini-moulures) et malgr? tout mon ?quipement ?lectrique, les grands gagnants pour ce genre de t?che ?taient effectivement les outils les plus simples tels de toute petites scies et des ciseaux ? bois. J'ai aussi "r?par?" des mini-moulures avec un mini-rebot qui a environ 2" de long (5 cm).

Je ne sais pas d'o? vous ?tes (vous devriez l'indiquer dans votre profil), cela aidera ? ?ventuellement vous sugg?rer des outils et des endroits o? fouiner. Rien ne sert de montrer des photos d'outils en vente au Canada si vous habitez la Belgique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Maison de poupées???
Voil?, j'ai rectifi? ma localisation. :oops:
J'aimerais aussi savoir s'il y a des boutiques de mod?lisme dans la r?gion de Qu?bec. Comme ?a si je n'arrivais pas ? faire mes mini bardeaux de c?dre, je pourrais tout de m?me les acheter. Mais j'aurais pr?f?r? faire la r?cup?ration, mais tout de m?me, c'est tellement petit je ne sais pas du tout comment je ferai ?a.

Et le dremel, peut-il ?tre int?ressant pour certaines choses? Et comment on peut faire pour couper des moulures avec un angle de 45? pour faire les coins de murs? La scie ? onglets est s?rement trop grosse. C'est fou, mais je r?alise qu'on a beaucoup de gros outils et beaucoup moins de petits... On n'a m?me pas de rabots, encore chanceux qu'on ait des ciseaux ? bois... :P et un bon exacto... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet Maison de poupées???
pour tes bardeaux as tu pens? a utiliser le deux bouts de batons de popsicle? je crois que ?a ferait de bien beaux bardeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Maison de poupées???
:idea: Bonne id?e conover 93!
?a va donner l'apparence des tuiles en terre cuite de l'europe!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Maison de poupées???
Pour les bardeaux, on a fait une d?couverte ? l'atelier aujourd'hui... une vieille bo?te de parqueterie encore dans l'emballage de plastique. Donc, ce soir, j'ai pass? pr?s de 2 heures ? d?faire cela en morceaux et ? enlever les supers fils de fer... Le c?t? pratique, c'est que c'est d?j? verni... Aussi, on a trouv? une autre sorte de plancher de bois (ce serait du ch?ne, mais on sait pas d'o? ?a vient), donc ce sera super pour faire au moins un plancher de bois franc...

Pour demain, j'ai comme objectif de terminer l'emplacement des portes et fen?tres. Car on pourra alors coller le frame complet de la maison. ?a nous donnera une id?e de ce que ?a aura l'air... et ensuite je pourrai travailler sur la toiture...

Petite anecdote, j'?tais en train de r?aliser qu'on a souvent r?ver de se construire une maison... on est en train d'en b?tir une maison...

Je vous reviens si j'ai d'autres questions ou besoin de petites suggestions...

Merci beaucoup!!! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Maison de poupées???
[quote:341b333900="Dodou"]Et comment on peut faire pour couper des moulures avec un angle de 45? pour faire les coins de murs? La scie ? onglets est s?rement trop grosse.[/quote:341b333900]

Bon, voici une scie vraiment pas ch?re et qui peut servir pour des petites moulures; suit ce lien web vers le site de Lee Valley .

C'est la B; mais la A pourrait aussi t'?tre utile. J'ai la B, mais pas la A car j'ai d?j? quelque chose de mieux qui lui ressemble qui vient des ?tats-Unis, donc moins accessible quand on ne commande que cela. Aux prix que ces deux scis co?tent, tu ne peux pas vraiment te tromper... et puis avec le service de Lee Valley, tu ne peux pas te tromper non plus... si tu n'es pas satisfaite, tu retournes le tout ? leurs frais et ils te remboursent int?gralement sans poser de questions. ? peu pr?s impossible de trouver un magasin avec autant de service!

Voici la photo ici:

[img:341b333900]www.leevalley.com/images/item/woodworking/saws/60f0312s1.jpg[/img:341b333900]

Quand je fais des 45 degr?s miniatures, c'est simple: je coupe "? l'oeil" la petite moulure, puis je l'ajuste avec un ciseau ? bois. C'est vraiment plus facile qu'on ne pourrait le croire avec un ciseau bien affut?. Je trouve que c'est plus rapide qu'avec une scie ? onglet... puisqu'en plus ?a permet de "jouer" quand les angles ? faire ne sont pas parfaitement ? 90 degr? et ? 0 degr? dans l'autre plan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Maison de poupées???
Benoitr,
Sais-tu si on retrouve ce genre de scie chez Langevin et Forest? Ou du moins ? peu pr?s l'?quivalent? Car on est suppos? y aller cet automne. J'avoue que ?a doit faire des coupes pas mal plus belles qu'? l'?go?ne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Maison de poupées???
[quote:c9cd305cc2="Dodou"]Benoitr,
Sais-tu si on retrouve ce genre de scie chez Langevin et Forest? Ou du moins ? peu pr?s l'?quivalent? Car on est suppos? y aller cet automne. J'avoue que ?a doit faire des coupes pas mal plus belles qu'? l'?go?ne.[/quote:c9cd305cc2]

Je ne sais pas. Quand je le peux, je pr?f?re de loin acheter chez Lee Valley. Le service y est de loin meilleur, tr?s tr?s facile de se faire rembourser si on n'est pas satisfait, la livraison est tr?s rapide, si on a fait une erreur (?a peut arriver) on peut retourner sans frais les articles, le sit web est bien plus complet, bien organis?, on a les feuillets d'instructions en ligne si on les perd, ..............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Maison de poupées???
[quote:13b0ed6eb5="Dodou"]Benoitr,
Sais-tu si on retrouve ce genre de scie chez Langevin et Forest? Ou du moins ? peu pr?s l'?quivalent? Car on est suppos? y aller cet automne. J'avoue que ?a doit faire des coupes pas mal plus belles qu'? l'?go?ne.[/quote:13b0ed6eb5]

Oui, c'est les scies Zona, et d'habitude LF en ont en stock.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #11 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Maison de poupées???
Pour l'anniverssaire de notre fille l'an pass?, j'ai fabriquer une maison de Playmobil.

Voir cette discussion !

Maison_Playmobil

J'ai d'autres photos dans ma galerie (voir lien dans ma signature)

Si tu as des questions sur le projet, ?a me fera plaisir de te r?pondre !!!

Bye et bonne chance !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Maison de poupées???
Merci pour la r?ponse sur les scies...

mels33, c'est vraiment extraordinaire la maison que vous avez fait. Je crois que je ne compterai pas les morceaux... :wink: Saurais-tu me dire quel est le format de tes portes et de tes fen?tres??? As-tu simplement verni ton contreplaqu? pour les planchers??? Quels sont les outils que tu as le plus utilis???? J'ai s?rement d'autres questions qui viendront, mais m?me si mes morceaux de base sont coup?s, je n'ai toujours pas fini de d?terminer mes ouvertures et leur grandeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Maison de poupées???
[quote:0fcec07e61="Dodou"]Merci pour la r?ponse sur les scies...

mels33, c'est vraiment extraordinaire la maison que vous avez fait. Je crois que je ne compterai pas les morceaux... :wink: Saurais-tu me dire quel est le format de tes portes et de tes fen?tres??? As-tu simplement verni ton contreplaqu? pour les planchers??? Quels sont les outils que tu as le plus utilis???? J'ai s?rement d'autres questions qui viendront, mais m?me si mes morceaux de base sont coup?s, je n'ai toujours pas fini de d?terminer mes ouvertures et leur grandeur.[/quote:0fcec07e61]

Les fen?tres font 2"x3"
Les portes c'est 2"x4,5" si mon souvenir est bon

Les fen?tres, pentures et bardeaux proviennent de chez Stockade (www.stockade.ca).

Les portes sont de fabrication maison puisqu'il n'y avait pas la bonne dimenssion chez Stockade.

Le contreplaqu? est vernis seulement.

Pour les outils et bien :

- le banc de scie pour couper le contreplaqu?
- la toupie pour fabriqu?e les moulures ext?rieure (les "grosse" moulures entre chaque ?tage) et pour faire les ouvertures pour portes et fen?tres (avec un gabarit maison)
- X-acto pour couper le balsa, les petites moulures sur les coins ext?rieur et les ajustement ici et l?.
- ciseaux ? bois
- une petite rape de marque Microplane (achet? chez L&F)
- une petite pince pour enfoncer les clous des pentures
- et fort utile, un petit kit de poncage achet? chez L&F. C'est comme des crayons mais avec du papier sabl? 1/4 de large
[img:0fcec07e61]www.langevinforest.com/images/ImagesOrig...esWEB/804-10175G.jpg[/img:0fcec07e61]

Voir lien chez L&F : Crayon_sablage

- une bouteille de colle avec un embout tr?s fin.
- du papier sabl? !
- la scie ? chantourner mais pas tellement
- j'ai un Dremel mais il ne m'a presque pas servi

Et beaucoup beaucoup de temps et de patience.....

Au d?pert je voulais mettre des lucarnes (6 !) dans le toit mais apr?s avoir fait un mod?le, il y avait tellement d'angle que je n'ai pas pris la chance de percer le toit. Il faut savoir s'arr?ter ? un moment et livrer la maison avant que l'enfant soit ado !!!!

Pour te dire, ma fille joue presque tous les jours avec et ?a va faire bient?t 1 an que je lui ai donn? !

C'est ma plus belle paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Maison de poupées???
Merci beaucoup ?a m'aide ? savoir que mes mesures de fen?tres et de portes avaient du bon sens... C'est pas ?vident quand c'est ? l'?chelle petit comme ?a. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #15 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Maison de poupées???
Salut Dodou.

Comment avance ton projet de maison ?

J'ai bien h?te de voir des photos !

Bye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com