Maison de poupées???

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #16 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Maison de poupées???
J'ai pris une petite pause le temps que je termine un coffret avec un jeu de tic tac toc. Comme c'est un cadeau le jeu, je veux le terminer au plus vite. Faut dire que j'attends un peu aussi apr?s mon mari qui doit changer la lame de scie ? chantourner et installer une m?che apr?s la perceuse afin que je perce mes ouvertures avant de les scier ? la scie sauteuse. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #17 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Maison de poupées???
Salut,
Un petit mot pour vous dire que la maison avance. J'ai termin? le vernis avant le collage de la maison qui devrait se faire ce soir ou demain. Ensuite, je m'attaquerai aux cadrages des fen?tres et portes. J'ai tout mesur?, il me reste ? couper et coller. J'essaierai de vous envoyer une photo de l'allure g?n?ral de la maison. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #18 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Maison de poupées???
Bonjour Dodou
Je fais des maquettes de voiliers et l'outil qui m'a ?t? le plus utile c'est une sableuse a bande verticale Viel.Je me faisais des mini planches en pin au banc de scie et je les sablais avec la Viel pour obtenir les bonnes ?paisseurs pour mes bord?es.Utile pour faire des planche ? clins pour les maison,fa?onner des rond etc
Le dremel est aussi tres utile,j'en ai 3,mais mon pr?f?r? c'est le petit sans fils,l?ger et maniable
J'utilise aussi une scie japonaise Pull Saw flexible Saw Hawk (r?no d?pot je pense $20-25 ) Elle est flexible,mais quand je la veux droite et raide je met 2 petites lattes de 3/16 d'?pais chaque bords maintenu pas des clips a papier.Le trait de scie est super mince
Une mini- scie ? ruban,ou une scie a chantourner,c'est pas n?gligeable non plus

Voici mon dernier en chantier,fait a partir de rebut,et d'une photo.
Loin d'etre termin?,mais va marcher comme un vrai ,t?l?commanc?,fini ? l'?poxy.

P'tit bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damielson
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • je snife du brin de scie et je trippe a planche
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #19 par Damielson
Réponse de Damielson sur le sujet Maison de poupées???
Bonjour Doudou je travaille ? un projet de miniature (une vitrine) comme le prix des moulures et des o`gees sur le march? des miniatures est trop ?lev? j`ai d?cider de les fabriquer moi m?me.J`utilise une dremel avec une base milescraft qui est meilleur march? que la base Dremel,28.00 envoie postal compris.Je travaille avec des fers de marque Dremel #692,cela me permet de fabriquer toute me moulures de fenestres y compris mes o`gees .J`utise du tilleul bois utiliser par les luthiers et ca vas tout seul c?st un bois tr?s tendre,pour ce qui est de la s?curit? je fait une passe sur ma table ? toupie miniature puis je coupe ensuite ma moulure sur une scie ? ruban.Le grain du tilleul est faible pour ne pas dire absent et sa couleur blanche cependant avec des teintures au lait le r?sultat est tr?s satisfesant puisqu`il favorise les faux finis. J?i exp?rimenter une technique pour faire les bardeaux une brosse rotative dans le sens du grain donne un bon r?sultat.D?s que je termine j`envoie des photos dead line pour Noel,,,c`est pour petite Juliette.Donne de tes nouvelles.Damielson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #20 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Maison de poupées???
Damielson dit:
"Je sniffe du brin de scie et je trippe ? la planche"

Elle est bonne celle-la :D

H?tre ou ne pas h?tre zat z? qwestchione! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damielson
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • je snife du brin de scie et je trippe a planche
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #21 par Damielson
Réponse de Damielson sur le sujet Maison de poupées???
:D Salut saikid ou est ce que je peu voir des photos de tes bateaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #22 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Maison de poupées???
Salut,
Voici donc les photos de ma maison de Playmobil... J'en suis presque g?n?e quand j'ai vu les photos du bateau de Sailkid... Mais bon!!! Ma maison pourrait ?tre une horreur, c'est surtout pour le bonheur des enfants et des heures de plaisir... Comme vous le constatez, ce n'est que le frame, donc il me reste le reste... tout le reste... Y'a pleins de choses que je sais pas encore comment je vais faire, mais on verra quand ce sera le temps, pis y'a pleins de Mortaiseux gentils qui pourront me donner des trucs super utiles... Je dois vous avouer que je r?alise cette maison en collaboration avec mon cher mari... il m'a coup? les morceaux et on a fait le collage ensembles et ils me donne pleins de conseils, mais je me suis quand m?me tap?e le concept, le d?coupage des ouvertures, le sablage et le vernis...

[img:53de91b096]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album684/P1070367.jpg[/img:53de91b096]
[img:53de91b096]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album684/P1070366.jpg[/img:53de91b096] :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damielson
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • je snife du brin de scie et je trippe a planche
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #23 par Damielson
Réponse de Damielson sur le sujet Maison de poupées???
:D wouah toute une maison trois paliers sapristi cela promet trois ?tages et dit donc des balcons avec ca ?Doudou est ce une commande pour noel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #24 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Maison de poupées???
Je ne sais pas si j'aurai termin? pour No?l... Je l'esp?re bien puisque je n'ai pas pr?vu de budget pour les cadeaux de No?l... :D Pour ce qui est des balcons, je ne sais m?me pas encore comment ils vont tenir... :roll: Prochainement, ce sera l'?tape cadrage de fen?tres et de portes pour pouvoir poser le rev?tement ext?rieur que je n'ai pas encore enti?rement trouv? (parquetterie d'?rable). Finalement, la toiture sera en v?ritable bardeaux d'asphalte... Heureusement que mes parents ont refait leur toiture en fin de semaine derni?re... :lol: ?a permet de mettre la main sur d'autres types de mat?riaux... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #25 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Maison de poupées???
Wow Dodou,je suis sur que ta fille va etre super contente,ca s'annonce bien ton affaire

Damielson
Voici les adresses pour mes maquettes
d'abord le monocoque fait a partir de rebut:
Clique ici: Voilier monocoque

J'en au fait un autre a partir d'un plan r?el que j'ai command? il y a 25 ans et que je voulais construire en r?el
Voici le lien : Catamaram Wharram

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #26 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Maison de poupées???
Au point ou tu en est rendue Dodoutu devrais penser a mettre les revetements de mur int?rieur:peindre ou mettre du mini papier peint,avant de poser tes planchers:les joints vont etre cach?es par les planchers.Faut tricher avec les maquettes :wink: m?me que cela aurait ?t? plus facile de faire cela avant d'assembler les murs.
On pense souvent la construction d'une maquette en comparant ? une vrai construction,mais faut pas oublier que nos mains sont des g?antes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #27 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Maison de poupées???
Mon rev?tement int?rieur est d?j? fait. On a d?cid? de le laisser naturel. C'est l'int?rieur et la base que j'ai pass? des heures ? vernir... Il y a plus d'heures en vernis que pour le reste... On a gard? le beau c?t? pour l'int?rieur... Ce fut une tr?s belle exp?rience pour le vernis... Y'avait de quoi s'?coeurer un peu... :roll:

C'est l'ext?rieur qu'on va rev?tir. Mais l?, damielson a parl? de fers Dremel... donc, je vais regarder cette possibilit? avant de poursuivre la construction... De toute fa?on, je n'ai pas acc?s ? ma scie tant que je n'ai pas termin? mes casse-t?tes... Je n'ai pas envie de casser ma lame de scie ? chantourner tout de suite... j'ai tout un talent pour ?a... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com