Boîte pour livre

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Boîte pour livre
[quote:5083022d11="viberts"]Pourquoi, c'est dur a enligner ou biscuiter :?:
[/quote:5083022d11]

Je n'ai jamais fait (et n'ai m?me jamais utilis? une biscuiteuse!) mais je sais que faire des 45 comme ?a, c'est une chose assez difficile ? bien r?ussir en g?n?ral. Avec du bois plein, on peut "tricher" un peu par apr?s, mais pas avec de l'agglom?r?. Tu as ton 45 degr? qui doit ?tre pratiquement parfait, mais pas seulement ?a: il faut aussi que l'autre plan soit bien ? 0 degr?. Et couper un 45 degr?, c'est pas toujours ?vident, surtout sur le second c?t? que tu fais au banc de scie car ton premier est rendu avec une bande tr?s mince que tu accotes sur le guide et qui peut se briser ? rien (quand ce n'est pas qu'il glisse sous le guide, tout d?pendamment de comment tu les fais et de quel c?t? ta scie penche).

En tout cas, je vais juste te souhaiter bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #17 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Boîte pour livre
Ouin, tu mets le doute dans mon esprit Benoit mais qui risque rien n'a rien. :(

Alors, je pense que je vais l'essayer tout de m?me. Je vais peut-?tre commencer par sur-dimensionner mes cot?s a 14" et si ?a ne marche vraiement pas alors je couperai le tout a 13" et puis basta. Mais au moins, j'aurais essayer :roll:

Je vous en redonnes des nouvelles. :wink:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #18 par Padge
Réponse de Padge sur le sujet Boîte pour livre
Justement, je me demandais pourquoi faire des coupes ? 45? pour des bo?tes ? Me semble que des 90? avec biscuits seraient plus solides et les risques, pour un d?butant seraient moindres. Bien s?r il faudrait que tu apprennes ? coller des chants mais c'est assez simple ? faire avec un bon couteau et du papier sabl? ou avec une toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #19 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Boîte pour livre
[quote:7a31108c7f="padge"]Justement, je me demandais pourquoi faire des coupes ? 45? pour des bo?tes ? Me semble que des 90? avec biscuits seraient plus solides et les risques, pour un d?butant seraient moindres. Bien s?r il faudrait que tu apprennes ? coller des chants mais c'est assez simple ? faire avec un bon couteau et du papier sabl? ou avec une toupie.[/quote:7a31108c7f]

J'ai pas de probl?me pour coller des chants et des coupes au 90?, je suis quand m?me un peu habile de mes mains mais je suis d'un naturel assez aventureux. :P

J'aime bien essayer des nouvelles choses alors c'est vrai que ce serait plus facile avec des angle a 90? et biscuit mais ce n'est pas n?cessairement la facilit? que je recherche. Alors peut-?tre qu'apr?s l'avoir essayer (la coupe au 45? et biscuit c'est quand m?me plus beau) c'est ce que je vais faire mais au moins je vais l'avoir essayer :wink:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #20 par FrankB
Réponse de FrankB sur le sujet Boîte pour livre
[quote:d97c35a10e="viberts"]Bon, je pense que le masking tape vas faire l'affaire.

Mais par curiosit?, je me demande si avec des serres ordinaires, ?a ferait ou si ?a ne forcerait pas trop de travers sur les biscuits. :?:[/quote:d97c35a10e]
www.canadiantire.ca/browse/product_detai...9&bmLocale=fr_CA
Pour finaliser l'assemblage. Si tu as pas le go?t/temps de bricoler de quoi de manuel, c'est ce que j'ai trouv? de mieux. T'en achetes 2 pour les grosses pi?ces. A1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #21 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Boîte pour livre
[quote:c9ed61b0f8="FrankB"]Pour finaliser l'assemblage. Si tu as pas le go?t/temps de bricoler de quoi de manuel, c'est ce que j'ai trouv? de mieux. T'en achetes 2 pour les grosses pi?ces. A1[/quote:c9ed61b0f8]

Ouin ?a a l'air avoir bien de l'allure, je vais aller un coup d'oeil.


Merci FrankB et tous les autres pour vos pr?cieux et judicieux conseils :wink:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Boîte pour livre
[quote:4507b42063="viberts"]Ouin, tu mets le doute dans mon esprit Benoit mais qui risque rien n'a rien. :(

Alors, je pense que je vais l'essayer tout de m?me. Je vais peut-?tre commencer par sur-dimensionner mes cot?s a 14" et si ?a ne marche vraiement pas alors je couperai le tout a 13" et puis basta. Mais au moins, j'aurais essayer :roll:

Je vous en redonnes des nouvelles. :wink:[/quote:4507b42063]

Oui oui, je t'encourages ? y aller!

Loin de moi l'id?e de te d?courager!

En fait, c'est plut?t le contraire, je voulais te dire que ce n'?tait pas aussi ?vident que ?a en a l'air du premier coup d'oeil. Je voulais te donner une id?e des petits d?fis qui t'attendent... pour t'encourager ? relever le d?fi! Et aussi, de deux choses l'une: sois tu manques ton coup et tu te dis "ah! c'est vrai que c'?tait difficile; donc c'est pas parce que je ne suis pas bon" ou bedon tu r?ussis et tu en est tr?s fier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Boîte pour livre
[quote:3e41f3fcbe="viberts"]Ouin, tu mets le doute dans mon esprit Benoit mais qui risque rien n'a rien. :(

Alors, je pense que je vais l'essayer tout de m?me. Je vais peut-?tre commencer par sur-dimensionner mes cot?s a 14" et si ?a ne marche vraiement pas alors je couperai le tout a 13" et puis basta. Mais au moins, j'aurais essayer :roll:

Je vous en redonnes des nouvelles. :wink:[/quote:3e41f3fcbe]

Oui oui, je t'encourages ? y aller!

Loin de moi l'id?e de te d?courager!

En fait, c'est plut?t le contraire, je voulais te dire que ce n'?tait pas aussi ?vident que ?a en a l'air du premier coup d'oeil. Je voulais te donner une id?e des petits d?fis qui t'attendent... pour t'encourager ? relever le d?fi! Et aussi, de deux choses l'une: sois tu manques ton coup et tu te dis "ah! c'est vrai que c'?tait difficile; donc c'est pas parce que je ne suis pas bon" ou bedon tu r?ussis et tu en est tr?s fier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #24 par FrankB
Réponse de FrankB sur le sujet Boîte pour livre
J'approuve... je ne suis pas le plus exp?riment? ici mais s?rement un des plus t?tu et ?a me sert bien en ?b?nisterie ! :lol:
Peu importe l'importance des projets, ? chacun de ceux-ci, j'apprend. Et j'apprend plus des difficult?s d'ailleurs... vas-y avec ton id?e premi?re et retires-en ce que tu as ? en retirer comme exp?rience...
Les biscuits, 45 degr?s et des straps pour l'assemblage, ?a va faire la job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Boîte pour livre
Pour revenir aux difficult?s des 45 degr?s, penses-tu les faire ? la scie ? onglet ou au banc de scie? Cette d?cision d?pend de tes pr?f?rences et des limites de tes machines.

En fonction de ta d?cision, je t'invite ? exprimer tes difficult?s ici et ? plusieurs personnes, on pourrait te donner quelques trucs. J'en connais quelques uns, mais je suis s?r que d'autres personnes en ont d'autres; ?a pourrait ?tre une belle occasion de partager des trucs ? ce sujet. Je n'ai jamais vu un fil de discussion ? ce sujet (sur les coupes ? 45 de face, quelques fois mais pas sur les 45 de champ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #26 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Boîte pour livre
[quote:163053f519="benoitr"] Oui oui, je t'encourages ? y aller! [/quote:163053f519]

Ouf Enfin des encouragements, nah nah c'est des blagues :lol:

[quote:163053f519="benoitr"]Pour revenir aux difficult?s des 45 degr?s, penses-tu les faire ? la scie ? onglet ou au banc de scie? Cette d?cision d?pend de tes pr?f?rences et des limites de tes machines.[/quote:163053f519]
Je pense me servir de mon banc de scie car avec ma scie a onglet je suis assez limit? sur la largeur. Il y a quelques temps, j'ai vu un gabarit sur le net qui servait pour faire des panneaux de cabinet bien d'?querre. Je flirte avec l'id?e d'en faire un mais modifi? pour mes besoins.

Essentiellement, c'est un panneau qui repose sur les deux t-bar de chaque cot?, un guide genre 2"x2" en arri?re et qui a un trait de scie d?ja fait, dans mon cas au 45?.

C'est s?r que juste faire le guide repr?sente un peu de travail mais l?, vous m'avez fait peur alors c'est la grande campagne. :lol:

Je vais cogiter ?a jusqu'? Dimanche car j'ai pas le temps cette semaine et Samedi ma blonde m'a emmbarqu? pour une visite aux cultures de canneberges qui parait-il est de toute beaut?s ces temps-ci de l'ann?e. :roll:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #27 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Boîte pour livre
Je pense qu'effectivement ce genre de tra?neau te simplifierait la vie. S'agit qu'il soit bien "ajust?". ?a ?vite le probl?me de coller la premi?re coupe ? 45 sur le guide.

Juste une question comme ?a: si les bo?tes se d?placent et s'entre-choquent, n'y a-t-il pas danger que les coins s'?corchent facilement, laissant transpara?tre ais?ment l'agglom?r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 7 mois #28 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Boîte pour livre
C'est s?r qu'un assemblage ? queues droites aurait fait l'affaire, mais le monsieur il veut ?trenner sa biscuiteuse, on le comprend, alors tiens-nous au courant des r?sultats!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #29 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Boîte pour livre
[quote:21b7e91151="benoitr"]Juste une question comme ?a: si les bo?tes se d?placent et s'entre-choquent, n'y a-t-il pas danger que les coins s'?corchent facilement, laissant transpara?tre ais?ment l'agglom?r??[/quote:21b7e91151]


Mais ils ne les d?placeront en th?orie que deux fois par an. Au d?but et a la fin de la p?riode scolaire. Mais c'est vrai que je n'avais pas r?fl?chi a ce d?tail surtout que les ?l?ves ne feront s?rment pas tr?s attention ? mon oeuvre. :lol: :lol:

Je vais encore cogit? la dessus.

[quote:21b7e91151="Achille Talon"] C'est s?r qu'un assemblage ? queues droites aurait fait l'affaire, mais le monsieur il veut ?trenner sa biscuiteuse, on le comprend, alors tiens-nous au courant des r?sultats! [/quote:21b7e91151]

C'est vrai que ?a me tente de l'?trenner cette foutu machine :wink: :lol:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 7 mois #30 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Boîte pour livre
Et c'est un bon projet pour faire ce genre d'essai et de tests. Le pire qui peut arriver, c'est que tu gaspilles un peu de bois et que tu apprends les limites de l'outil ou des trucs d'utilisation qui te rendront plus confiant sur un plus gros projet ?ventuellement o? il serait beaucoup plus stressant d'essayer quelque chose de nouveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com