Mastic pour fenêtre ancienne: intérieure / extérieure

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Isabeille
Pour des fen?tres (1932)
J'aimerais bien poser un mastic ou un produit afin que la vitre tienne ? nouveau et naturellement coupe le froid! ! L'ancien mastic en ?tait un des ann?es 1932 (beige p?le que s'?miette)

Merci de vos conseils!

Isabeille,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par MOMON
pour garder le cachet de ta fenetre remet du mastic c'est durable pour longtemps

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Isabeille
Mais il me semble que cela sera laid.
Le mastic est gris....
J'esp?re que je ne d?range pas ce forum !
Merci isabeille,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Franquin
[quote:cf2121d439="Isabeille"]Mais il me semble que cela sera laid.
Le mastic est gris...[/quote:cf2121d439]

Une fois bien sec tu peut le peindre, regarde sur l'enveloppe pour le temps de s?chages (plusieurs jours...). Mais n'oublie pas de mettre les petit bidules en m?tal (je ne sais pas le nom, mais n'importe quel vitrier pourras t'en vendre) pour bien fixer la vitre avant de mettre le mastic)

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Snap-on
bien appliqu? avec une spatule et un bon temps de s?chage, tu va voir que ?a va ?tre tr?s bien. Je ne sais pas si tu pense comme moi, mais appliqu? avec des doigt c'est vrai que c'est affreux. (souvenir d'enfance) :lol: Selon moi c'est la meilleur id?e pour garder ton cachet antique :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Sancho
Je me souviens quand mon p?re r?parait des chassis il me demandait d'aller chercher son couteau ? mastic. Une spatule en m?tal d'environ 1 pouce de large. Il penait soin de r?chauffer le mastic dans ses mains en le manipulant puis l'appliquait et le lissait ? l'aide de son couteau ? mastic. Je le trouvais tellement habile...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par Franquin
[quote:1d83e63ab5="sancho"]...puis l'appliquait et le lissait ? l'aide de son couteau ? mastic. Je le trouvais tellement habile...Sancho[/quote:1d83e63ab5]

... Puis on mettais nos petits doigts sur le mastic frais et il s?chais avec notre empreinte a vie... :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par Sancho
...ce qui faisait sacrer mon p?re...

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #9 par Bordelo
[[/quote Mais n'oublie pas de mettre les petit bidules en m?tal (je ne sais pas le nom, mais n'importe quel vitrier pourras t'en vendre) pour bien fixer la vitre avant de mettre le mastic)[/quote]
Le nom des triangles en metal est des clous de vitrier,je crois

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #10 par Isabeille
Merci ? tous,

Je vais mettre du mastic (r?chauff?) et le peinturr blanc!

Sakutations, isabeille,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #11 par Ti-coune
Pourquoi pas du Flextra?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 7 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Mastic pour fenêtre ancienne: intérieure / extérieure
[quote:88614ba8b1="Isabeille"]Merci ? tous,

Je vais mettre du mastic (r?chauff?) et le peinturr blanc!

Sakutations, isabeille,[/quote:88614ba8b1]

J'ai refait une fen?tre il y a deux ans et j'ai utilis? le mastic et les clous d'encadreur, il faut le p?trir (le mastic, pas les clous) dans le sac comme il faut avant utilisation pour qu'il soit bien mall?able.

Je dois en faire une autre en octobre et je compte faire la m?me chose. Comme disait quelqu'un d'autre, tu peins tous simplement le mastic apr?s. N'oublies pas de peindre le cadre avant d'installer ta vitre pour ?viter qu'avec le temps des infiltrations d'eau ne pourrissent le cadrage.

Le mastic est assez long ? s?cher, alors pr?vois suffisamment de temps entre l'installation des carreaux et la peinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #13 par RIP_Ray
[quote:d0a720e06a="sancho"]...ce qui faisait sacrer mon p?re...
[/quote:d0a720e06a]

Nos p?res se connaissaent?

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14 par Franquin
[quote:1073469785="RIP_Ray"]Nos p?res se connaissaent?[/quote:1073469785]

Ca devait ?tre une coutume a cette ?poque de mettre nos doigts dans le mastic frais... :lol: :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #15 par Franquin
Je me pose une p'tit question, est-ce possible d'appliquer du latex sur du nouveau mastic ? En sachant que le mastic contient beaucoup d'huile, est-il pr?f?rable de n'utiliser que des peintures a l'huile ???

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com