Plastic wood?

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Alen
Plastic wood? a été créé par Alen
Bonjour a tous

Est ce qu'il y a mieux que le plastic wood pour patcher les d?faut que j'ai fait dans le bois et a cause des lame trop us? qui coupe mal sa fait cheep en disant sa mais en ce moment j'ai pas beaucoup d'argent ses pour sa que je m'amuse pas a acheter des lame car je suis ?tudiant et l'argent ne tombe pas du ciel.

Une autre question qui me vien a l'id?e , en ce moment le plastic wood fond assez dans le d?cort avec le bois mais a la longue il doit y avoir un contraste entre le bois et le plastic wood?

Et est ce que vous utilis? beaucoup le plastic wood? Dans mon cas j'utilise pas mal le plastic ses peut etre parce que je suis pas un expert et j'ai pas completement tout les connaissance et les outils pour y arriver tout les excuse sont bonne :) hi hi.

Merci d'avance pour vos r?ponse.

Voici en passant ma derni?re cr?ation.


[img:7e36abe63c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...6/IM002900.thumb.jpg[/img:7e36abe63c]


[img:7e36abe63c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...6/IM002898.thumb.jpg[/img:7e36abe63c]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Plastic wood?
j'avais mal lu sa demande

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LeRustik
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ethnomusicologue, artisan menuisier et plâtrier
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par LeRustik
Réponse de LeRustik sur le sujet Plastic wood?
Faut faire attention avec la cole et la poussi?re de bois car la colle est hydrophuge donc quand tu vas mettres ta teinture et bien tu vas avoir de belles taches blanche qui vont ressortir. J'ai d?couvert un truc qui consiste ? m?ler de la gomme laque et de la poussi?re de bois. La teiture adh?re sans aucun probl?me car la gomme laque n'est pas enti?rement hydrophuge. ?a marche vraiment et mieux que la colle. Tu peux aussi demander ? lecujean qui lui est finisseur de meuble, c'est son m?tier. Stocker aussi est une tr?s bonne r?f?rence en mati?re de finition. Salut et bonne finition :wink: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Plastic wood?
[quote:d8666157a0="alen"]
Est ce qu'il y a mieux que le plastic wood pour patcher les d?faut [/quote:d8666157a0]

Sans h?sit?, oui, il y a mieux ! C'est de reprendre la pi?ce. Je d?teste le plastic wood, car ceux qui l'utilise finisse par en abuser. Au lieu de s'appliquer il se dise "bof , je mettrai du plastic wood pour cacher" Moi si je devais engager un menuisier et qu'il trainait une boite de Plastic wood dans son coffre (j'en ai connue)parce qu'il n'est pas capable d'ajuster une moulure correctement, je lui demanderais de s'en retourner... Alors en retrouv? sur un meuble pour camouffler un mauvais ajustement...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plastic wood?
Je ne suis pas s?r d'avoir compris, mais il me semble que tu parles de retoucher le "bout" de tes planches car ta lame ?tait trop "us?e"? ? ma connaissance, le "plastic wood" ne tiendra pas bien bien ni m?me le truc avec gomme lacque (que j'utilise de pr?f?rence moi aussi). ?a va tenir un petit moment, mais l? c'est le vernis qui va le faire tenir pour vrai et d?s que ?a mangera un petit coup: pouf le vernis et le plastic wood ?clateront. Si en plus c'est sur les "bouts", il y aura un contraste certain.

En tout cas, encore une fois, je ne suis pas s?r d'avoir bien compris ton probl?me exact.

Bien s?r, je dirais que la meilleure chose ? l'avenir serait de pr?venir... je ne suis pas s?r qu'on sauve ben ben de l'argent ? ne pas faire aiguiser ses lames, en plus des cons?quences au niveau de la s?curit? et l'usure que tu fais subir ind?ment ? tes machines (ce qui ? terme te reviendra plus cher). Un petit coup de rabot peut aussi aider par la suite d'une "mauvais coupe".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Plastic wood?
Quelqu'un a d?j? fait des tests avec la colle de poisson et de la poussi?re de bois de l'essence en question?

Bon, je pourrais ? la limite en faire, mais c'est juste que la question me passe par la t?te et peut-?tre que quelqu'un s'y est d?j? frott

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Alen
Réponse de Alen sur le sujet Plastic wood?
Merci a tous pour vos commentaire ses tres gentil.

le site la mortaise est vraiment une bonne r?f?rence.

Lacher pas la gang vous faite une belle ?quipe.

bye bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Plastic wood?

"alen" écrit: Bonjour a tous


Une autre question qui me vien a l'id?e , en ce moment le plastic wood fond assez dans le d?cort avec le bois mais a la longue il doit y avoir un contraste entre le bois et le plastic wood?
quote]

Cela d?pend du fini. Les moulures de ma maison sont en pin verni. Les trous de clous sont bouch?es avec du plastic wood et 30 ans plus tard ils se fondent toujours aussi bien dans le decor. Le verni ? l'huile a jauni uniform?ment.


Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Plastic wood?
www.finition-de-meubles.com/briancon_woodmastic.htm

le wod mastic bi est un excellent produit en poudre il s'agit de farine de bois et je dis bien farine avec de la colle vegetale il se teint, se sculpte se sable et prend tres tres bien la teinture et de plus on peut le colorer avec des pigments de terre et avec toute teinture a l'eau ou a l'alcool . C'est le meilleur produit que j'ai trouv? a date .

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Alen
Réponse de Alen sur le sujet Plastic wood?
Merci beaucoup pour votre information sur woodmastic il a d'lair tres int?ressant comme produit pour cacher les d?fauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com