Plancher de bois franc.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Biseau
Plancher de bois franc. a été créé par Biseau
Lors de mes r?novations, j?ai remplac? un pr?lart par un plancher de bois franc. Ne me croyant pas comp?tant pour le sablage et la finition, et comme je ne connaissais pas d?entrepreneur j?ai confi? ce travail ? une personne trouv?e dans les pages jaunes.

[b:2e5b63b884][color=red:2e5b63b884]ERREUR!!!!![/color:2e5b63b884][/b:2e5b63b884] J?ai eu un travail de coch? et je n?ai aucun doute que j??aurais fait mieux que lui. Bon, je vais vivre avec pour un bout.

Voici un de probl?me avec lequel je ne veux pas vivre. J?avais d?j? un plancher de ch?ne pr?-vernis dans une chambre et le nouveau plancher se termine contre ce plancher. Mon virtuose du botchage a sabl? le nouveau planch? en pente montante et il se termine 1/8 de pouce plus haut que le plancher de la chambre.

Merci
Avez-vous des conseils sur la mani?re de r?gler ce probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Plancher de bois franc.
Bonjour.

Si j'ai bien compris, ton nouveau plancher est plus haut que celui de la chambre, et pour ratrapper cette diff?rence de niveau, le nouveau plancher a ?t? ponc? en pente douce.

Que veut tu exactement? Diminuer le pourcentage de la pente? Parce que je n'ai pas de solution pour rajouter du bois. Mais sinon il est possible de poncer l?g?rement en arc de cercle autour de la porte (si la pi?ce ou est le nouveau plancher le permet) pour donner une harmonie entre les 2 parquets.

Le plus simple aurait ?t? simplement de ne pas poncer le parquet nouveau et de mettre une baguette de seuil de porte entre les 1 pi?ces qui peut soit ?tre achet? dans la grande distribution, soit fabriqu? sur mesure dans un bois avec une teinte harmonieuse qui assure la transition entre les 2 pi?ces.

Une photo de la transition entre les 2 pi?ces au niveau du parquet permettrait peu ?tre de se rendre un peu mieu compte de ton probl?me.

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Plancher de bois franc.
Bonjour Canari-bleu

Je vais tenter de clarifier.

Les deux planchers sont ? peut pr?s au m?me niveau. Mais en approchant de la chambre, le nouveau plancher a ?t? de moins en moins sabl?, ce qui donne une pente montante vers le plancher de la chambre. Le nouveau plancher arrive donc ? ⅛ de pouce plus haut que le plancher de la chambre.

Avez-vous un truc qui me permettra de ramener les deux planchers au m?me niveau sans affecter le plancher de la chambre, c'est-?-dire de sabler le nouveau plancher sans toucher celui de la chambre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plancher de bois franc.
[quote:3fff15434b="Biseau"]m?me niveau sans affecter le plancher de la chambre, c'est-?-dire de sabler le nouveau plancher sans toucher celui de la chambre.[/quote:3fff15434b]

Engager quelqu'un de comp?tent 8)

S?rieusement, si tu veux le faire toi-m?me, peut-?tre qu'une solution serait d'y aller avec un #edger. Calcule d'abord exactement la distance entre le protecteur du #edger et le papier sabl? en faisant des tests sur un rebut. Mets une planche sur ton plancher de chambre qui sera "rentr?e" de la distance que tu auras au pr?alable retenue. Cette planche pourrait ?tre retenue par un "poids lourd", par exemple quelqu'un qui se tient debout sur celle-ci.

Mais la solution d'un "seuil" est parfois plus simple car elle "cache" ce type de d?faut. Un seuil peut ?tre une planchette mince (genre 1/2") arrondie des deux c?t?s, dans une essence de ton choix. Cela masquera ?galement les diff?rences entre les finis. Au pire, tu l'essaies sans le poser d?finitivement, laisse le tra?ner ? sa place quelques jours pour voir si tu aimes ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Plancher de bois franc.
Merci benoitr

Je crois que je vais essayer la m?thode de la planche :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com