Difficulté à dégauchir ( légère courbe )

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #16 par Benzo
Réponse de Benzo sur le sujet Difficulté à dégauchir ( légère courbe )
Bonsoir les amis de la Mortaise :D
Je vous avais dit que je donnerais suite ? toutes vos suggestions, Alors voil?


Je viens juste de terminer l'ajustement des couteaux de ma d?gauchisseuse

Voici comment j'ai fait

1-Les pr?paratifs

[img:e8f800fa40]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album657/DSCF0014.jpg[/img:e8f800fa40]

2-Un apercu de l'espace
[img:e8f800fa40]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album657/DSCF0011.jpg[/img:e8f800fa40]
3-Une fois ajust?e
[img:e8f800fa40]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album657/DSCF0013.jpg[/img:e8f800fa40]

Je me suis assur? d'avoir le m?me ajustement ? chaque extr?mit? et au centre de chaque couteaux.

J'ai tu biens fait mes devoir :?: :D

La prochaine ?tape c'est de passer quelques planches pour voir le r?sultat.

Ah oui pour ceux que cela peut inqui?ter j'ai retir? le garde afin de mieux voir les ajustements. :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Difficulté à dégauchir ( légère courbe )
[quote:eaa872e05f]?galement, je prend soin de placer mes couteaux juste au-dessus de la table de sortie (quelques petits milli?mes de pouces); je sais que certains ici ne sont pas d'accord mais comme je sais qu'il est impossible d'avoir la perfection, j'aime mieux qu'ils soient au-dessus que en-dessous.[/quote:eaa872e05f]

Je veux juste pr?ciser que pour se faire, il s'agit de commencer par bien ajuster nos couteaux puis par la suite baisser la table de sortie en cons?quence. C'est ?videmment plus facile ainsi.

Le fait de mettre la table de sortie un peu plus basse aide aussi dans les cas o? le bois "gonfle" par la suite du passage au couteau (on parle de mini-gonflements ?videmment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #18 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Difficulté à dégauchir ( légère courbe )
Bien contant que tu ais trouv? le probl?me, je ne m'inqui?te pas tes planches seront normales maintenant.

Bien souvent, lorsque nous commen?ons ? utiliser la d?gau nous ne sommes pas famillier avec la pression pour pousser la planche et elle varit d'un morceaux ? l'autre ce qui donne des r?sultats diff?rent si la machine est d?sajust?e.

Si tu travailles le bois-franc, je te conseille de donner un .002" de plus aux couteaux et ? 0.000" pour le pin.

Amuste-toi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com