Plan de secrétaire

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par ABill
Plan de secrétaire a été créé par ABill
Bonjour les Mortaiseux,

Je suis ? la recherche de plan pour un secr?taire sur internet pour mon futur projet (achat ou gratuit).

Merci, de votre collaboration.

Cordialement,

ABill 8O

ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Plan de secrétaire
Salut ABill et bienvenue sur ce merveilleux site,


Je te fais suivre quelques adresses de site qui offrent des plans. J'ai vu 3 secr?taires de diff?rent type.

Drop Front Woodworking plans

Roll top Woodworking plans

Roll top PlansNow.com

Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par ABill
Réponse de ABill sur le sujet Plan de secrétaire
Merci Syg de ton aide, site int?ressant,

Et oui, depuis 2005 que lit r?guli?rement sur ce site

A+

ABill

ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Plan de secrétaire
Salut ABill,

J'avais tap? ton nick name machinalement tant?t et j'ai allum? un peu en retard.

Je trouve ton nick name pas mal [b:e2302f1e28]habile[/b:e2302f1e28] ABill :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par ABill
Réponse de ABill sur le sujet Plan de secrétaire
Merci Syg,

Je viens tout juste d'aller voir tes recommandations et je crois qu'il y a un plan qui m'int?resse

Merci de ton aide,

ABill

ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Plan de secrétaire
Je compte me fabriquer un secretaire un jour pour recevoir tout mon mat?riel de montage de mouches. Voici le plan que j'ai choisi. Dans cette page, le monsieur nous montre beaucoup d'?tape de montage. C'est vraiment ? mon avis le plus beau plan que j'ai trouv? mais il n'est peut-?tre pas ? la port?e de tous.

Je ne ferais pas la huche du haut cependant.

secretaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Plan de secrétaire
Salut Mario, super celui que tu nous envoie et les instructions...WOW...un futur projet pour Coco ?a.

PS, es-tu membre des MMM par hasard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Plan de secrétaire
Effectivement c'est un tr?s beau projet!

Pour le haut, j'ajouterais une partie avec plein de petites cases, style bijoutier ou apothicaire, car lorsqu'on fabrique des mouches...il y en a des petits objets et plumes.....

En merisier j'imagine? :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Plan de secrétaire
Mario,

le type a utilis? du denim pour tenir les lattes du tambour, je te sugg?re plut?t d'utiliser de la toile de peintre. D'apr?s moi, c'est plus r?sistant ? l'usage et il n'est pas n?cessaire de la laver pour qu'elle r?trecisse comme le sugg?re l'auteur du plan pour le denim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Plan de secrétaire
Abill ,

Si tu recherche quelque chose de plus simple, j'ai r?alis? il y a quelques mois un petit secr?taire pour mon petit fils qui commen?ait son secondaire et j'ai r?alis? le plan avec Sketchup.

Si tu as ce logiciel (gratuit) tu peut aller sur ma page WEB et le t?l?-charcger gratuitement. Il y a aussi deux autres mod?les

Page web du plan

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Plan de secrétaire
[quote:d3b0568755="Zako"]PS, es-tu membre des MMM par hasard ?[/quote:d3b0568755]

Non, seulement membre FQSA/FSA.

Fouineuse, non, en ch?ne rouge. Je trouve ce secr?taire tellement beau dans cette essence. Concernant les petites case, celle qui sont d?j? dans le meuble me suffisent. Voir photo ci-bas.

[img:d3b0568755]www.van-vliet.org/dempseywoodworking/images/rolltopdesk50.jpg[/img:d3b0568755]

Achille, j'avais d?j? vu quelqu'un faire le tambour sans avoir ? coller de tissus quelconque. On peut moulurer les lattes pour qu'elles s'embo?tent les unes dans les autres par le chant et les retenir ensemble par un fil d'acier tr?s fin qui les traversera ? chaque bout. Le fil ne paraitra pas lorsque les lattes seront enbo?t?es de chaque c?t? du tambour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Plan de secrétaire
Mario, moi aussi je trouve que tu auras cruellement besoin de la partie du haut.
Il va bien falloir un jour que tu ranges tous ces livres sur montage de mouches en plus du livre de Kelson et de celui d'Isaac Walton.

Sans compter que cette partie vitr?e est parfaite pour exposer tes cr?ations.

De plus, tu devras ajouter quelques belles sculptures polychromes ? ce beau meuble. ? cet effet, je sugg?re une Jock Scott et une Green Highlander classiques.

Ce ne sont pas les id?es qui manquent. :roll: :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Plan de secrétaire
J'avais pas pens? me servir de la huche pour mes livres de montages. C'est une bonne id?e. Je suis en train de monter une Green Highlander classique mais la Jock Scott va attendre, c'est comme 3 coche au dessus de la Green Highlander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par ABill
Réponse de ABill sur le sujet Plan de secrétaire
Merci Bert et Mario pour vos commentaires.

Les secr?taires que vous me proposez sont un peu gros.

Merci pour l'information

ABill

ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #15 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Plan de secrétaire
Je pense comme CLiver que tu devrais faire la huche, belle vitrine d'exposition, mais je ne voulais pas mettre trop de pression. :wink:

Pour le tambour, si j'?tais toi, je ferais avec de la toile de peintre. La raison ?tant que tes lattes peuvent ?tre l?g?rement surdimensionn?es sur la longueur, tu ajustes un c?t?, tu colles et ensuite tu passes au banc de scie pour tailler ? la bonne largeur, ?a se manipule mieux d'apr?s moi.

Mais, bon, je ne suis pas toi, alors tu choisis la m?thode qui te convient. Pour la colle, j'utiliserais de la colle d'os ou de poisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com