Plan de secrétaire

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #16 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Plan de secrétaire
Alors c'est d?cid?, Mario va faire la huche. :wink:

Il y a plusieurs ann?es, j'ai vu Norm faire un tel secr?taire. Il utilisait de la colle contact pour monter le tambour sur un denim. J'ai l'impression qu'Achille veut rester dans le mood en sugg?rant sa colle de poisson. :wink: :wink:

Et pour rester dans le domaine entomologique, pourquoi pas de la gomme laque comme finition? :twisted:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #17 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Plan de secrétaire
? la place de la colle contact, je vais mettre du crachat de sauterelle. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #18 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Plan de secrétaire
8O Encore!!!

Pour les portes, comme je sais que tu es plus style Shaker, tu pourrais ?viter les vitres et les remplacer par des panneaux plein bois...plus simple!

Pour ce qui est de l'id?e de Cliver d'avoir une ou deux mouches de sculpt?es...c'est une des meilleures id?es qu'il a eu depuis longtemps!!! :twisted: :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #19 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Plan de secrétaire
Effectivement, j'adore le style shaker. Mais quand on tombe sur un classique de ce genre, je ne veux pas en modifier le style. Celui tel que sur la photo me convient parfaitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #20 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Plan de secrétaire
Tu as bien raison...il est superbe!
Ce n'?tais qu'une petite suggestion!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #21 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Plan de secrétaire
De toutes fa?ons, faut pas trop s'?nerver, avec toutes mes r?novations au sous-sol, vous ne verez pas ce projet na?tre avant une bonne ann?e et demi :lol:

Vous avez le temps de l'oublier 4 fois ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #22 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Plan de secrétaire
Le secr?taire est effectivement superbe, majestueux et afffiche beaucoup de noblesse...Mario, est-ce seulement pour ranger ton mat?riel de montage ou si tu veux aussi t'en servir p?ur monter tes mouches...si oui comment comptes-tu y fixer ton ?tau...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #23 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Plan de secrétaire
:D Moi je le sais...mais je le dis pas... :twisted:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #24 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Plan de secrétaire
C'est pour monter mes mouches aussi. Je vais faire le dessus du secretaire un peu plus long pour qu'il d?passe de 3 pouces vers l'avant, pour pouvoir y fixer mon ?tau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #25 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Plan de secrétaire
Moi je me suis fait une grande table ? deux niveaux tout le long d'un mur dans la salle de lavage. La partie haute est pour le pliage de linge (environ 6 pieds) et l'autre partie, plus basse et environ 6 pieds) me sert de table pour monter des mouches. Je me suis fait des petites tablettes et diff?rents compartiments pour les gugusses de montage...Mais j'envierai ton secr?taire.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #26 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Plan de secrétaire
[quote:4aa4186c62="Mario"] je ne veux pas en modifier le style.[/quote:4aa4186c62]

Trois pouces vers l'avant va modifier...

Il y a sur le haut des tiroirs du bureau des petites tablettes qui se tirent vers l'ext?rieur...?a pourra?t ?tre une solution...ou encore une tablette amovible ? placer sur le dessus et qui prot?gerais le meuble!
Le support ? mouche que j'ai laisserais des marques sur du beau bois... :?

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #27 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Plan de secrétaire
[quote:cebf972251="Fouineuse"]
Le support ? mouche que j'ai laisserais des marques sur du beau bois... :?[/quote:cebf972251]

Pas le mien. J'ai besoin de seulement 2 pouces pour bien l'agripper. J'ai aussi une base pesante qui peut remplacer la serre si j'ai pas assez de place pour la serre.

Quand je parle de modifier le style, je voulais parler de remplacer les panneaux soulev?s par des panneaux shaker ou de remplacer le ch?ne rouge par une autre essence. Un pouce ou deux de plus vers l'avant pour la table n'en changera pas beaucoup l'apparence. Je suis pas puriste ? ce point :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #28 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Plan de secrétaire
Je n'y avais pas pens?, mais effectivement, la colle de poisson et la gomme laque s'imposent! :lol:

L'avantage de la colle de poisson, c'est que si tu as ? r?parer le tambour, c'est d'une simplicit? consternant de d?coller et recoller avec un peu de vapeur, un simple fer que tu n'as m?me pas besoin de mettre en contact avec le tissu ou le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #29 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Plan de secrétaire
Le dernier secr?taire pr?sent? est magnifique. :D

J'ai visit? les sites o? il y a les plans, mais est-ce que vous savez si il existe quelque part un tableau de conversion pouce/cm? Par exemple pour cette mesure pour des pieds 2 1/4x 21/4 - 19 1/2 , c'est quoi l'?quivalent en cm? Parce qu'en cherchant sur le net j'ai trouv?e que 1 pouce = 2.54 cm.

Qu'en vous ?crivez 2 1/4 pouce, c'est 2 pouces plus 1/4 de pouce qu'il faut traduire c'est bien cela? Parce qu'ici on utilise le "pouce" juste pour d?finir la taille d'un ?cran d'ordi et pas plus (14, 17, 19 ou 21) m?me pour les t?l?viseur on parle en cm.


Merci de votre aide, je continue ? chercher sur le net :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #30 par Audetjm
Réponse de Audetjm sur le sujet Plan de secrétaire
Voici un site en fran?ais qui permet une conversion rapide des unit?s de mesure.

Au qu?bec, l'enseignement est fait enti?rement en m?trique (m, cm, mm, etc..). Cependant, le domaine de la construction est rest? en unit? imp?riale (ainsi que les ?crans ?galement). J'ai 31 ans et j'ai fait mes ?tudes complets en m?trique. J'ai travaill? 13 ans dans une plomberie en imp?riale ce qui m'a aid? ? apprendre le syst?me imp?riale mais ce n'est pas ?vident au d?but.

Bref, pour la g?n?ration de ce qu'on appel ici les Baby-Boomers (50-70 ans environ), l'imp?riale est tr?s bien encr?. Mais je dois dire que dans le domaine de la construction, menuiserie, l'imp?riale est tr?s bien encr?e dans nos moeurs.

Finalement:

2 1/4" = 2.25 pouces = 5.715 cm
12" = 1 pied = 30.48 cm
3' 3" = 3 pieds et 3 pouces = 39" = 99.06 cm ou 0.9906 m

Voil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com