Chaise berçante à 35 000$

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #16 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
[quote:d122074c10="AchilleTalon"][quote:d122074c10="Mario"]C'est ce que je me disais justement, ? ce prix l?, ca doit ?tre une Sam Maloof.[/quote:d122074c10]

Je dirais plut?t que c'est une imitation d'une Sam Maloof.[/quote:d122074c10]
? ce prix l?, imitation ou pas, elle ne vient surement pas de chine.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #17 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
Oui c'est vrai que c'est une belle chaise.

Avez-vous remarqu? les joints comme la jonction des pates sur les berceaux ou toutes les autres jonctions, on dirait que c'est moul? 8) .

Aussi je me disait, est-ce que le bran de scie de ce bois va au vidange :?: :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #18 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
[quote:8ce2f0998f="Louis"]Probablement le m?me type de personne qui paie le m?me prix pour une bouteille de vin... :roll:[/quote:8ce2f0998f] Quand tu penses que la lunette des toilettes du Concorde (l'abatant des toilettes) s'est vendu 5000 Euro aux ench?res ces jours derniers :lol:

Je trouve l'effet du bois fort joli pour ce fauteuil ? bascule, mais je n'aime pas le style tout arrondi, on dirait de l'art nouveau facon Gaudi, et ce n'est pas mon truc :roll:

Et puis le prix :lol: ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #19 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
[quote:40210e353f="Syg"]Oui c'est vrai que c'est une belle chaise.

Avez-vous remarqu? les joints comme la jonction des pates sur les berceaux ou toutes les autres jonctions, on dirait que c'est moul? 8) .

Aussi je me disait, est-ce que le bran de scie de ce bois va au vidange :?: :D[/quote:40210e353f]
Les assemblages en effet sont magnifiques :D , c'est vraiment beaucoup de travail et de pr?cision :) , leur site ?tant en anglais, je n'ai pas vu (j'ai essay? de lire mais pas ?vident) si ils indiquaient le nombre d'heure de fabrication pour un tel fauteuil ? bascule?

En regardant leur photo d?tail sur leur site, on dirait aussi que les assemlages et les montants du fauteuil sont fait d'un autre bois, puis plaqu? pour les montant. C'est une id?e que je me fait, ou c'est simplement le rendu de la loupe d'amboise? Je ne connais pas, je n'ai jamais travaill? cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #20 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
Est-ce toujours le m?me bois ?

[img:e5e3638988]www.sarasotarockers.com/banners/contactus.jpg[/img:e5e3638988]




Comment elles sont faites ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #21 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
Oui viberts, c'est le m?me bois, juste la partie de l'?corce probablement.

Canarie-bleu, il est parle pas du temps proprement dit sauf que c'est trois fois plus long et 10 fois plus cher en mat?riaux qu'une chaise qu'une chaise de moindre prix qu'eux-m?me font...

Certaines parties sont de la pallissandre ou du bubinga comme les supports pour le dos mais les bras, le si?ge et l'appuie-t?te sont en amboine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #22 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
J'aimerais juste pr?ciser que ce genre d'assemblage n'a pas l'air de ?a lorsque la chaise est initialement mont?e et coll?e, une fois l'assemblage fait, c'est la d?fonceuse (toupie) qui fait le reste. Donc, ?a l'air extr?mement difficile, voir impossible ? r?aliser, mais la r?alit? c'est que c'est une fois assembl?e que les jonctions sont arrondies et adoucies.

Pour ce qui est de la r?f?rence ? la Chine, je viens de recevoir un gros bouquin [i:7b2cfe4666]Classic Chinese Furniture, Ming and Early Qing Dynasties[/i:7b2cfe4666] et je dirais que nous, occidentaux, devrions faire preuve d'un peu plus d'humilit?. L'excellence du mobilier qui y est d?crit et pr?sent? ne fait aucun doute. Et tout ?a, bien avant que les occidentaux fassent dans la dentelle de bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #23 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
Je suis bien d'accord avec toi Achilel sur le mobilier chinois. je pense que les Chinois nous ont devanc?s (les Occidentaux) de 500 ans, parfois m?me plus quand on recule dans l'histoire.
Juste pour pr?ciser, les joints sur la chaise sont form?s surtout par sablage, en tout cas selon la m?thode de Maloof.
Le petit bo?t de bois blanc est du bois de s?ve je crois.
Canari Bleu, attention ? ce que tu dis sur Gaudi...c'est tout de m?me ? lui les t?tes sur mon avatar. :wink: En ce qui concerne l'amboine, ton patron n'en a jamais travaill?? :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #24 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
Bonjour Frank

Je ne sais pas si mon patron a d?j? travaill? de l'amboine, je le lui demanderai ? l'occasion, peut ?tre que sur du neuf ou de l'occasion, mais pas pendant que j'y ?tait en tout cas.

Pour Gaudi, les t?tes de ton avatar son nettement plus anguleuse que ce qu'il a fait en g?n?ral, et je trouve que ca d?pend ? quoi cela touche. Par exemple pour les bouches d'entr?s du m?tro parisien ou de Barcelonne j'aime bien. Idem pour son parc, parce que cela s'int?gre tr?s bien en tant qu'ensemble (j'ai visit?) un peu comme la maison du "Facteur Cheval" tu vois .. . La "Sagrada Familia" aussi (je ne sais pas quand ils auront termin?s les travaux, moi j'aurais ?t? plutot pour qu'elle reste inachev?e, tu vois trop les d?ff?rence de coloris entre les mat?riaux nouveau et ancien), mais parfois sur les balcon de certaines demeure (ca d?pend de ce qui est juste ? c?t? notament dans les rues de barcelonne), ou car?ment dans le mobilier, j'aime vraiment pas. Le cot? 1900 1920 tout en courbe et en rondeur ce n'est pas mon truc :wink:
Par contre le c?t? "recherche" des assemblage pour donner un effet plus a?rien oui, alors l? je dit bravo, mais ca s'arr?te l? :D

Les gouts et les couleurs il en faut pour tout le monde :D

Pour ton avatar, elle sont situ?es ou les t?tes? Parce que moi cela me faisait plutot penser aux grandes statues des templier que l'on voit dans le sud de la france (le c?t? tr?s droit , facon guerrier protecteur, tu vois ?)


Sinon pour le mobilier chinois, il ne faut pas oublier l'?re MINGH o? les chnois excellaient dans tous les arts. Raplez vous le post qui a ?t? ouvert sur la technique chinoise relative aux meubles... mais je n'ai toujours pas trouv?e de trait? relatant les secret de cet assemblage. :? quel domage 8O ... cela n'avait rien a voir avec le made in china de notre ?poque :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #25 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
tien en cherchant sur le net, voici les m?me t?tes ? barcelone qu'il a recouvertes barcelone.web-sy.fr/gaudi_cheminees_s.jpg

j'ai ?galement trouv?e d'autres photos de ces t?tes,
:D Web Page Name 1
sur celles qui sont un peu recouvertes on dirait que c'est le haut des chemin?es, mais on ne voit pas sur l'autre photo

apparement elles sont ? barcelone aussi, mais je ne les aient pas vues ou remarqu?es :)


En continuant mes recherches en voici d'autres dans le m?me sytle (les statues)
Web Page Name 2
et c'est pas loin de la ville o? j'ai pass?e 2 mois 1/2 pour mon stage de fin d'?tude en plus. Si j'avais su...


Et quand je dit que ca me fait penser ? des soldat ou guerriers :wink:
Web Page Name 3

Et en continuant ? chercher, en effet ce sont bien des chemin?es
Web Page Name 4

Pour certaines c'est m?mes les chemin?es de l'hotel gaudi :D C'est donc normal que je les aient pas vues

Web Page Name 5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #26 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
Salut canari bleu,
Faut faireattention aux liens trop longs sinon ?a bousille le format de toute la page. Vaut mieux utiliser l'onglet "Insert URL" dans la barre d'onglets quand on ?crit un message.
Les chemin?es n'appartiennent pas ? l'hotel Gaudi (qui n'est pas de Gaudi) mais ? un immeuble qui s'appelle "La Pedrera" ou le "Casa Mila". Et elles ne sont pas recouvertes; c'est bien la forme de la chemin?e elle-m?me.
D'ailleurs ce genre de forme plut?t angulaire se retrouve beaucoup dans le style Art Nouveau. L'Art Nouveau c'est loin d'?tre juste des courbes. M?me dans les bouches de m?tro de Paris (Porte Dauphine et d'autres) on voit bien le m?langes de courbes et lignes droites, rondeurs et angles aigues. D'ailleurs c'est pas Gaudi qui les a dessin?es, mais Hector Guimard. En ce qui concerne les meubles Art Nouveau, Gaudi n'est pas trop repr?sentatif du style; sa renomm?e s'est fait ? juste titre ? partir de son architechture.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #27 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
[quote:1fe4d3e708="canari-bleu"]tien en cherchant sur le net, voici les m?me t?tes ? barcelone qu'il a recouvertes barcelone.web-sy.fr/gaudi_cheminees_s.jpg
[/quote:1fe4d3e708]

D'apr?s moi, celle l? sont f?minines, elles sont voil?es :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #28 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
On voit mieux sur celle-ci que c'est en fait une "t?te" (qui n'en est pas une...) ? bouteilles recycl?es. L? reside une partie du g?nie de Gaudi, c'est qu'il est capable de "remplacer" des t?tes dans un style heavy-m?tal que d?j? personne ne faisait ? son ?poque par des mati?res recycl?es. On a bien rit de Gaudi et de sa tendance ? incorporer des mati?res recycl?es dans ses immeubles ("immeubles poubelles" qu'on disait dans les journaux). Il ?tait 100 ans avant son temps.
Pour le lier ? la chaise a $35000, les prix de Gaudi ?taient similaires. Il n'y a que les riches qui pouvaient se payer sa vison. Il n'en demeure pas moins g?nial, et on ne peut le r?duire ? des courbes.

[img:17511f46ba]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...udi_bouteilles_3.jpg[/img:17511f46ba]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #29 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
Assez superbe comme sculpture!
Chaque artiste trouve son inspiration en quelque part...
Je ne sais pas pour Gaudi mais celle-ci me fait drolement penser ? .......des morilles!!!
[img:afee01c0f4]champignons.moselle.free.fr/cha/morchell...r_deliciosa_1bis.jpg[/img:afee01c0f4]

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #30 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Chaise berçante à 35 000$
C'Est tr?s int?ressant fouineuse, et tu risques fort bien d'avoir raison. J'ai vu une exposition des oeuvres de Gaudi ? BArcelone et il y avait un ?talage d'objets de la nature dont il s'est inspir?. Je crois que tu as vis? tr?s juste avec les morilles, bien qu'ils ne figuraient pas dans l'expo.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com