Mon dernier meuble.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #16 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mon dernier meuble.
Ben oui 8)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #17 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mon dernier meuble.
YOUPPI !! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #18 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Mon dernier meuble.
Bravo!

Vraiment une belle pi?ce Zako! Ta finition est vraiment belle. La couleur est superbe et bien r?ussie. C'est pas si facile d'obtenir une teiture uniforme sur du pin.

Encore une fois bravo!

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #19 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Mon dernier meuble.
Wouaw Zako, ?a m'la scie 8O

Superbe! pas d'autre mot .....

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #20 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mon dernier meuble.
Merci Tr?carr?, je viens tout juste d'aller le livrer ? ses propri?taires.

Les voici avec leur armoire et un large sourire.



Ils sont enchant?s et sont sur le point de me commander d'autres meubles. Comme je le mentionnais, c'est madame qui a dessin? ce meuble et ele est en train d'en dessiner un autre pour ranger les DVD et CD. Ensuite un autre comme meuble d'ordinateur..

La saison de bricolage commence bien pour moi. :wink: [img:db1b3a61cb]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/Diane_et_Denis.jpg[/img:db1b3a61cb]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #21 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Mon dernier meuble.
Tr?s belle pi?ce, que dis-je, TR?S BELLE PI?CE. Malheureusement il n'est pas visible de tous les cot?s. On perd le beau travail ? l'arri?re du meuble. C'est un p?ch?.

Bravo Zaco, esp?rant que la collection de stylo ne soit pas interrompue par la nouvelle charge de travail qui t'attends.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon dernier meuble.
[quote:9b9934451b="MDuc"]Malheureusement il n'est pas visible de tous les cot?s. On perd le beau travail ? l'arri?re du meuble. C'est un p?ch?.
[/quote:9b9934451b]

Il me semble qu'on le voit bien sur la premi?re phot d?s le d?but du fil, non? ? moins que j'ai mal saisi quelque chose...

[img:9b9934451b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...m188/Armoire_dos.jpg[/img:9b9934451b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #23 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Mon dernier meuble.
Zako,

je trouvais ?a bizarre un peu tout le soin que tu mets ? faire l'arri?re de tes meubles. Mais, finalement cette fa?on de faire est g?niale parce que ce meuble peut se pr?ter ? tous les styles d'habitations et d'arrangements int?rieurs. On pourrait facilement imaginer que cette armoire puisse ?tre utilis?e pour faire une s?paration psychologique dans un int?rieur ? aires ouvertes puisque l'arri?re est aussi beau que le devant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon dernier meuble.
Il y a un avantage pratique, en plus d'esth?tique, ? faire le derri?re des meubles de cette fa?on. De toute fa?on, ce n'est pas tellement plus long puisque ce qui est long dans ces foutus panneaux, c'est le temps de #setup. En faire 10 ou 14 ne change pas grand chose. De toute fa?on, le temps de faire un large panneau est long aussi et parfois m?me plus difficile.

Le c?t? pratique, par rapport ? un fond en bois plein, c'est que l'expansion du bois sera uniforme par rapport au devant du meuble. ?a r?parti aussi les risques de gauchissements (sur plusieurs panneaux) et de surcro?t, en les faisant en panneaux d?solidaris?s, ?a a moins d'effet sur la structure globale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #25 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Mon dernier meuble.
L'armoire est superbe :D

Pour l'arri?re c'est la facon habituelle ici dont ?taient faites les armoires anciennes, et comme le dit Benoit, ca r?siste mieu au temps qui passe pour les diff?rentes raisons qu'il d?crit.

Je suis impatiente ? mon tour de commencer, mais je suis toujours dans l'installation des machines ... mais si tout va bien, cette semain je vais chercher la bois (Fr?ne ou H?tre, je ne suis pas encor d?cud?e, pour le meuble).

Encor bravo pour l'armoire :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #26 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mon dernier meuble.
Merci encore pour ces commentaires.

Comme le dit Benoitr, quand le #setup est fait, en faire 1 ou 10, ?a change pas grand chose.J'ai une table ? toupie double, une toupie est plac?e pour faire les profils et l'autre pour les contre-profils. Passer quelques pi?ces de plus c'est vraiment rien.

Pis c'est un peu ma signature faire l'arri?re comme la fa?ade...et Achille a raison ou peut aussi s'en servir comme division. sans avoir un derri?re de meuble en simple panneau sur un c?t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #27 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Mon dernier meuble.
[quote:21ed903b53="benoitr"][quote:21ed903b53="MDuc"]Malheureusement il n'est pas visible de tous les cot?s. On perd le beau travail ? l'arri?re du meuble. C'est un p?ch?.
[/quote:21ed903b53]

Il me semble qu'on le voit bien sur la premi?re phot d?s le d?but du fil, non? ? moins que j'ai mal saisi quelque chose... [/quote:21ed903b53]
Moi je parlais de l? o? les propri?taires du meuble ont d?cid? de le positionner. Voir photo juste avant mon message pr?c?dant.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #28 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mon dernier meuble.
T'as bien raison McDuc, maisl un meuble ?a se d?place... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #29 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Mon dernier meuble.
C'est aussi dans la perspective qu'un meuble se d?place et un meuble bien fait survivra ? ses premiers propri?taires. Les habitations ? aires ouvertes n'existaient pas il y a un demi-si?cle au Qu?bec, donc ? peu pr?s toutes les armoires ?taient adoss?es ? des murs et en cons?quence, les artisans ne prenaient pas la peine de finir avec soin l'arri?re des meubles.

Mais, celle de Zako, survivra ? tous les am?nagements int?rieurs possibles et ne posera jamais de probl?me ? ses propri?taires actuels et futurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #30 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mon dernier meuble.
Merci Achille, pis Zako fait ?a depuis son premier meuble, c'est en quelque sorte ma signature :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com