porte d'armoire

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Gejugama
porte d'armoire a été créé par Gejugama
Salut les mortaiseux
J'ai besoin de votre connaissanse pour savoir le moyen de d?faire une porte d'armoire en ch?nes avec un panneau au centre sans la bris? car le but de l'intervention est de rappetiss? la hauteur pour recevoir un nouveau r?frig?rateur. je sais que le plus facile est d'en faire une nouvelle mais je veut garder la teinte que j'ai actuellement les armoire ont 20 ans.
Merci de votre attention!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet porte d'armoire
Salut j'ai d?ja essay? de d?faire des porte et ?a n'a pas ?t? un succ?s.
Il faudrait savoir de combien il faut que tu coupes la porte plus ou moin que le travers.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Gejugama
Réponse de Gejugama sur le sujet porte d'armoire
J'ai au moin 4'' a enlever

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Bigdaddy
Réponse de Bigdaddy sur le sujet porte d'armoire
Salut gejugama


J'ai d?j? fait la m?me chose,

J'ai simplement coup? la traverse du haut et du bas de la porte; l? ou il rejoint le montant. Tu te trouves a couper les tenons de la porte.

Tu peux ainsi raccourcir le panneau, et les 2 montants de la porte aux longueurs d?sir?es, tu devras aussi redonn? le m?me motif au haut du panneau (s'il y en a un), et le re-teindre. (Si tu fais cela sur le haut du panneau, c'est plus difficile de voir la diff?rence si la teinte n'est pas tout a fait identique ? l'ancienne.

Pour le remontage j'avais utilis? un assemblage a l'aide de biscuits, l? ou ?tait les tenons et mortaises. afin de redonn? de la solidit? ? la porte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet porte d'armoire
Tout d?pendant du type de porte, il peut y avoir des trucs diff?rents.

Aurais-tu une photo, ou au pire trouve une photo sur Internet de quelque chose de semblable ? nous montrer. Tu auras plus de chances d'avoir une r?ponse bien adapt?e ? ta situation.

Exemple de questions que je me pose en ce moment et qui me feraient te donner des solutions diff?rentes:

- est-ce ? panneau ? plate-bande ou simplement un placage au centre?
- y a-t-il une forme sp?ciale dans le haut ou c'est simplement rectangulaire?
- as-tu un profil/contre-profil sur les c?t?s ou simplemnt une rainure recevant le panneau?
- ? quoi ressemble l'assemblage (souvent, tu peux le voir par le "dessus" de la porte) (ou en as-tu d?j? d?fait une pour le savoir?)
- y a-t-il de la teinture ou pas? tu parles de teinte... est-ce par teinture ou par l'effet du jaunissement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Gejugama
Réponse de Gejugama sur le sujet porte d'armoire
voici une porte comme la mienne et la teinte que je dit c'est le jaunissement[img:e575c5bde8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...os_001.highlight.jpg[/img:e575c5bde8]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet porte d'armoire
Si tu raccourcis la hauteur total du panneau d'au moins la hauteur de ta traverse, tu peux couper avec une scie ? ruban ou scie manuelle de chaque c?t? de ta traverse mais dans les montants. (Tout juste aux bouts de ta traverse du bas)

En allant d?licatement, viendras un moment ou tu pourras retirer ta traverse.

Une fois la traverse enlev?e, tu coupe tes montant pour ?tre capable d'enlever ton panneau.

Une fois le panneau enlev?, tu coupe tes montants ? la bonne longueur, couper ton panneau que tu dois re profiler puis tu r? installe ta traverse en faisant partir le profil des montants avec un ciseau ? bois. Tu dois percer les montants de bord en bord pour mettre au moins une vis de chaque c?t? pour faire tenir le tout ou utiliser un guide pour trou inclin?s.(Pocket hole jig) ou des biscuits.

?a demande quand m?me un certain doigt? et de profiler le bas du panneau coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com