Premier patio et questions de finition...

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Pscantland
Premier patio et questions de finition... a été créé par Pscantland
Bonjour ? tous,

je viens de terminer mon premier patio derri?re la maison en bois trait?. Je suis assez fier de mon r?sultat et comme j'aime dire : ?a ne para?t presque pas que c'est moi qui l'ai fait !

Il ne me reste plus qu'? le teindre mais avant j'ai quelques petites questions :

1. Sur chaque coupe j'ai appliqu? du "vert" pour prot?ger le bois. Est-ce que la couleur verte radioactive va demeurer longtemps ou bien devrait dispara?tre au cours des prochaines semaines ? Devrais-je attendre que le vert ait disparu avant de mettre la teinture ? (Je pense bien que oui mais je demande quand m?me au cas...)

2. La surface de mon patio est assez grande, avec deux paliers et quelques endroits pas comodes ? rejoindre. Ma question est : peut-on teindre un patio avec un compresseur ? Est-ce que ?a me ferait gagner du temps ? Y-a-t'il des choses ? savoir avant de proc?der ?

3. J'entends souvent parler de scelleur... faut-il en mettre avant de teindre ou bien il est correct de teindre directement sur le bois ? Je veux mettre une teinture la plus "couleur naturelle" possible qui ne fera que l?g?rement dorer le bois... (comme du miel ?) Quelles marques sont durables ?


Merci beaucoup ? l'avance et bonne journ?e !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Premier patio et questions de finition...
Bienvenue sur La Mortaise!

1) Ajoute ta localisation dans ton profil, c'est plus facile pour donner les bons conseils.

2) Puisque c'est du bois trait?, tu ne devrais pas avoir ? mettre du scellant, le traitement du bois est un scellant.

3) Le vert prend plus que quelques semaines ? s'estomper, surtout si tu veux avoir une teinte dor?e, tu vas devoir attendre, je dirais quelques mois, mais je ne suis pas expert en bois trait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Pscantland
Réponse de Pscantland sur le sujet Premier patio et questions de finition...
Bonjour Louis,

voil? c'est fait. J'ai ajout? ma localisation ? mon profil... je suis de Laval.

Merci pour les conseils... je ne mettrai donc pas de scellant et j'attendrai donc au printemps prochain pour teindre mon patio afin de laisser le temps au "vert" de s'estomper.

Il ne me reste plus qu'? savoir si je le teindrai au pinceau, au rouleau (?) ou bien au compresseur...

Je n'ai vraiment aucune exp?rience dans la teinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Premier patio et questions de finition...
J'ai fais le mien (agrandissement) et j'attend ? l'ann?e prochain pour le reteindre comme la vieille partie. ?a lui laisse le temps de venir ? couleur uniforme ou presque.

Pour l'application, avec des bon pinceaux et ? 2 personnes pour les barreaux (un de chaque c?t? pour ?viter les coulisse) ?a fait tre`s bien la job !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Premier patio et questions de finition...
Avant d'appliquer n'importe quoi, assure toi que le bois est assez sec pour le recevoir. Souvent le bois trait? est pas mal humide et il est conseiller d'attendre 1 ans avant de le teindre. Pour savoir si il est encore humide, met du papier saran sur un planche une journ?e qu'il fait soleil... si il a des goutte d'eau qui se forme en dessous, il est encore trop humide.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Pscantland
Réponse de Pscantland sur le sujet Premier patio et questions de finition...
Merci ? tous pour les bons conseils ! :D

Je vais attendre ? l'an prochain une semaine sans pluie pour traiter mon patio... pr?alablement je sablerai l?g?rement les solives de rive de l'ancien patio (celui plus haut sur lequel se greffe le nouveau, plus bas) car en enlevant les barrotins vieux de 5 ans on voit le ray? "imprim?" dessus.

Merci pour le truc du saran wrap, je vais m'en servir !

Je vais teindre au pinceau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com