Miroir basculant

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Fresh
Miroir basculant a été créé par Fresh
Salut,
je viens de fabriquer une commode ? laquelle je dois ajouter un miroire basculant. J'ai quelques int?rrogations sur la fabriquation, les voici:

1. le contour du miroire est en plusieurs morceaux: comment faire l'assemblage de ceux-ci si je n'ai pas de biscuiteuse.
2. j'ai trouv?, chez lee valley, la quincaillerie pour faire tenir le miroire aux montants mais la couleur ne pla?t pas ? madame, ou pourrais-je en trouver.

merci et salut ? tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Miroir basculant
Il y a les gougeons.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Miroir basculant
Tenon/mortaises.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Miroir basculant
[quote:188dfa66eb="fresh"] j'ai trouv?, chez lee valley, la quincaillerie pour faire tenir le miroire aux montants mais la couleur ne pla?t pas ? madame, ou pourrais-je en trouver.[/quote:188dfa66eb]

Madame a toujours raison :lol:

Si tu d?cides d'utiliser des goujons, vas voir ce vid?o. Vid?o goujon .

Bonne chance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Miroir basculant
Syg, je viens de regarder le petit vid?o et l'homme parle du test de r?sistance des diff?rentes m?thodes...as-tu ces r?sultats je n'ai pas le magazine en question bien que je me doute bien de ces r?sultats..
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Miroir basculant
[quote:58d41519d6="sancho"]Syg, je viens de regarder le petit vid?o et l'homme parle du test de r?sistance des diff?rentes m?thodes...as-tu ces r?sultats je n'ai pas le magazine en question bien que je me doute bien de ces r?sultats..
Sancho[/quote:58d41519d6]

Salut Sancho, J'y pense, est-ce que c'?tait un test que tu as fait avec ton doigt pour mesurer la r?sistance au marteau? :wink:

Malheureusement je ne re?ois pas la revue de Wood magasine, mais je re?ois des courriels puisque je suis abonn? au site et non ? la revue.

Regarde bien, le vid?o suivant, Wood joint torture test c'est un test de r?sistance des tenons/mortaises.

Soigne ton doigt et regarde des vid?os :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Miroir basculant
Merci pour le liens Syg. J'ai enfin trouv? comment occuper mon temps pendant que madame regarde occupation double....

Je crois que je vais opter pour les gougeons...peut-?tre.

En passant, j'ai trouv? la quincaillerie chez home antique hardware (je crois) qui offre une belle vari?t? de produits comparable ? Lee Valley.

Encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Miroir basculant
oups, le magasin est House of antique hardware.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Miroir basculant
Non syg c'est le marteau qui a fait un test pour mesurer la r?sistance du doigt. J'ai enlev? mon at?le hier et le doigt, toujours douloureux, plie au tiers de son max.
Enfin il faut prendre le temps et je pourrai regarder des vid?os...On se revoit au d?jeuner de la r?gion...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Miroir basculant
D?pendant ? quoi ressemble ton cadre, j'imagine que les coins sont en onglet et dans ce cas, tu peux aussi pratiquer une rainure au centre dans l'?paisseur et ? 45? et faire un onglet renforc?. La surface de collage sera sup?rieure aux tourillons et fil contre fil. Il y a aussi quelques variantes de cet assemblage qui seraient possibles. Le point n?gatif sera que sur l'?paisseur tu verras du bois de bout pour la pi?ce rapport?e pour faire le refort (donc 1/3 de l'?paisseur) sur les coins. Mais, dans le cas de miroir, ?a peut ?tre une consid?ration minime.

A toi d'en juger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Miroir basculant
[quote:27e5827969="AchilleTalon"]Le point n?gatif sera que sur l'?paisseur tu verras du bois de bout pour la pi?ce rapport?e pour faire le refort (donc 1/3 de l'?paisseur) sur les coins. Mais, dans le cas de miroir, ?a peut ?tre une consid?ration minime.[/quote:27e5827969]

Si j'ai bien compris Achille Talon, le bois de bout apparant peut ?tre fait avec une essence de bois diff?rente et plus fonc?e. Ceci donne un bel effet dans le cadre.

Sur le site de Wood magasine, il y a une s?rie de vid?o sur l'utilisation des banc de scie. Parmi ces vid?os, il y en a un qui d?crit la technique de Achille Talon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Miroir basculant
En effet Syg, ?a peut aussi ?tre consid?r? comme un point positif plut?t que n?gatif, mais vu que nous n'avons pas tellement de d?tails, je l'ai mis dans la liste des n?gatifs, fallait bien que j'en trouve un. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #13 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Miroir basculant
Re salut ? tous.

Voici deux photos qui expliquent la forme du miroire.

Je me demande comment couper mon bois pour conserver l'esth?tique et pour que le #frame soit solide.

Serait-il mieux de couper sur la ligne 1 ou sur la ligne 2 ou m?me utiliser une piece plus large et d?couper le tout en une seule pi?ce ???

www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/100_8081.thumb.jpg

www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album683/100_8082.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Miroir basculant
Je ne sais pas si c'est parce que je suis bouch?, mais je ne vois toujours pas quelle forme aura ton miroir.

Qu'est-ce qui supporte le miroir ou le cadre qui supporte le miroir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #15 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Miroir basculant
Tu as raison Achille, je ne suis pas tr?s pr?cis dans mes propos. J'ajoute une photo ce soir.
Juste une question, pourquoi les photos n'apparaissent pas, on voit seulement le liens ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com