mon dernier projet

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Nordic
mon dernier projet a été créé par Nordic
voici enfin mon armoire a fusil!!!! que je viens juste de terminer!!![img:4c6fdc6802]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/NORDIC/Photo_082.jpg[/img:4c6fdc6802] [img:4c6fdc6802]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/NORDIC/Photo_081.jpg[/img:4c6fdc6802] [img:4c6fdc6802]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/NORDIC/Photo_085.jpg[/img:4c6fdc6802] elle est tous de pin naturel peux contenir 5 fusils et beaucoup de rangement dans larmoire du bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet mon dernier projet
WOW ! Vraiment superbe ton armoire, mais dis moi est-ce que tu peux la barrer, je ne vois pas de serrure ?

J'adore la corniche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Nordic
Réponse de Nordic sur le sujet mon dernier projet
non pas de barrure apres les portes parcontre tous les fusils seront munis de barrures individuel apres les gachettes ou et elles seront relier ensemble avec un cables dacier avec cadenas meme style que les armuriers utilisent!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet mon dernier projet
Nordic, vraiment une belle armoire. J'ai deux questions
1- Informations sur la finition
2- les portes du bas sont fabriqu?es avec du lambris de pin...si oui comment as-tu fait...
Mais c'est tr?s beau...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet mon dernier projet
vraiment tr?s beau :wink: je suis sur un coup :lol: remplie ?a va ?tre encore plus meilleur :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet mon dernier projet
Tr?s belle ton armoire ? fusils. 8O F?licitation. Tu avais d?j? pos? la question sur les barrures des armes ? feu. Effectivement la barrure sur la gachette est suffisante, tu y ajoutes le cordon d'acier c'est encore mieux.


Sancho parlait des portes ? lambri, le fond de l'armoire aussi semble ?tre en latte, ?a donne un bel effet qui s'agence bien avec les armes.

Moi aussi ?a m'int?resse que tu en parles des portes en lambri, par exemple, est-ce que les coins des chants sont profil?s (arrondi ou en degr?) pour faire ressortir l'effet des planches?

Ici nous voulons refaire les portes d'armoires et le lambri est un style qu'on regarde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet mon dernier projet
D?sol?, je ne veux pas enlever le focus sur le travail de nordic. D'ailleurs, ce qui m'a attir? particuli?rement est l'utilisation de lambris (ou de motif "semblant de lambris").

Syg: je veux juste te montrer des portes d'armoires que j'ai d?j? faites; ?a peut te donner une id?e si tu aimes le style "lambris" pour des portes d'armoires. Moi, j'adore. La fa?on que je les ai fabriqu?, c'est un peu un leurre: ce n'est pas du lambris. J'ai simplement fait des passes avec un couteau en pointe pour donner l'apparence du lambris. Tout le reste est vraiment typique de la construction d'une porte ? panneau soulev?. La seule chose que j'ai fait de sp?cial est de bien calculer mes "collages" pour que la ligne de collage arrive exactemnt ? l'endroit pr?vu pour la "coche" qui donne le semblant de lambris. Sinon, ?a n'aurait pas l'air vrai.

[img:77dce0ff7f]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/benoitr/sdb24.jpg[/img:77dce0ff7f]

Sur les c?t?s de l'armoire, c'est du "vrai" lambris que j'ai moi-m?me fabriqu?, il a ?t? clou? en place morceau par morceau. Pour assurer une stabilit? plus grande que le lambris qu'on ach?te, il s'agit de merisier russe plaqu? avec le bois final... un peu fou le gars... mais en fait, ?a n'a pas boug? d'un poil. Sinon, il y aurait eu risque de "pousser" le cadre en avant de la mani?re que c'?tait fabriqu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet mon dernier projet
Beno?t, int?ressant ta technique. Je suis aussi int?ress? ? la question des portes lambriss?es, tu ne devineras peut-?tre pas, mais j'ai des portes d'armoires de cuisine ? faire aussi. Pr?sentement, elles sont assorties au plafond. Je n'ose pas prendre de photos, la cam?ra ne le supporterait pas.

En fait, je n'ai pas fix? encore mon id?e, j'ai d?j? d'autre chats ? fouetter, mais disons que je jette un oeil sur ce qui passe. Les portes de nordic sont tr?s bien aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet mon dernier projet
nordic: as-tu des photos d'un peu plus pr?s, ?a pourrait donner une id?e de la fa?on dont sont faites tes portes d'armoire pour donner des id?es ? ces deux messieurs.

Quelle technique as-tu utilis? pour le lambrissage des portes et du derri?re? Est-ce du "vrai" lambris, ou tu as fait un peu comme moi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet mon dernier projet
[quote:f064b4229d="AchilleTalon"]Pr?sentement, elles sont assorties au plafond.[/quote:f064b4229d]

:lol:

Je n'oserais pas non plus montrer des photos de ma cuisine :lol:

Disons que c'est le projet, dans ma maison, que je garde comme cerise sur le sundae (dans 4-5-6 ans).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #11 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet mon dernier projet
Un des amis a fait des panneaux avec du lambris. Technique assez simple:un cadre ? tenons et mortaises avec rainure de 3/8 de pouce pour ins?rer le lambris emboubevet? sans colle ni clou. J'aime assez ce look de panneau qui me semble moins massif au regard que des panneaux soulev?s. Existe-t-il une autre technique.
Oui Nordic une photo des panneaux du bas aiderait s?rement. J'aimerais aussi avoir des informations sur la quincaillerie utilis?e.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet mon dernier projet
On a utilis? la m?me technique que toi Sancho avec le lambris de pin du commerce dans un cas et du lambris que j'ai fait dans le cas de l'ilot ... J'aime bien le r?sultat

Tables de chevet

Ilot

Gros plan

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13 par Nordic
Réponse de Nordic sur le sujet mon dernier projet
en effet les portes de la base sont fait de lambris acheter en longeur de 8 pieds, pour les montants jai acheter des planches de pins que jai d?ligner de la largeur voulu ensuite une fois la grandeur de porte d?terminer je lai ai assembler au lammello (biscuits) apres avoir fait les rainures a lint?rieur des montants pour inc?rer le lambri de pin une fois coller jai fait la finition a laide de la toupie avec un fer style quart de rond, pour le dos meme chose lambris de pin coller sur un dos 1/4 et inserer a linterieur des composantes qui on ete rainurer de la largeur voulu sur le banc de scie. aussitot que jen ai locassion je vais mettre des photos de plus pres pour mieux voir merci beaucoup de linteret porter sur mon meuble :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet mon dernier projet
F?licitation :D

Int?ressant l'utilisation du lambris.

Les supports ? l'int?rieur , je vois un bon contraste de couleur :?: :?: Possible d'avoir des d?tails SVP. Est-ce un sorte de mat?riel pour prot?ger le fini des armes :?:


Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #15 par Nordic
Réponse de Nordic sur le sujet mon dernier projet
voici quelques photos tel que demander a propos du lambri de pin utilider pour faire les portes[img:0dbe093103]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...DIC/IMG_0634_001.jpg[/img:0dbe093103][img:0dbe093103]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...DIC/IMG_0635_001.jpg[/img:0dbe093103] ainsi que le dos[img:0dbe093103]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/NORDIC/IMG_0637.jpg[/img:0dbe093103] pour ce qui es de la finition , naturel 5 couches de vernis a leau et jai utiliser du velour rouge pour les support et le fond de larmoire pour un beau look et aussi protection des armes!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com