ILOT DE CUISINE

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Snap-on
ILOT DE CUISINE a été créé par Snap-on
Salut ? tous, notre ?lot de cuisine avance p'tit ? p'tit (manque de temps). j'ai une question, l'?lot aura trois c?t?s ? panneau ? caisson avec quatres pattes encastrer dans l?lot (couper a 90 sur la longeur), et les panneaux irons jusqu'? terre. Je pensais faire des doigts de dame sur le bas du caisson, ou d'autre finition je ne sais pas :?: je cerche d'autres id?es :?: ou je laisse comme ?a :?:
La finition sera de broue de noix avec de l'huile/vernie

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet ILOT DE CUISINE
Je crois que c'est un peu mieux :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet ILOT DE CUISINE
[img:d9abcb4ce7]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/snap-on/IGP1967.jpg[/img:d9abcb4ce7][img:d9abcb4ce7]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/snap-on/IGP1968.jpg[/img:d9abcb4ce7]

On voit un peu mieux comme ?a ... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet ILOT DE CUISINE
:oops: tu l'avait fait d?j? fait. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet ILOT DE CUISINE
HI HI HI HI :lol: :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet ILOT DE CUISINE
Salut Snap-On

Les images que tu montres, c'est l'ilot que tu veux recouvrir sur 3 faces avec des panneaux ? caisson? Est-ce bien ?a? Je vois mal les pattes encastr?es, qu'est que tu veux dire? Ce sont les pattes de la 2i?me photo que j'imagine?

Je ne t'aide pas beaucoup :? , je ne sais pas ce que sont les doigts de dame (? part la barre de chocolat).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet ILOT DE CUISINE
Ca marche ce fil, le temps d'?crire quelques lignes il y a plein de message qui entrent.

On voit mieux l'ilot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet ILOT DE CUISINE
oui c'est ?a, sur trois c?t?s il va y avoir des panneau a caissons j'usqu'? terre et les pattes seront couper a angle (comme un L) encastrer dans chaque coin c'est la finition des caisson sur le bas que je cherche :?:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet ILOT DE CUISINE
j'oubliais pour les doidt de dame (je vais essayer), ce sont des rainures faites dans le bois avec un couteau ? toupie qui fait comme une demi lune que j'avais peut-?tre pens?e en mettre 3 (3 lignes) sur le bas entre les pattes. Je ne sais pas si c'est clair mais bon :oops:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet ILOT DE CUISINE
C'est plus clair Snap-On,

J'ai une id?e de ce que tu penses et maintenant je sais ce qu'est les doigts de dame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet ILOT DE CUISINE
Les doigts de dame en question s'appellent plut?t des canelures, je crois.

D'apr?s ce que je comprends, les pattes sont ornementales et servent principalement ? cacher les jonctions des panneaux. C'est quoi les panneaux? Un laminage de bois massif?

Les canelures, tu ferais trois rang?es horizontales au bas? (toujours si je comprends bien).

D'apr?s moi, le meuble doit d?gager une impression de solidit? (ok, pas juste une impression, mais d'un point de vue d?coratif que je parle l?). Donc, ce qui contribue ? donner l'impression que la base est bien assise me semble correct. Sauf qu'il faudrait plus de d?tails pour se faire une meilleure id?e encore. Quelle essence les panneaux?

Au niveau entretien, les canelures c'est l'endroit r?v? pour les miettes, poussi?res et salet?s, surtout si elles sont horizontales comme je l'imagine.

Mais, je te donne juste des pistes de r?flexion. D'autres auront s?rement de meilleures id?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet ILOT DE CUISINE
Salut snap-on!

Juste pour te montrer ce dont je n'ai pas pu te parler ? cause de mon chien tannant :lol: :

[img:18bd1992b7]www.bladesllc.com/images/RomanMachines/Roman2cutter/2020art.gif[/img:18bd1992b7]

Ce genre de couteau donne th?oriquement la m?me chose qu'un couteau de ce genre:

[img:18bd1992b7]www.bladesllc.com/images/RoamnRouterKits/1278art.gif[/img:18bd1992b7]

mais il y a une diff?rence: lorsque le moulurage est "arr?t?", c'est-?-dire pas du d?but ? la fin de ton morceau mais en commen?ant et en finissant avant le d?but/la fin de ton morceau.

Je trouve tr?s moche l'effet du second.

Pour le premier, tu as un effet d'autant plus bon (? mon avis) que le diam?tre est grand. Ce n'est que sur un shaper que tu peux avoir de tels couteaux (j'en ai un comme celui de la premi?re photo). Ou sur un banc de scie (l?, c'est vraiment un effet exceptionnel ? mon avis).

Voici l'ensemble que j'ai pour banc de scie.

[img:18bd1992b7]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...noitr/Couronne_1.jpg[/img:18bd1992b7]

La photo est popoche ? cause de l'?clairage popoche, mais voici un peu ce que ?a donne:

[img:18bd1992b7]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...noitr/Couronne_4.jpg[/img:18bd1992b7]

Bien s?r, tu n'as qu'? venir faire ton tour si tu as besoin d'un tel effet sans t'acheter les couteaux juste pour ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet ILOT DE CUISINE
Les caissons et les pattes seront en pin, le comptoir est en ch?ne et va avoir un dosseret avec tablette derri?re le lavabo.
?a va ressembler un peu a ?a :roll:
[img:026a98354c]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/snap-on/IGP1964.jpg[/img:026a98354c]

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet ILOT DE CUISINE
Reprendre l'id?e des 3 portes est pas mal je pense.

Moi, j'habillerais l'ilot avec de l'aglom?r? 5/8" plaqu? pin sur lequel tu visses les 3 panneaux avec pentures apparentes comme si c'?tait des vrais panneaux. ?a emp?che pas de mettre les pattes. par dessus l'aglom?r?.
Tu d?coupes quand m?me des trous dans l'aglom?r? pour avoir acc?s ? la plomberie/?lectricit?.

La tablette dont tu parles est situ?e ? quelle hauteur sur l'ilot ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #15 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet ILOT DE CUISINE
Aussi;

Si la tablette va en dessous de la moulure de ceinture, et s'il n'est pas trop difficile d'enlever les 4 morceaux de 2 x 4 situ?s dans le dosseret sans tout briser, pourquoi ne pas r?cup?r?r cet espace, y int?grer un caisson 3 section et placer 3 fa?ades de tiroir. Tu pourrais r?cup?rer cet espace comme "vide poche". Les 3 facades de "faux tiroirs" s'ouvrant avec des pentures dissimul?es Blum.

Je vois bien que tu as les tuyaux de robinet et une boite ?lectrique dans cet espace, mais je crois qu'il y a quelque chose ? faire l?...

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com