Coffre pour Pirates des Caraîbes !

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Grandpic
Coffre pour Pirates des Caraîbes ! a été créé par Grandpic
Bonjour !

depuis plus d'un an j'arpente ce site et suit les discussion.
C'est Eaglewood, mon ami qui m'a fait conna?tre cet "endroit" incroyable.

C'est donc avec fiert? mais aussi plein d'humilit? (apr?s avoir vu beaucoup de vos r?alisations) que je vous pr?sente mon dernier n?.

Le plus jeune de mes fils voulait que je lui fabrique quelque chose.
Papa ayant le go?t de faire un coffre lui vend donc l'id?e de lui fabriquer un "Coffre au tr?sor". Comme mon bonhomme adore ramasser tout ce qu'il trouve en camping et sur la plage, il a rapidement accept? l'id?e d'avoir un coffre pour tous ses tr?sors.

Mais voil?....il veut un coffre qui s'ouvre sur le dessus mais aussi sur le devant..... 8O

Ne reculant devant rien pour satisfaire ma prog?niture et y trouvant l? un bon pr?texte pour faire ma premi?re commande chez Lee Valley :wink:
Je lui dessine un coffre avec un couvercle a 5 facettes.

L'assemblage me r?serva quelques surprises car le fer ? toupie achet? pour faire des cylindres ? 16 faces ne travaille pas comme je le pensais.
Je croyais que j'aurais un "si?ge" assez gros pour que les planches puissent y ?tre support?es mais il n'en ?tait rien.
J'ai donc du utiliser plusieurs serres pour coller les planches deux par deux comme ci-dessous
[img:3bddfff8cd]inlinethumb08.webshots.com/24135/2399150...34532S425x425Q85.jpg[/img:3bddfff8cd]
Ensuite, apr?s avoir r?p?t? la proc?dure,
il faut coller la planche centrale aux deux autres paires pr?alablement coll?es. :!:
[img:3bddfff8cd]inlinethumb18.webshots.com/24849/2152049...34532S425x425Q85.jpg[/img:3bddfff8cd]

Reste ? coller les extr?mit?s que je "couperai" plus tard en utilisant la toupie et un fer droit pour suivre le contour du dessus.
[img:3bddfff8cd]inlinethumb54.webshots.com/25973/2985820...34532S425x425Q85.jpg[/img:3bddfff8cd]

Comme il s'agit d'un coffre de pirate, il faut bien une carte menant au tr?sor !!! :D

J'ai donc transform? les portes en cadres dans lesquels j'ai mis deux cartes marines de la mer des Cara?bes.
Ne cherchez pas, je n'ai pas indiqu? l'emplacement du tr?sor, c'est un secret que nous gardons mon fils et moi :wink:

Voici donc le coffre termin?

[img:3bddfff8cd]inlinethumb06.webshots.com/25733/2379680...34532S425x425Q85.jpg[/img:3bddfff8cd]

[img:3bddfff8cd]inlinethumb11.webshots.com/24394/2233411...34532S425x425Q85.jpg[/img:3bddfff8cd]

[img:3bddfff8cd]inlinethumb27.webshots.com/26138/2617702...34532S425x425Q85.jpg[/img:3bddfff8cd]

Le couvercle en d?tail

[img:3bddfff8cd]inlinethumb52.webshots.com/24307/2731227...34532S425x425Q85.jpg[/img:3bddfff8cd]

Les tablettes sont coulissantes et amovibles.
Ainsi un jour, il pourra utiliser le coffre de mani?re usuelle (J'y mettrai un loquet pour tenir les portes bien ferm?es).
Je n'ai pas fix? d?finitivement le derri?re des portes pour permettre de remplacer les cartes par des photos ( de voyage dans le sud... ou de ses enfants un jour...) ou s'il pr?f?re, de tourn? vers l'avant le plaqu? pin qui est derri?re et obtenir des portes tout en bois, sans vitres ni cartes.

Je suis bien fier de mon projet, j'ai eu droit ? une tonne de remerciements et apr?s avoir constat? le temps que cela a pris ? Papa, je crois bien que mon fils appr?cie variment le coffre et tout l'amour qu'il y a dedans ! :D

Apr?s tout, n'est-ce pas cela, le plus beau des tr?sors ?! :wink:

Grandpic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
Bonjour Grandpic
Pour tes images c'est le mauvais lien. Tu a pris "URL" a droite ,c'est l'adresse de la page WEB. Apr?s avoir choisi ton image ,va plutot sur "link to it" en haut et selectionne "425" pour une grandeur adequate et copie l'adresse "direct link to image" qui aura cette forme :
inlinethumb54.webshots.com/25973/2985820...34532S425x425Q85.jpg
C'est ce qui doit apparaitre entre IMG et /IMG.
Et bravo pour ce beau travail.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Grandpic
Réponse de Grandpic sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
Encore un peu de patience et les photos y seront toutes.

Un truc pour ?viter que le texte n'exc?de la largeur de l'?cran ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
[quote:738e479d01="Grandpic"]Un truc pour ?viter que le texte n'exc?de la largeur de l'?cran ?[/quote:738e479d01]

La largeur est d?termin? par le texte le plus long ins?cable. Dans le cas ici, ce sont les adresses des images qui apparaissent dans ton premier message, il n'y a aucun blanc, donc aucun endroit pour faire un retour de ligne. Tu dois simplement ?diter ton premier message en cliquant sur le bouton ??diter? en haut du message ? droite et retirer les adresses des images et les banni?res ou substituer les bonnes adresses et l? les images appara?tront ? la place de la longue adresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Grandpic
Réponse de Grandpic sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
En plus d'y trouver des conseils pour le bois, on trouve des trucs pour l'informatique.
Super !!!

J'ai r?gl? le probl?me des images et du texte.

Merci ? tous.

[color=brown:230528992e][b:230528992e]Grandpic[/b:230528992e] [/color:230528992e]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
Maintenant les questions:

Tu as bien utilis? un fer de cette s?rie?
[img:9bdb3ef1d2]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j4056s1.jpg[/img:9bdb3ef1d2]

Il me semble que tu devrais alors avoir un appui pour les joints, sur les photos il est difficile de voir comme il faut le r?sultat que tu as obtenu, mais d'apr?s ce que je vois, c'est comme si tu avais simplement un angle et pas de l?vre (ou plut?t bec) pour soutenir le joint. Est-ce que je vois bien ou je suis dans les patates?

En tout cas, le r?sultat en vaut la peine, ton coffre il est tr?s bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
Vraiment super ce coffre, bravo, c'?tait ing?nieux la fa?on de faire le couvercle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Grandpic
Réponse de Grandpic sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
C'est exactement cela.
J'ai utilis? celui de droite.
Il a un angle de 22.5 degr? ce qui donne un cylindre ? 16 faces.
Il y a plusieurs fa?ons d'ajuster la hauteur du fer selon que l'on veuille l'exc?dant de mat?riel (comme on voit sur les photos de gauche et de droite) ? l'int?rieur du cylindre ou ? l'ext?rieur.

Plus le fer choisi donne un grand nombre de facettes (je crois que les choix sont 8,12 et 16 facette) moins l'angle entre les planches est prononc? et moins le bec est important car les planches deviennent presque dans le m?me plan donc pratiquement parral?lles.

J'avais un petit bec car j'ai ajust? le fer de mani?re ? ce qu'? l'ext?rieur du cylindre, la jonction des planches soit presque sans exc?dant de mat?riel.

J'aurais pu mettre le fer un peu plus haut et donc obtenir un plus gros bes, ce qui m'aurait facilit? la vie pour l'assemblage mais donner plus de sablage.

Si je recommence, c'est ce que je ferai car le collage m'a fait transpirer !

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Grandpic
Réponse de Grandpic sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
Si tu regarde le c?ne de droite sur la phot, tu verras que le bec y est moins gros que sur les 2 autres.
L? o? je me suis donner de la mis?re, c'est quand j'ai d?cider de la hauteur du fer.
Imagine en regardant l'image de droite que l'ext?rieur des planches sont plus ? la m?me hauteur (rapproche les coins) cela fait descendre la planche et diminuer d'autant le bec qui sert d'assise.

C'est "l'erreur" que j'ai fait en ne me laissant qu'un tout petit bec.

C'est ainsi qu'on apprend .... et qu'on partage

[b:2afc90ce5f]Grandpic[/b:2afc90ce5f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
En tout cas, tu t'es bien d?brouill? pour le collage. ? voir comment tu as fait, je comprend que ?a d? te faire suer. Pas de tout repos comme proc?dure.

Et le prochain coup, pour enlever l'exc?dent de mat?riel ? l'ext?rieur, tu pourras jouer du rabot au lieu de tout faire au sablage, ?a devrait te sauver aussi du temps.

Encore une fois, chapeau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #11 par Grandpic
Réponse de Grandpic sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
En effet, le rabot serait plus simple.

Je viens de finir de m'?quiper des outils ?lectriques "essentiels" (planeur d?go,d?pou) qui compl?tent mon banc de scie "Mickey Mouse" comme m'a dit mon ami Eaglewood et ma scie ? onglet.

Maintenant je commence ? r?aliser que les outils manuels sont les prochains achats que je devrai faire....

Mais avant je vais payer mes comptes Mastercard, Amex et visa :wink:

[b:16deb53e3e][color=brown:16deb53e3e] Grandpic[/color:16deb53e3e][/b:16deb53e3e]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
Salut Camarade!

Tel que discut? de vive voix plus t?t aujourd'hui, il est vraiment super ce coffre!

F?licitations!

PS: en passant, te sens pas oblig? de raconter publiquement toutes les jokes plates dont je te gratifie quotidiennement! :wink: (quoique ton banc de scie...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
Beaucoup mieux avec les images :)

Bravo, t'as bien r?usi et fait preuve d'astuce pour le collage du couvercle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
Superbe coffre
Belle d?brouillardise :wink:

?a donne envie d'en faire .... :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #15 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Coffre pour Pirates des Caraîbes !
Bravo Grandpic, tout un d?fi que tuas brillamment relev?, ton coffre est superbe et l'id?e des portes et des tiroirs est g?niale, une tr?s belle pi?ce, le fiston est chanceux et je suis sur que le papa va oublier bien vite tous les troubles... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com