Table à toupie de fortune :)

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Rogacien
Table à toupie de fortune :) a été créé par Rogacien
Salut,

Je me suis fabriquer pour ma job ? la job une table ? toupie de fortune. C'est des morceaux de ch?ne et merisier qui a ?tait jointe et latt? pour faire le dessus et les pattes. Le guide est en MDF. La quincaillerie est des trucs que j'ai trouver la bas. Juste des vis, des rondelles et des boulons a t?te papillon qu'on appelle me semble. Le trou pour le fer est de 1 7/8 juste correct pour ce que j'en fait. Si j'ai plus gros comme fer, on a un petit shapper G?neral. Les planche de chaque cote sur le guide bouge pour agrandir ou rapetisser selon le fer.

[img:e35b1e6e3b]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Rogacien/P1070540.jpg[/img:e35b1e6e3b]
[img:e35b1e6e3b]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Rogacien/P1070543.jpg[/img:e35b1e6e3b]
[img:e35b1e6e3b]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Rogacien/P1070541.jpg[/img:e35b1e6e3b]

Total de fabrication 3 heures. Je trouve que pour le temps que ?a prie ?a fonctionne tr?s bien. Il manque plus une plaque d'insertion pis ?a fait une bonne toupie pour l'atelier. Le fait que le frame soit en bois franc, c'est tr?s lourd pis ?a bouge pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Table à toupie de fortune :)
G?nial et tr?s utile pour transporter sur une job...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Table à toupie de fortune :)
Belle construction et solide cette table,

Vu la grosseur et l'essence de bois, elle est assez lourde pour ?tre stable mais comme le dit Sancho, elle est quand m?me portable si on fait des travaux ? l'ext?rieur de l'atelier.

Bonne id?e, :idea: Rogacien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Table à toupie de fortune :)
[quote:30cc19a333="Rogacien"]Le fait que le frame soit en bois franc, c'est tr?s lourd pis ?a bouge pas.[/quote:30cc19a333]

D'apr?s ce que je vois, en plus, tu as une "barre" dans le bas qui permet de la fixer facilement avec une serre, ou m?me avec des boulons en y per?ant 2-3 trous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Croustillant
Réponse de Croustillant sur le sujet Table à toupie de fortune :)
3 HEURES!!!

J'ai des croutes ? manger. Moi avec 3 heures j'aurais seulement lamin? les 2 pattes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Table à toupie de fortune :)
:)
le dessus et les pattes etait deja fait :)
c'etait a vrai dire un long morceaux qu j'ai couper

il mesurait 48 pouce par 25 de large
ca etait passer dans d'une time saver

je disait le temps juste pour dire que ca prend pas non plus 40 heure pour faire une table a toupie qui fonctionne quand meme popire
c'est sur que a trois heure c'est pas super jolie, mais ca fonctionne :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com