petite table et chaise (terminé)

  • La_Goupille
  • Portrait de La_Goupille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par La_Goupille
petite table et chaise (terminé) a été créé par La_Goupille
voici une des dernieres r?alisation que j'ai fait. Pour nos enfants de la garderie , ils ont ben du fun

[img:683d7f667b]img187.imageshack.us/img187/5760/chaisetablegarderie03reeg2.jpg[/img:683d7f667b]

tout est fabriquer a partir de 3x3 comme ceux ci:
[img:683d7f667b]img187.imageshack.us/img187/1488/img0244nv4.jpg[/img:683d7f667b]

c'est du ch?ne, de l'?rable et du merisier , ces bloc de 3x3 retiennent les #logs d'aluminium de 8'' de diametre pour le transport et manipulation sur les camions et lors de la manipualtion de ceux ci pour les presses ? l'usine d'aluminium ou je travaille.

il y a 160 blocs par palette, j'en ai pour un ti boutte

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Grandpic
Réponse de Grandpic sur le sujet petite table et chaise (terminé)
Beau travail La Goupille,

Fabriqu? comme ?a , ?a devrait r?sister aux plus d?chain?s des enfants !!! :wink: (J'esp?re que c'?tait pas pour les tiens...)

Quel technique d'assemblage as-tu utilis? ?

J'adore l'id?e que cela provient de morceaux de bois qui sans ton intervention ce seraient retrouv?s au d?potoire ou transform? en bois d'allumage.

C'est du mobilier qui aura certainement une tr?s longue vie.

BRAVO !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet petite table et chaise (terminé)
Oui monsieur, ?a c'est de la super-r?cup?ration et pour des p'tits bout-d'chou turbulents tes chaises me semblent assez solides pour leur r?sister.

Bravo, de 1 pour ce bel ensemble et de 2 pour la r?cup?ration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La_Goupille
  • Portrait de La_Goupille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet petite table et chaise (terminé)
merci ? vous deux

Grandpic

Tout est assembl? en tenon/mortaise (y'en a un pis un autre 8O )

et oui il sont destin? au combustion lente, les personnes au travail achete les palette pour ca, les contremaitres sont tomb? sur le c**, quand je leur ai montr? les photos.

faudrait que je calcule le pmp d'une palette juste pour le fun, elle co?te $30.00, le seul hic, maximum 30 pouces de long

Zako

j'ai test? ? 230lbs dessus :P, alors avec leurs petit poids plume ils devraient tenir la route. :lol:

j'ai finis ? l'huile Danoise clair 3 couches, ce que j'aime c'est la teinte que les trois essences m?lang? produise.

merci encore

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet petite table et chaise (terminé)
F?licitation pour cette belle r?alisation. Je voudrais fabriquer une table et une chaise pour mon petit-fils de 15 mois, mais je ne connais pas les dimensions pour la hauteur de la table et du si?ge de la chaise. Est-ce-qu'il y a une norme ou une hauteur standard ?

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La_Goupille
  • Portrait de La_Goupille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet petite table et chaise (terminé)
[quote:d7adf156e5="Bricoleux"]F?licitation pour cette belle r?alisation. Je voudrais fabriquer une table et une chaise pour mon petit-fils de 15 mois, mais je ne connais pas les dimensions pour la hauteur de la table et du si?ge de la chaise. Est-ce-qu'il y a une norme ou une hauteur standard ?

Bricoleux[/quote:d7adf156e5]

La seule norme qui doit etre respect? pour la s?curit? des petits est la distance entre les barreaux; la t?te de doit pas passer.

pour le restant bien honn?tement je ne crois pas, si je prends mon exemple, les jeunes ce balancent les pieds dans le vide une fois assis ( ils ont entre 2 ans et 5 ans), elle serait un peu haute pour un b?b? de 15 mois.

les pattes de tables ont 20 pouce et le si?ge des chaises est ? 11 1/2 pouces, alors que le dossier est de 25 pouces et la distance entre les barreaux du dossier est de 3 1/2 pouces ( c'est pas ?vident sur la photo, ont pense que c'est plus grand)

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet petite table et chaise (terminé)
Merci pour les informations; c'est un bon d?part. ? partir de ces mesures, je m'ajusterai en me servant du b?b? :lol: :lol: :lol:

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet petite table et chaise (terminé)
Bravo la goupille, cet ensemble est vraiment tr?s beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet petite table et chaise (terminé)
Tr?s tr?s beau travail...

Toutes mes f?licitations :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par Simosimo
Réponse de Simosimo sur le sujet petite table et chaise (terminé)
Tr?s beau, tr?s int?ressant. Bravo pour l'effort de r?cup?ration et la patience.

Simosimo :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet petite table et chaise (terminé)
Bravo La_Goupille,

Je trouve que cet ensemble a un charme. 8O Je ne sais pas si on peut dire ?a avec des objets :?: Encore plus int?ressant de savoir d'o? provient le bois.


J'imagine que pour faire le test de r?sistance vous ?tiez 3 sur la m?me chaise :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #12 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet petite table et chaise (terminé)
:D Super la_Goupille!
C'est une tr?s belle r?alisation! Pour l'utilisation du bois de palette, c'est d?j? actif chez-nous et ce depuis tr?s longtemps! Mon premier ?tabli mural pour la sculpture ?tait une palette! :wink:
Mais elles ne vont pas toutes ? la poubelle ou au po?le ? bois. Maintenant certaines compagnies qui ont r?alis?es le c?ut rattach? ? la perte de celles-ci demandent qu'elles soient empil?es dans les cours arri?res des magasins, genre R?no, et lorsque les cammionneurs passent pour des livraisons ils doivent r?cup?rer les anciennes palettes...mais il en reste encore beaucoup qui sont r?cup?rables! Suffit de demander!
Parc industriel...une mine d'or!

p.s. j'adore ton affiche dans ta signature! :P

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #13 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet petite table et chaise (terminé)
[quote:809a79b603="Fouineuse"]... et lorsque les cammionneurs passent pour des livraisons ils doivent r?cup?rer les anciennes palettes...[/quote:809a79b603]

Deux de nos fournisseurs (de papier) paient leur chauffeur pour qu'il ramennent des palettes ? l'entrepot. Mais comme les chauffeurs en ramenaient trop (un beau p'tit sideline sur les heures d'ouvrages) ils les on limit? ? 25 par mois. D,autres demande a leurs chauffeurs de les ramener, mais comme il ne donnent rien en retour, les chauffeurs ne son pas int?ress?... :cry:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet petite table et chaise (terminé)
[quote:cb4b3b7313="Franquin"] D,autres demande a leurs chauffeurs de les ramener, mais comme il ne donnent rien en retour, les chauffeurs ne son pas int?ress?... :cry:[/quote:cb4b3b7313]

J'ai fait une journ?e en van avec mon fr?re...bien des livraisons dans toutes sortes de situations...et pour eux s'ils ne ram?nent pas les palettes qui sont identifi?es a leur cie...ils sont p?nalis?s!
Mais ce n'est vraiment pas toutes les cies qui agissent comme ?a! Mais je crois qu'avec le temps ils vont ramasser de plus en plus!
Pour ma journ?e de trucker...je ne les voies plus de la m?me mani?re maintenant et suis plus cordiale avec eux sur la route...toute une job! :?

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com