3 tables d'enfants en frène blanc

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Slx
3 tables d'enfants en frène blanc a été créé par Slx
[img:b90fe2cd0c]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album313/002_G.jpg[/img:b90fe2cd0c]

Voici mes trois tables pour enfants en fr?ne blanc (sans finition). Je suis ? faire 6 petites chaises. Au total 144 mortaises. J'appr?cie ma mortaiseuse. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Nordic
Réponse de Nordic sur le sujet 3 tables d'enfants en frène blanc
wow super tes tables quelle finition va tu appliquer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Grandpic
Réponse de Grandpic sur le sujet 3 tables d'enfants en frène blanc
Tr?s jolies tables !

Pourrais-tu mettre une photo de ta mortaiseuse svp.

Moi je fais tenon et mortaise ? la toupie et c'est long ? ajuster.
Est-ce que cela fonctionne plus facilement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet 3 tables d'enfants en frène blanc
[img:926d9ca1e2]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...euse_Steel_City.jpeg[/img:926d9ca1e2]

Voici la mortaiseuse Steel City 319$ chez Normand ? St-Nicholas (L?vis) ou Sherbrooke.

C'est plus rapide et plus pr?cis pour faire la mortaise qu'avec une perceuse et un ciseau ? bois. Si tu n'en fais pas beaucoup, la toupie fait du bon travail aussi.

Les dimensions des couteaux de ma mortaiseuse sont bien d?finis: 1/4", 5/16", 3/8" ou 1/2". C'est le tenon qu'il faut tailler aux dimensions appropri?es pour que ce soit bien ajust? comme popa dans moman.

J'ai achet? une perceuse ? colonne pas cher; mais je ne pouvais pas y attacher un b?dane. J'ai bris? quelques fers ? toupie en faisant des mortaises. Alors j'ai d?cid? de me faire plaisir en achetant un outil d?di? aux mortaises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet 3 tables d'enfants en frène blanc
Elles sont belles tes tables 8O F?licitation SLX, Avec les six chaises, tu auras l'ameublement de base pour partir un restaurant.

Quel est leur dimension et hauteur?

Moi aussi je fais les mortaises ? la toupie et je me demandais si c'?tait plus facile ? la mortaiseuse.

Un ami m'a dit que le kit de mortaise sur une perceuse ? colonne ne faisait pas la job facilement parce que les poign?es sont trop courtes et ?a prend une bonne pression pour perforrer les trous.

Il a fini par changer son kit par une vrai mortaiseuse et il est emball?. Il me faisait remarqu? que les poign?es de la perceuse ne travaillent pas aussi bien que le grand levier de la mortaiseuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet 3 tables d'enfants en frène blanc
[quote:66e31e5d9a="nordic"]wow super tes tables quelle finition va tu appliquer?[/quote:66e31e5d9a]


Merci. Le fr?ne blanc est dur, raide et ?conomique. C'est solide et ?a peut demeurer non endommag? ? l'usage des enfants.

Le grain du fr?ne ressemble ? celui du ch?ne. J'ai fini deux tables avec du vernis acrylique couleur ch?ne moyen: deux couches partout et une troisi?me sur le dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet 3 tables d'enfants en frène blanc
[quote:e3ef16ac78="Syg"]Elles sont belles tes tables...
Quel est leur dimension et hauteur?
Un ami m'a dit que le kit de mortaise sur une perceuse ? colonne ne faisait pas la job facilement parce que les poign?es sont trop courtes et ?a prend une bonne pression pour perforrer les trous. ... les poign?es de la perceuse ne travaillent pas aussi bien que le grand levier de la mortaiseuse.[/quote:e3ef16ac78]


Merci. Les tables mesurent 24" x 24" et 20" en hauteur. Les chaises ont un dossier de 24" de haut et le si?ge ? 12" de terre mesure 12,5" x 12,5".

Effectivement il faut une bonne pression pour enfoncer le couteau. Le bras de la mortaiseuse est plus long que celui d'une perceuse ? colonne; c'est un meilleur levier. Puis il y a l'avantage d'un outil d?di?, et son inconv?nient d'utiliser de l'espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet 3 tables d'enfants en frène blanc
[quote:829ef9e5ef="slx"] Puis il y a l'avantage d'un outil d?di?, et son inconv?nient d'utiliser de l'espace.[/quote:829ef9e5ef]

C'est bien vrai, qu'un outil d?di? c'est toujours appr?ciable. Quand on l'utilise, on oublie l'espace qu'il occupe.

Par exemple, installer la b?dane sur la perceuse ? colonne pour faire 1 ou 2 mortaises ?a doit ?tre assez plate malgr? que la perceuse c'est mieux que d'installer la toupie, le fer et faire les ajustements. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet 3 tables d'enfants en frène blanc
Mon premier outil majeur a ?t? une scie radiale Craftman's qui devait ? peu pr?s tout faire.

J'ai exp?riment? la perte de temps de changer d'application sur le m?me outil de base, et le gaspillage de mat?riaux parce que j'avais oubli? de faire quelqu'ajustements.

Puis la r?volution du moteur est g?n?ralement appropri?e quand l'outil est d?di?; c'est ma pr?f?rence aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com