Est-ce assez solide ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Ben654
Est-ce assez solide ? a été créé par Ben654
Bonjour,

Je dois fabriquer un armoire ouverte sur le cot? gauche de mon frigo. Le panneau de droite soutiendra une armoire au dessus du frigo.

[img:4bb267034c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...moire_micro_onde.jpg[/img:4bb267034c]

mat?riaux: contreplaqu? 3/4 fini ch?ne

Mes question sont les suivantes;

1- quel doit ?tre la profondeur d'une rainure afin de soutenir les tablettes, fond et cot? ?

2- est-ce que se sera assez solide si soutenu seulement cot? droite 18 po et cot? gauche 2 po ?

Ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Est-ce assez solide ?
Bonsoir Ben.

Il est difficile de voir ton plan car je crois qu'il a ?t? r?duit par la galerie de photo.

Mais je pense qu'avec des rainures de 1/4" de profondeur ce serait Ok, si tu peux utiliser des biscuits ce serait encore mieux. Ta rainure devra ?tre parfaite avec tr?s peu de jeu.

Mais ?tant soutenues que de deux c?t?s ces tablettes ne devront pas avoir une grande charge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Ben654
Réponse de Ben654 sur le sujet Est-ce assez solide ?
voila une vue de plan,

[img:28047857c0]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ire_micro_ondevp.jpg[/img:28047857c0]

Est-ce que le poids d'un micro-onde serait trop?

Ben et cie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Est-ce assez solide ?
Difficile de r?pondre ? ta question, car ta tablette est-elle en k3 ou en contre-plaqu? ?

Mais je crois que le coin qui ne sera pas support? aura tendence ? avoir une d?flexion avec le temps surtout si c'est du K3 (particules aglom?r?es)

Donc je te recommande, si possible une bordure de ch?ne coller et biscuits, de plus une croix sous la tablette mont? ? mi-bois et coller ? la tablette et ? la bordure fera une sorte de caisson qui sera plus ? m?me de support? le poids.

Une autre solution serait de doubl? ta tablette avec une bordure de ch?ne, rien n'y para?tra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Est-ce assez solide ?
Ou bien doubler la tablette simplement ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Ben654
Réponse de Ben654 sur le sujet Est-ce assez solide ?
je vais trouver des retailles de plywood 3/4 et faire un test avant.

Je vous reviens avec le r?sultat.

Ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Est-ce assez solide ?
Ou simplement mettre un support en "L" en dessous de la tablette.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com