table de travail

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Lami
table de travail a été créé par Lami
Je suis rendu a l etappe de me fabriquer un etabli et je me demande quoi mettre sur le dessus
J ai vus plusieurs modeles avec un dessus en bois franc et d autres avec du mdf
Vous autres vous avez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet table de travail
Moi j'ai utilis? du MDF 3/4" (pose rapide, ?conomique...). Je change le dessus au besoin.

Si tu d?sires un dessus plus solide, tu peux prendre: un contre-plaqu? 3/4" plus un MDF 3/4"

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Gali12345
Réponse de Gali12345 sur le sujet table de travail
Moi j'ai coll? du stratifi? (comptoir) sur 2 ?paisseurs de mdf 1/2". Le stratifi? n'est pas tr?s cher dans les couleurs de base (blanc cass? dans mon cas). Un grand avantage dans mon cas c'est que c'est lavable car je teint souvent. Aussi la poussi?re n'y ad?re pas. C'est par contre glissant, j'ai du visser ma scie ? onglet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet table de travail
moi j ai fait en 2x6 ?pinette pass? sur le planeur je sais pas si ses le top mais moi ?a me conviens et tr?s solide

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet table de travail
Moi j'ai trois ?paisseurs de MDF 3/4" qui donne une bonne masse ? l'?tabli. Les feuilles sont coll?es-viss?es. Tu commences par faire des avant-trous pour les vis et tu fraises aussi le trou sur les deux c?t?s pour que la poussi?re de MDF puisse s'y loger quand tu visseras. Tu utilises des vis ? m?tal #8 parce que les filets sont plus fins et font moins ?clater le MDF. L'id?e des vis c'est de serrer les feuilles ensemble pour le collage. Donc, tu en r?partis un peu partout et les c?t?s viss?s iront en-dessous. Ensuite, j'ai ceintur? avec du ch?ne rouge en utilisant un fer ? rainurer 1/4" tout le tour (attention de ne pas mettre des vis ? moins de 1" de la bordure. Aussi, il faut tracer sur les feuilles les endroits o? tu feras des trous pour les but?es afin encore d'?viter d'y mettre des vis.

?videmment, c'est moins facile ? changer que la technique de Patton. Par contre, l'utilisation des but?es est plus difficile avec seulement 3/4" d'?paisseur ou 1?" d'?paisseur.

Pour ?viter que le MDF ?clate autour des trous des but?es, il suffit de faire un chanfrein avec un fer ? d?fonceuse (toupie canadienne).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com