Profondeur de rainures pour panneaux

  • Croustillant
  • Portrait de Croustillant Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Croustillant
Profondeur de rainures pour panneaux a été créé par Croustillant
Question toute simple.

Je dois r?aliser des panneaux de porte pour ma vanit? en pin. Dimensions 16" x 16" avec montants et traverses de 3" de large. Donc coeur visible de 10" x 10". Consid?rant les variations normales du bois pour cette dimension, quelle profondeur de rainure est-il conseill? de faire sur le cadre et quelle longueur de languette sur le coeur?

Merci groupe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Louisnomade
Réponse de Louisnomade sur le sujet Profondeur de rainures pour panneaux
je dirais que le panneau doit entrer d'au moins 1/4" chaque cot?, 3/8" maximum avec un jeu de 1/16" pour le travail du bois (donc 1/8" au total). je pense que ca devrais etre suffisant pour du pin, du moins en temps normal... c sur que le bois doit plus travailler dans une salle de bain avec toute l'humidit?, faudrait v?rifier avec ceux qui en ont fait l'exp?rience... peut-?tre juste augementer le jeu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Profondeur de rainures pour panneaux
salut Croustillant,
Va voir sur le site de CEJ il ont des insertions en foam que tu ins?re dans le fond de la rainure avant le panneau. De cette fa?on tu peu laisser un jeu, il ne boujera pas et les foam absorbe l'expension.
J'en ai acheter la semaine derni?re, pour $10 il y en a plus de 100.

salut!

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com