le métier qui rentre

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #31 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet le métier qui rentre
Le cintrage c'est lorsque l'on courbe le bois, soit par laminage ou sous l'effet de la vapeur.

Pied en fuseau me semble plus appropri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #32 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet le métier qui rentre
[quote:9592f8b519="AchilleTalon"]Le cintrage c'est lorsque l'on courbe le bois, soit par laminage ou sous l'effet de la vapeur.

Pied en fuseau me semble plus appropri?.[/quote:9592f8b519]

Je serais aussi de cette avis, au sujet du cintrage j'ai fait un recherche sur Encartas, j'ai pas eu de d?finition, mais j'ai trouv? ceci:
[quote:9592f8b519]
[i:9592f8b519]Les ?gyptiens utilisaient le tournage et le [b:9592f8b519]cintrage [/b:9592f8b519]pour obtenir des formes cylindriques ou [b:9592f8b519]courbes[/b:9592f8b519]. Certains coffres poss?daient des tiroirs. Un escabeau (1200 av. J.-C.), des tabourets et des tables disposaient d?un syst?me de pliage en X (v. 2200 av. J.-C.-1800 av. J.-C.).

Encyclop?die Microsoft ? Encarta ? 2005. ? 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits r?serv?s.[/i:9592f8b519][/quote:9592f8b519]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #33 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet le métier qui rentre
Le terme exact pour d?crire les pattes qui s'amincissent vers leur extr?mit? inf?rieure, c'est le gainage, tout simplement.

Et comme d'autres l'ont d?j? mentionn?, le cintrage, c'est le proc?d? qui consiste ? faire ?pouser une forme courb?e ? une pi?ce.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #34 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet le métier qui rentre
Tr?s beau travail !

J'ai fait aussi une recherche.

Gaine:Forme des pieds de certains meubles de forme carr?e,rectangulaire ou ronde et dont la section est plus petite ? la base qu'au sommet,souvent termin?s par un sabot de cuivre ou de bronze. D?signe aussi le corps ?troit d'une pendule. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com