Boite à lettre

  • Patricebell
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Patricebell
Boite à lettre a été créé par Patricebell
apr?s l'achat de notre nouvelle petite maison de campagne on a eu plein de projet de r?novation, dont un tout petit , changer la boite ? lettre laide en plastic gris que l'on a sur le p'tit poteau sur le bord du chemin! Je croyais que ce projet n'?tait pas prioritaire jusqu'? temps que la charrue n'en d?cide autrement!!!
Des suggestions?
Quelqu'un a des mod?les?

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Boite à lettre
[quote:547c3822f5="Patricebell"]changer la boite ? lettre laide en plastic gris que l'on a sur le p'tit poteau sur le bord du chemin! Je croyais que ce projet n'?tait pas prioritaire [b:547c3822f5]jusqu'? temps que la charrue n'en d?cide autrement!!![/b:547c3822f5]Des suggestions?
Quelqu'un a des mod?les?

Merci d'avance![/quote:547c3822f5]

Demandes ? Bordelo comment faire pour prot?ger une bo?te aux lettres, ? l'?preuve de la charrue. :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Boite à lettre
Salut Patrice
Voici un modele a toute ?preuve facile a r?aliser...le probleme c'est d'avoir un assez gros shopvac pour ramasser
les charrues
(populaire en Normandie) :mrgreen:
[img:36b60b8f03]accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/...ections/Bunker11.jpg[/img:36b60b8f03]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par 1820
Réponse de 1820 sur le sujet Boite à lettre
[quote:d7071cc988="Patricebell"]apr?s l'achat de notre nouvelle petite maison de campagne on a eu plein de projet de r?novation, dont un tout petit , changer la boite ? lettre laide en plastic gris que l'on a sur le p'tit poteau sur le bord du chemin! Je croyais que ce projet n'?tait pas prioritaire jusqu'? temps que la charrue n'en d?cide autrement!!!
Des suggestions?
Quelqu'un a des mod?les?

Merci d'avance![/quote:d7071cc988]

Avec la nouvelle r?glementation de postes Canada pour la s?curit? des facteurs et factrices (Eh oui...) il faudra installer les bo?tes ? lettres rurales ? 90 po de la ligne blanche de la route.

Voir le site postescanada.ca/corporate/about/rural/default-f.asp.

Il faut aussi permettre ? la voiture du facteur, factrice de se stationner en parall?le de la route et de la r?int?grer en toute s?curit?, ce qui signifie pour certains, comme moi, de faire allonger la surface carrossable.

? 90 po de la ligne blanche, si la charrue l'accroche, c'est que le chauffeur est de mauvaise foi ou qu'il ne sait pas vraiment conduire :lol:

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Boite à lettre
Des chauffeurs de charrues de mauvaise foi, ce n'est pas ce qui manque.

Je te sugg?re un mod?le ? bascule avec une corde pour que le facteur descende la bo?te au niveau de son v?hicule, le temps de mettre le courrier et apr?s, hop! la bo?te aux lettres monte dans les airs ? cinq ou dix pieds, hors de port?e des chauffeurs de charrue de mauvaise foi.

Parce que je te laisse imaginer aussi ce qui arrive lorsque la bo?te contient du courrier et qu'elle se retrouve enfouie ? une centaine de m?tres de son point d'origine ou encore lorsque la neige entre ? pleine pelle dans la bo?te en question propulsant le courrier Dieu seul sait o?. C'est comme ?a que l'on d?couvre parfois des comptes, des ch?ques, des avis importants ou autres documents au printemps lorsque le soleil fait fondre la neige.

Surtout, ne jamais sous estimer la mauvaise foi des chauffeurs de charrue. J'ai parfois l'impression que c'est m?me un crit?re d'embauche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Boite à lettre
tu fait comme mon chum tu en istale une tu lui mais plein de r?flecteur dessus et si il la pogne encore tu lui dit de venir en istal? une car sinon tu la coul? dans le ciment et si il te dit que tu nas pas le droit alors tu lui repond que lui

il nes pas suppos? la pogn? avec ca charrue

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patricebell
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet Boite à lettre
bon bon bon, c'est bien tout ?a , je me sens ?paul? mais j'ai toujours pas de mod?le moi l?!!! .....remarquez , j'suis pas si press? que ?a , je travailles un peu moins ces temps-ci alors c'est plus des comptes que des ch?ques que je devrais recevoir mais tout de m?me!!!

Allez, sortez-moi vos plus belles id?es!!!

( pour la p'tite boite aux lettres r?plique de la maison, on va repasser!! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Boite à lettre
Tu peut aussi en install? deux, une pour la charrue et une autre pour le facteur! :roll:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Boite à lettre
Un dragon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Boite à lettre
En forme de mine artisanale?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Boite à lettre
La porte orient?e vers LaMecque et tu ?cris ton nom en arabe sur la bo?te?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Boite à lettre
[img][url=http://img47.imageshack.us/my.php?image=boiteaulettreob8.jpg][img:c8d007624e]http://img47.imageshack.us/img47/7691/boiteaulettreob8.th.jpg[/img:c8d007624e][/url][/img]


tiens c pas sketchup mais bon du vite fait


tu te prend 2 x 4x4 en bois trait? et tu attache ta boite a mail

avec des chaine

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Boite à lettre
[quote:7c68dafcb5="abel"][quote:7c68dafcb5="Patricebell"]changer la boite ? lettre laide en plastic gris que l'on a sur le p'tit poteau sur le bord du chemin! Je croyais que ce projet n'?tait pas prioritaire [b:7c68dafcb5]jusqu'? temps que la charrue n'en d?cide autrement!!![/b:7c68dafcb5]Des suggestions?
Quelqu'un a des mod?les?

Merci d'avance![/quote:7c68dafcb5]

Demandes ? Bordelo comment faire pour prot?ger une bo?te aux lettres, ? l'?preuve de la charrue. :lol:[/quote:7c68dafcb5]
Heureusement,ma boite aux lettres est en s?curit?.Je vais chercher mon courrier sur le stationnement municipale dans un casier.Je suis sur qu'il aurais trouver le moyen de l'envoyer en orbite :!: Croyez-le ou non,cet apr?s-midi il est passer ? ? peine 1po de mon escalier!!!!j'?tait sur de la voir se transformer en un amas difforme !!!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com