Roll-top desk

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Bricoleux
Roll-top desk a été créé par Bricoleux
J'ai d?but? la fabrication d'un "Roll-top desk" (je ne connais pas le terme fran?ais). Je me demande s'il est pr?f?rable d'effectuer la finition des petites lattes formant le couvert avant de les coller sur un canevas et les mettre en place.
Si quelqu'un a d?j? construit un tel bureau, j'aimerais conna?tre ses commentaires.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Roll-top desk
Salut bricoleux,

Je n'ai jamais fait ce bureau, mais ? l'Ecole nationale du Meuble et de l'?b?nisterie, il font faire la finition une fois le meuble compl?tement termin?.

Mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Roll-top desk
Pour le polissage du bois, c'est plus facile avant l'assemblage.

Pour la teinture ou le vernis, c'est plus rapide apr?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Bigdaddy
Réponse de Bigdaddy sur le sujet Roll-top desk
Salut
J'en ai fait un il y a plusieurs ann?es, et j'ai trouv? plus facile de teindre les lattes avant de les coller, il ne faut pas teindre le dessous des lattes, ou elle seront coll?es sur le tissus.
Apr?s que toutes tes lattes sont coll?es, j'ai verni le tout avant l'assemblage sur le bureau.

D'apr?s moi, il est tr?s difficile de vernir ou teindre quand tout le meuble est assembl? car il y a toujours une partie des lattes cach?es soit dans les rainures de cot? ou le dessus du meuble.

C'est un tr?s beau d?fie ce type de bureau, j'esp?re que tu prendras des photos et nous les montrera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Roll-top desk
Le Grand dictionnaire terminologique donne [i:4e9b09ac99]Bureau ? cylindre[/i:4e9b09ac99] comme traduction. J'aurais cru que ?Bureau ? tambour? serait appropri?, mais non!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Roll-top desk
Merci [b:9d59db29ad]bigdaddy[/b:9d59db29ad] pour les informations. Plus je regarde les composantes, plus je pense ? le vernir avant de coller les lattes sur le tissu.
Pourrais-tu me dire quelle genre de colle tu as utilis? pour coller les lattes sur le tissu ? (ne me dit pas de la colle contact, je d?teste travailler avec cette colle :cry: :cry: :cry: )

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Bigdaddy
Réponse de Bigdaddy sur le sujet Roll-top desk
Salut

C'?tait pas de la colle contact, c'?tait une colle genre colle blanche utilis? en menuiserie, il fallait l'appliquer seulement sur la toile, il faut faire attention de ne pas trop en mettre afin qu'il n'y aie pas de d?bordement entre les lattes.

De toute fa?on il est pr?f?rable de faire un test afin de v?rifier si elle tient bien sur ton tissus ainsi que sur le bois.

Si c'?tait a refaire aujourd'hui j'utiliserais peut-?tre de la colle contact

Je suppose que la colle contact serait tout aussi bien, l'avantage serait que tu serais certain qu'elle ne d?borde pas entre les lattes.
La colle contact colle tr?s bien le tissus et le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com