urgence quincaillerie de meuble

  • Avalielle_Circee
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Avalielle_Circee
urgence quincaillerie de meuble a été créé par Avalielle_Circee
Salut a tous!
J'ai besoin d'aide pour un projet. Je travaille sur les plans d'un ecritoire dont le dessus a une pente de 10 degres. Mon gros probleme a date c'est: mais quel genre de penture vais-je mettre la dessus?! C'est un accessoire medieval alors les pentures pianos...pas vraiment sauf si je n'ai pas le choix. Le panneau a faire bouger mesure 3/4X10X12. De plus, ca doit etre fixe car je vais le transporter dans mon dos. Je vais ecumer mes notes de quincaillerie de meuble, mais en attendant, si quelqu'un a une idee ou un conseil, ce serais tres tres apprecie. Si il y avait moyen d'avoir un mecanisme invisible ce serait encore mieux, mais ce n'est pas obligatoire.

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet urgence quincaillerie de meuble
Salut A.C. !!

Il y a deux critères qui ne sont pas compatibles dans ce que tu recherches: Quelque chose qui n'est pas moderne, plutôt médiéval (la raison pour laquelle tu ne veux pas de penture piano) et un mécanisme invisible. Malheureusement, il n'y pas de penture type antique et médiéval et invisible à la fois à ce que je sache.

Tu peux te diriger vers l'antique avec ce type de penture:
www.leevalley.com/hardware/page.asp?page...241&ccurrency=1&SID=

ou avoir quelque chose de plus discret (invisible), mais moderne:
www.leevalley.com/hardware/page.asp?page...241&ccurrency=1&SID=

Probablement que je ne t'aide pas vraiment :cry: :cry:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Avalielle_Circee
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par Avalielle_Circee
Réponse de Avalielle_Circee sur le sujet urgence quincaillerie de meuble
Ce que je voulais dire par moderne, c'est dans le sens que si ca l'est je ne veux pas que ca paraisse. Mais j,avais songe auc petite penture invisible. je sais juste pas si c'est assez solide pour un morceaux qui est quand pas petit.

Par contre comme tu dis, je peux jouer la carte visibilite et mettre de belle penture antique. Du moment que ca ne fais pas de trou dans mes feuilles quand je vais ecrire!

merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet urgence quincaillerie de meuble
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet urgence quincaillerie de meuble
Le catalogue de Lee Valley peut donner de bonnes idées comme le signale Gosseux. Il y a aussi les pentures en bois, en cuir, le couvercle amovible sans pentures avec barrure, le couvercle coulissant ....

Il y a quelques mois, Fine Woodworking a publié un plan d'écritoire, celui de Thomas Jefferson si je me rappelle bien. Ça vaudrait la peine d'y jeter un coup d'oeil pour voir quel genre de pentures ils utilisaient dans le temps

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet urgence quincaillerie de meuble
[quote:e2b5113198="Avalielle_Circee"]Le panneau a faire bouger mesure 3/4X10X12. [/quote:e2b5113198]
Salut Avalielle !!

Avec ces dimensions, j'aurais confiance aux pentures invisibles de Lee Valley dont je t'ai parlé. Mais tu as raison, on a plus l'habitude de voir ces objets sur de plus petits articles (boîtes à crayons, boîtes à bijoux, etc...)

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Avalielle_Circee
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #7 par Avalielle_Circee
Réponse de Avalielle_Circee sur le sujet urgence quincaillerie de meuble
Je pourrais en mettre 4??? Des charniere invisibles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet urgence quincaillerie de meuble
L'écritoire de Thomas Jefferson construit dans les années 1780 est exposé au Smithsonian Institution. Les charnières en laiton sont visibles.
Tu peux le voir sur plusieurs sites internet et dans Fine Woodworking no 144.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet urgence quincaillerie de meuble
Salut !!

Je necrois pas qu'avec 4, il y aurait un problème. Mais c'est vrai ce que Cliver dit... juste la fait d'avoir des pentures invisibles ne fait pas trop antique non plus (tu t'éloignes de l'apparence originale)... C'est une question de goût, donc, vas-y avec tes goûts !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Avalielle_Circee
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #10 par Avalielle_Circee
Réponse de Avalielle_Circee sur le sujet urgence quincaillerie de meuble
J'ai consulte mon catalogue LeeValley tantot et les charnieres invisibles ca ne fonctionnerais pas. Je devrais faire une entaille a 45 degre sur chaque morceaux et je ne peux pas! Je vais donc tenter de trouver quelque chose de beau et pas trop gros car je ne veut pas habimer mes feuilles de parchemin avec des impression de penture! Et comme ce ne sera pas historique mais bien fantastique...ca ira avec l'originalite de mon costume!

merci encore de votre aide et de vos conseil!

Avalielle Circee
aka Anne-Valerie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #11 par Mr-Shaker
Réponse de Mr-Shaker sur le sujet urgence quincaillerie de meuble
Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais finalement tu a à racorder 2 pièces ensembles avec des charnières dont une des pièces est au niveau et l'autre penche de 10 degrés. Si tu délignais une de tes 2 pièces avec un angle de 10 degrés, ces 2 dernières se rencontreraient à plat et tu pourrais mettre n'importe quelle sorte (ou presque) de charnières.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet urgence quincaillerie de meuble
[quote:d9a7299e2c="Avalielle_Circee"]J'ai consulte mon catalogue LeeValley tantot et les charnieres invisibles ca ne fonctionnerais pas. Je devrais faire une entaille a 45 degre sur chaque morceaux et je ne peux pas! Je vais donc tenter de trouver quelque chose de beau et pas trop gros car je ne veut pas habimer mes feuilles de parchemin avec des impression de penture! Et comme ce ne sera pas historique mais bien fantastique...ca ira avec l'originalite de mon costume!

merci encore de votre aide et de vos conseil!

Avalielle Circee
aka Anne-Valerie[/quote:d9a7299e2c]

Bonjour Anne-Valerie,

J'ai une boîte à mouches pour la pêche fabriquée avec des pentures invisibles de ce genre, mais le modèle est différent. Tu n'as pas besoin de faire une encoche à 45 degré. Tu n'as qu'à percer un trou de la grosseur de la penture et le tour est joué. Je crois que ca serait parfait pour toi. Pour te donner une idée, ma boîte mesure environ 7po X 4po et la penture qui est dessus est celle de 10mm. Il y enà jusqu'à 24mm de diamètre. Je suis sur que tu en trouvera une la dedans qui sera assez solide pour ton application et qui sera assez discrète en même temps. Voici le lien :
www.leevalley.com/hardware/page.asp?page...265&ccurrency=1&SID=
Bon bricolage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com