Traîneau pour enfant

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Bricoleux
Traîneau pour enfant a été créé par Bricoleux
Je ne sais pas si c'est dans le bon forum, mais je pose ma question quand m?me :oops:
Mon ?pouse et moi avons r?nov? un vieux tra?neau en bois pour promener notre petit- fils . Les lisses du tra?neau sont en bois et on se demande s'il y a un produit que l'on pourrait appliquer pour am?liorer la glisse. Pour l'instant les lisses ont ?t? peintur?es: sur une neige fraiche, ?a va mais d?s que nous rencontrons une neige plus "sale", c'est plus ardu.

Merci
Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Traîneau pour enfant
Il y a le fard qu'on utilise sous les skis de fond.

Mais pour la gadoue bourr?e de calcium, je n'ai pas de suggestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Traîneau pour enfant
Ou simplement de la cire ? plancher. Mais, si la neige est sale, c'est qu'elle contient du sable, des poussi?res et de la terre, elle est donc abrasive et peu importe ce qui couvrira les patins, il faudra refaire r?guli?rement la surface.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Traîneau pour enfant
un petit flat bar de m?tal 1/8" d ?paisseur ou des bande de plastic de 1/4 de pouce et le tour est jouer avec des troue frais? pour tes vis


ou il y as toujours le fibre de verre

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par El-wezz
Réponse de El-wezz sur le sujet Traîneau pour enfant
le t?flon (meme genre que les planches de boucher)
o? je travaille on utilise sa souvent pour recouvrir les partie de metal qui on un frotement sur le bois plus doux que le metal et plus glissant

ou une peinture a l'huille tr?s lustrer ou de la cire a ski de fond en vente chez toute les bon magasin de sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Traîneau pour enfant
sinon encor plus simple et moins cher et utilis? depuis la nuit des temps par les anciens, la parafine. Tu sais, ce "couvercle" blanc dur que l'on trouve sur les confitures faites maisons ou ? l'a,cienne?
C'est ?galement utilis? chez nous pour mieux faire glisser le rabot sur le bois ou pour am?liorer la glisse du plan de travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Traîneau pour enfant
Quand j'?tais petit on utilisait soit de la parafine ou du pledge. Je crois que le pledge est un m?lange de cire et de siliconne ou quelque chose du genre et ?a fonctionnait bien... du moins dans mes souvenirs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Traîneau pour enfant
Merci pour vos suggestions.
Je vais commencer par essayer les plus faciles (cires et parafine) et si ce n'est pas concluant, je passerai ? la m?thode forte (ajout de m?tal ou plastique).

Je vous en donnerai des nouvelles

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com