A l'aide...au secour... chimiste, magicien...

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Pagayeur
A l'aide...au secour... chimiste, magicien... a été créé par Pagayeur
Apres de nombreuses heures de travail sur le plateau de table de ma salle ? manger en ?rable 5/4, voici que mon coeur ? cesser de battre lorsque j'ai aper?u ces ?critures qui proviennent probablement de la scierie ou du s?choir. Si vous ?tes capable de le voir sur la photo, on voit le chiffre 11 ainsi qu'une s?rie de chiffre et de lettre plus bas.... y a t'il quel que chose ? faire.....


[img:c472700c36]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...r/taches_d_encre.jpg[/img:c472700c36]


un gars ben malheureux....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
Ooooooooohhh boy,
Une situation que j'ai d?j? eu.
Comme c'est de l'encre, j'avais utilis? dans ce cas de l'ac?tone avec un peu de sablage apr?s, une fois sec.
La r?ussite d?pend de la profondeur que l'encre a laiss?e.
Dans mon cas, ?a a bien march?.

A moins que d'autres membres utilisent autre choses.... :?:
A voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Ebenistehenaff
Réponse de Ebenistehenaff sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
moi je pense a la limite que un racloir et un petit coup de papier abrasif devrait suffire mais est ce que ton plateau est massif ou est ce que c'est du latt? plaqu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
Le plateau est en ?rable massif, je l'ai d?j? plann? pas mal, je suis pass? de 7/4 ? 1 pouce et quart, ?a semble ?tre pas mal profond, j'en ai enlev? une bonne ?paisseur d?j?. Comme j'ai travaill? fort et pay? le prix pour avoir un plateau de cet ?paisseur, j'aimerais bien ne pas avoir ? en enlever encore. :( :(

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Ebenistehenaff
Réponse de Ebenistehenaff sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
excuse pour les mesures mais je suis francais donc je calcule toutes les mesures d'ebenisterie en millimetre mais je pense qu'au racloir tu ne va pas enlver beaucoup nous on l'utilise sr du placage qui fait a peu pres un millimetre d'epaisseur et on racle max 0.5 dessus et ca enleve tout les traces de colle d'os de papier gomm? donc vu que ton plateau est en massif tu peux racler sans probleme sans perdre trop d'epaisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
[quote:96e20cc54f="Pagayeur"]..., je suis pass? de 7/4 ? 1 pouce et quart, ?a semble ?tre pas mal profond,[/quote:96e20cc54f]

Est-ce bien 7/4 ? Si oui, sa voudrais dire que tu a enlev? 3/4 de pouces par planage et qu'on l'on apercois encore les inscriptions....

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
J'avais du bois de 7/4 (1 pouce et trois quart ou encore 44 mm) d'?paisseur. J'ai plan? jusqu'a 1 pouce et quart ( 33 mm) j'ai donc enlev? 1 demi pouce (environ 12 mm) et les inscriptions paraissent encore....

FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
Une p?n?tration de cette importance me semble bien improbable. Ne serait-ce pas plut?t un transfert une fois le tout fini, par exemple une boite de carton humide laiss?e par m?garde quelques minutes ou une ?tiquette ?chapp?e. Dans ce cas un racloir ou un papier abrasif devrait solutionner ton probl?me. Bonne chance.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #9 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
Ok, j'avais pas saisi le "quart", mais sa nous fait quand m?me 1/2" , je serais port? a croire ce que Roger te dit. Parce que c'est impossible que l'encre ai pu p?n?tr? d'un demi pouces dans le bois...

J'essairais ce que Roger te propose

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #10 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
[quote:b66db6bfce="roger"]Une p?n?tration de cette importance me semble bien improbable. Ne serait-ce pas plut?t un transfert une fois le tout fini, par exemple une boite de carton humide laiss?e par m?garde quelques minutes ou une ?tiquette ?chapp?e. Dans ce cas un racloir ou un papier abrasif devrait solutionner ton probl?me. Bonne chance.[/quote:b66db6bfce]


J'ai v?rifi? dans mon atelier, je ne retrouve vraiment pas ce qui aurait pu tacher le bois de cette fa?on. L'endroit o? je d?posais mes pieces de bois pendant le travail est ma table de coupe qui est une feuille de m?lamine blanche. Je pense vraiment que c'est de l'encre qui provient de l'usine.

Il me reste encore 1/16 de pouce ? enlever, j'espere que ce sera suffisant. Je vais tout de m?me essayer avec de l'ac?tone comme P?P? a dit avant de repasser mes planches au planeur. Je vous en redonne des nouvelles dans quelque jours puisque je quitte la r?gion pour cause de mortalit? dans la famille (grand m?re de 103 ans).

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
Si c'est vraiment l'encre de marquage du bois, je crois que je d?lignerais le morceaux pour le tourner de bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #12 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
Et bien j'ai essay? avec de l'ac?tone mais sans succ?s..... J'ai enlev? encore 3/32 pour arriver a l'?paisseur finale et on peut encore mais tr?s tr?s subtilement voir une petite trace. Je vais le laisser comme ?a, en esp?rant que ?a ne para?tra pas plus une fois la finition appliqu?e.

J'en ai parl? avec un vieil ?b?niste qui m'a dit qu'il avait d?j? vu des morceau avec de l'encre d'un bord ? l'autre comme on voit sur des madrier de bois de construction (2x6). C'est pas fort fort de mettre de l'encre sur du bois que l'on vend ce prix l?, je n'ach?terai plus de bois marqu? de la sorte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
as tu simplement essay? avec de l'eau oxyg?n?e. C'est aussi un bon d?tachant pour le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
eau hydrog?ne= Peroxyde d'hydrog?ne au Qu?bec . Vendu en pharmacie

Prends la plus forte concentration .
C'est avec cela que les madame d?colore leur cheveux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #15 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet A l'aide...au secour... chimiste, magicien...
y a t'il un risque de d?colorer le bois, de faire une zone de couleur diff?rente ou encore d'avoir une influence ou interraction avec le fini???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com