coupe de planche

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Alen
coupe de planche a été créé par Alen
Apres avoir planer une planche brute qu'est ce que vous utiliser pour couper la planche sur la longueur. Vous allez surement me dire un banc de scie mais si ses sa jamaiserais bien savoir comment vous faites.

Il y a juste les gnaiseux qui ne pause pas de question.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet coupe de planche
Pour d?biter en longueur j'utilise presque toujours ma scie ? onglet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet coupe de planche
[quote:6287055269="Frankie"]Pour d?biter en longueur j'utilise presque toujours ma scie ? onglet.[/quote:6287055269]


je croie qu il parle de la refendre

pour la refendre soie le banc de scie ou scie a ruban mais pour coup? en ti bout les longueur donc j ai besoin je fait comme Frankie la scie a onglet

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet coupe de planche
Moi je coupe la longueur avant de passer sur le planeur. J'utilise ma scie ? ruban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Alen
Réponse de Alen sur le sujet coupe de planche
Sur une planche il y a 4 surface et deux extremit? sur deux des surface on planne et les deux autre cot? on passe le d?gauchisseuse. sur le cot? ou on passe la d?gauchisseuse on doit coupe pour que sa soit droit .

Ex : une planche 5 pouce de large par 8 pied de long qu'est ce que vous utiliser pour mettre le 8 pied droit.

Je sais pas si je me suis bien expliquer on verra bien.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Hachebrisebois
Réponse de Hachebrisebois sur le sujet coupe de planche
[quote:7738ca7bef="alen"]Sur une planche il y a 4 surface et deux extremit? sur deux des surface on planne et les deux autre cot? on passe le d?gauchisseuse. sur le cot? ou on passe la d?gauchisseuse on doit coupe pour que sa soit droit .

Ex : une planche 5 pouce de large par 8 pied de long qu'est ce que vous utiliser pour mettre le 8 pied droit.

Je sais pas si je me suis bien expliquer on verra bien.

merci[/quote:7738ca7bef]

Il faut premi?rement passer ? la d?gauchisseuse et enssuite pass? au planneur. De cette fa?on il y a de bonnes chances que tout soit droit et d'?querre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet coupe de planche
Tu passes une face et un cot? sur la d?gauchisseuse, tu passes l'autre face sur le planeur pour avoir une ?paisseur ?gale et finalement tu passes au banc de scie pour avoir une largeur ?gale.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Johnrando
Réponse de Johnrando sur le sujet coupe de planche
je pense quil y a une erreur dans cette facon de proceder
en effet il faut faire une passe sur la face de la planche a la degauchisseuse
mais pas necessairement sur un cote
car apres le passage au planeur, les chants de la planche ont ete modifie
et il faut repasser la degauchisseuse sur un chant avant d aller la refendre au banc de scie. si vous ne faite pas cela avant un collage de panche entre elle
il risque d y avoir quelques angles "pas droit " !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet coupe de planche
D?gauchir une face et un c?t? ?tablit un angle de 90 degr? entre cette face et le c?t?. Le fait de passer l'autre face sur le planeur ne vient en aucune fa?on changer cet angle.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #10 par Emiletex
Réponse de Emiletex sur le sujet coupe de planche
H? oui, d?gauchir permet de r?aliser deux faces de ref?rence ? 90?. Passer ensuite au planeur (raboteuse en europe) permet de r?aliser les deux autres faces parall?les aux premi?res. Et il vaut mieux couper les longueurs en laissant une petites majoration avant de d?gauchir, tu perdras moins de bois pour dresser ta planche.
Une grande planche concave et qui est coup?e en tron?ons pr?sentera des arcs de cercle beaucoup plus petits, donc moins de bois ? enlever.

Jean Claude
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Sylvio
Réponse de Sylvio sur le sujet coupe de planche
enti?rement d'accord avec toi Emiletex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com