Projet terminé pour Noel

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #16 par Raynico
Réponse de Raynico sur le sujet Projet terminé pour Noel
Vraiement tr?s tr?s beau. F?licitaion

Raynico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #17 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Projet terminé pour Noel
[quote:77874f61bb="Franquin"]Bravo ClaudeNad, tr?s belle r?alisation. Bon choix d'essence qui se marie bien. Pour les chaise je suis de l'avis de poussiere, va y fait les !C'est pas si compliqu?( juste un peut r?p?titif pour 4 , 6 ou 8 chaises) et tu en seras tr?s fier car tu auras r?alis? le set au complet. En plus ton ?pouse en seras ?ternellement reconnaissante :wink:[/quote:77874f61bb]

Je seconde!
je suis de niveau "vraiment bricoleur" et j'ai r?ussi 6 chaises presque pareilles....
Avec une telle table, j'ai aucun doute que tes chaises vont ?tre aussi belles.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #18 par ClaudeNad
Réponse de ClaudeNad sur le sujet Projet terminé pour Noel
Un gros merci a tous pour vos encouragements ! pour ce qui est de la question pour le type de finition , j'ai finalement opt? pour le Wipe On Poly de Minwax , application des plus facile avec un chiffon de coton , aucune marque visible , sauf que cela n?cessite plusieur couche ( le dessus j'ai appliqu? 5 couches ) , j'ai frotter avec une laine d'acier 0000 entre chaque couche , rien de plus facile !

Pour ce qui est de vos encouragement pour a se que je confectionne les chaise ! wow m?chant travail ! vrai que pour les 6 chaises je m'apercois que cela me couteras au minimum $1500 .... si vous pouvez m'aider a savoir ou je pourrais avoir des plans ou une id?? de confection ! je serais peut etre tent? , me resterais qu'a me procurer une petit tour et une petite sableuse a tambour ?

Je vais surement y repens? !

Claude :wink: :wink: et merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #19 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Projet terminé pour Noel
Ouaoooh, ?a en j?te. F?licitation elle est superbe.

Moi aussi, j'ai un projet de table qui avance tranquillement pas vite, mais j'ai d?j? les 6 chaises et pour 35$ l'unit?. Je devrais pplut?t dire j'ai 6 f?ts de chaise. En effet je n'ai juste que les carcasses, comme ?a je pourrais les finir avec la m?me finition que la table.
Pour ces chaises, je suis aller chez un fabricant de chaises et je lui ai achet? 6 bruts. Il faut dire que celui-ci organise une vente chaque ann?e et qu'elle connait un franc succ?s.

J'ai trouv? qu'? la sortie ?a me ferais un set de 6 chaises pas trop cher et c'est quand m?me d'une relativement bonne fabrication.

Si des fois il y a un fabricant dans ton coin , ?a peut ?tre une piste, ou alors si ?a te tente de venir te promener ? Victo pour la prochaine vente, il te faudra un peu de patience, car la prochaine vente est au mois de mai ou juin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #20 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Projet terminé pour Noel
Bonjour Becbois!
Ce serait bien de nous aviser lorsque cette vente aura lieu. Pour l'avoir d?j? visit?e elle pourra?t int?resser plusieurs membres...et on pourrait la placer dans les ?v?nements comme ?a tout le monde serait au courant! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #21 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Projet terminé pour Noel
on parle bien tous les 2 de la compagnie HP Cyrenne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #22 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Projet terminé pour Noel
Dans le parc industriel de Victo...c'est ?a?

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #23 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Projet terminé pour Noel
oui, c'est ?a.

Je t?cherais d'y penser et de vous communiquer cela. C que j'ai une t'ite t?te mou? :wink: :D

En passant, quand on a des infos de ce type, genre ventes, expo etc...,avec? qui doit-on communiquer ? est-il pr?f?rable d'envoyer un MP ? la personne ressource ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #24 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Projet terminé pour Noel
Pour toute offre de nature commerciale vente ou service je m'occupe de ce dossier...alors passer par m.p. est la bonne fa?on.
Pour tout les sujets, de toutes fa?ons, en passant par un des mod?rateurs ou David les choses seront achemin?es au bon endroit! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25 par ClaudeNad
Réponse de ClaudeNad sur le sujet Projet terminé pour Noel
C'est justement de cette compagnie, Groupe Bermex ( HP Cyrenne ) auquel je faisais allusion , c'etais au bas mot au moins $1500 pour six chaise, j'aimerais savoir la date de la prochaine vente !

Merci

( Sinon je me lance dans le projet de fabrication ! )

Claude :wink: :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #26 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Projet terminé pour Noel
Il faut savoir que comme dans toutes les ventes c'est sur certains mod?les....et celles qui nous attirent, habituellement, sont les plus dispendieuses!!! :D Enfin, c'?tait notre cas!

Et c'est un rabais...ils ne les donnent pas pour autant! :wink:

Allez...laisse-toi tenter et fabrique tes chaises!!! :twisted:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #27 par ClaudeNad
Réponse de ClaudeNad sur le sujet Projet terminé pour Noel
C'est vendu ! la Fouineuse ! d?sol? si je ne connais pas votre pr?nom ! je vais les fabriqu?es !!! me reste qu'a verifi? les hauteurs , largeurs standard et l'angle id?al ? pour etre bien assis confortablement ! Si vous pouvez m'aider a ce sujet n'h?sit? surtout pas !

Encore merci !


Claude :wink: :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #28 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Projet terminé pour Noel
Pour ceux que ?a int?resse, il y a un artisant a Oka qui fais des chaises.
J'ai pas l'adresse, mais c'est au bout de la 640, on toune a droite en direction du parc Provincial sur le [i:1ce5dae615]Chemin Oka[/i:1ce5dae615]. C'est a notre gauche au sous-sol d'une maison .

Je suis d?j? arr?t? et j'ai jaser avec un sympathique passionn? de bois.
Il fait de tr?s belle chaises.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #29 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet Projet terminé pour Noel
Selon "human dimensions", r?f?rence ergonomique, la hateur de l'assise doit ?tre ? 18 po. Pour ce qui est des angle voir le croquis. La largeur de l'assise peut vari? mais selon mes exp?rience entre 17 et 19 po. en avant et entre 15 et 17 po. ? l'arri?re ?a le fait tr?s tr?s bien. En ce qui concerne la hauteur du dossier c'est selon vos go?ts...Pour ma part j'aime bien les dossiers haut alors autour de 40-42 po. vous aurez une chaise avec beaucoup de gueule!
J'ai des plan sur sketchup mais rien avec des pattes tourn?es!

bon travail!


[img:1bfb0c690e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...m79/chaise_angle.jpg[/img:1bfb0c690e]

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #30 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Projet terminé pour Noel
[quote:83f9220f98="ClaudeNad"]C'est vendu ! la Fouineuse ! d?sol? si je ne connais pas votre pr?nom ! je vais les fabriqu?es !!! [/quote:83f9220f98]

Et un de plus! 8)

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com