Panneaux

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par J-F
Panneaux a été créé par J-F
Quel outil manuel (rabot) me conseillez-vous afin de m'aider ? joindre deux panneaux que je veux coller pour en faire un plus grand?

Je veux obtenir le joint le plus parfait possible avant de coller, cependant avec ma d?gauchisseuse, il semble que j'ai toujours environ 1/64 po au centre du joint alors que les extr?mit?s se touchent. Sous serre, je peux "?craser" cet espace, mais j'aimerais savoir comment faire pour le minimiser encore plus, sinon le faire dispara?tre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Panneaux
Moi, j'ai celui-ci vendu chez Lee Valley.

Il fait des chants parfaitement ? l'?querre. :wink:

[img:c67ad93f5d]www.veritastools.com/Content/Assets/Prod...arge/FR/05P0301L.jpg[/img:c67ad93f5d]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Panneaux
m?me avec un rabot, tu auras quand m?me cette diff?rence puisqu'il suivra la courbe. ? moins que tu ne sois plus adroit que moi. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Panneaux
Bonsoir J-F.

Avec ta d?gau tu es supposer avoir un chant parfaitement plat.

Sinon il te faut l'ajuster pour avoir les couteaux 0.002" au dessus de la table de sortie.

Il faut aussi bien s?r que les deux tables soient parall?les.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Emiletex
Réponse de Emiletex sur le sujet Panneaux
[quote:6503ce8673="Frankie"]m?me avec un rabot, tu auras quand m?me cette diff?rence puisqu'il suivra la courbe. ? moins que tu ne sois plus adroit que moi. :wink:[/quote:6503ce8673]
Je n'ai pas l'exp?rience de cet outil mais en guidant le rabot avec une r?gle ?a serait bon ?

Jean Claude
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet Panneaux
ouff! sinc?rement tu serais bien mieux de prendre le temps de bien ajuster ta d?gauchisseuse. Cet outil est fait sp?cialement pour ?a!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Panneaux
[quote:9baa87a503="J-F"]Quel outil manuel (rabot) me conseillez-vous afin de m'aider ? joindre deux panneaux que je veux coller pour en faire un plus grand?

Je veux obtenir le joint le plus parfait possible avant de coller, cependant avec ma d?gauchisseuse, il semble que j'ai toujours environ 1/64 po au centre du joint alors que les extr?mit?s se touchent. Sous serre, je peux "?craser" cet espace, mais j'aimerais savoir comment faire pour le minimiser encore plus, sinon le faire dispara?tre.[/quote:9baa87a503]


1/64", ?a vaut vraiment pas la peine de gosser pour ?a voyons, 1/8" ok, pas 1/64. Mets ta colle pis tes serres joint, pis demain tu t'en souviendras plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com