TABLE DEFONCEUSE HORIZONTAL

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par HYBERNATUS
TABLE DEFONCEUSE HORIZONTAL a été créé par HYBERNATUS
Bonjour a tout le monde :wink: , j aimerais savoir si vous avez deja realise une table defonceuse horizontal ? si oui aurriez vous des documents ou photos a me fournir ou meme une adresse d un site merci :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet TABLE DEFONCEUSE HORIZONTAL
Je me souviens d'avoir vu dans l'album de Patton quelquechose qui pourrait t'aider
ebenisteriepatton.50megs.com/Album_ateli...ge_horizontal_1.html
Salut
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet TABLE DEFONCEUSE HORIZONTAL
Dans un vieux FWW il y a un mod?le d'une table permettant le montage horizontal et vertical de la d?fonceuse, je ne sais pas si les plans sont disponibles sur le site de FWW depuis le temps que le num?ro a paru (environ 2 ans).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet TABLE DEFONCEUSE HORIZONTAL
Bonjour HYBERNATUS

Tel que le mentionne Achille Talon, j'ai fabriqu? et utilis? une table avec une toupie (d?fonceuse) mont?e ? l'horizontal. J'avais pris le plan dans la revue Fine Woodworking. Je l'utilisais principalement pour faire des mortaises, des tenons et de panneaux ? plate-bande. Avec une toupie (d?fonceuse) mont?e ? l'horizontal il est impossible de faire des panneaux plate-bande chantourn?s. De plus le captage des copeaux n'?tait pas tr?s bon sur ce design.

J'ai maintenant une table style New Yankee qui est tr?s pratique sans les inconv?nients mentionn?s ci-haut. Pour certains travaux j'utilise le support qui permet d'installer la toupie ? l'horizontal. J'installe le support avec la toupie sur la table de sortie de mon banc de scie.

Tu peux aussi consulter le file de discussion suivant www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...r=asc&highlight=



Dans le livre de Carol Reed Router Joinery Workshop il y a les plans pour une table avec montage horizontal.

En visitant la galerie photo de mon site tu pourras voir quelques photos pertinentes. Si tu as besoin d?autres informations n?h?site pas ? me contacter.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par HYBERNATUS
Réponse de HYBERNATUS sur le sujet TABLE DEFONCEUSE HORIZONTAL
Bonsoir merci sancho, achille talon , pour ces renseignements , patton tout dabord superbe atelier et egalement l un va pas sans l autre tes realisations tres belle quand je serais a ce niveau je serais deja tres content , :P j aimerais avoir plus detail sur la table defonceuse horizontal aurrais tu d autre photos ou plan a me fournir ?merci , d autre pars comment faites vous pour convertir les pouces :( en cm car je voudrais m acheter la revue Fine Woodworking justement mais les mesures sont en pouce , merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet TABLE DEFONCEUSE HORIZONTAL
La plupart d'entre nous au Qu?bec ne faisons pas de conversion entre les pouces et les centim?tres, nous utilisons les deux syst?mes tels quels. Il est possible de trouver ici les instruments de mesures en syst?me m?trique, en syst?me imp?rial et le plus souvent les deux combin?s.

Bref, nous sommes des ambidextres de la mesure. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet TABLE DEFONCEUSE HORIZONTAL
Salut HYBERNATUS,

La table de d?fonceuse qu'Achille Talon parle dans FWW est disponible dans la revue #147 ?dition Jan/F?v 2001, pp. 68/69 Tu peux commander la revue au co?t de 7.00$ US.
Voici le lien: store.taunton.com/onlinestore/storeitem.html?iid=15218.

1 pouce = 2.54 cm.

ps. Peux-tu ajouter ton lieu de r?sidence dans ton profil. ?a peut nous faciliter la t?che pour te conseiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet TABLE DEFONCEUSE HORIZONTAL
C'est fort possible qu'il y ait eu d'autres articles comme le souligne Pepe mais les plans de la table que j'ai construit et utilis? se trouve dans la revue Fine Wood Working no. 153 (Winter 2001/2002) le titre de l'article c'est: The ultimate router table en page 55 ? 61. C'est un article de John White.

Salutation

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet TABLE DEFONCEUSE HORIZONTAL
Patton,
Je m'excuse d'avoir cr?e un imbroglio.
Mea culpa. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #10 par HYBERNATUS
Réponse de HYBERNATUS sur le sujet TABLE DEFONCEUSE HORIZONTAL
Bonsoir , merci pour ces infos je vais donc commander des livres en anglais sauf que je parle pas anglais :( mais bon je supose que les plans sont precis et on arrive a fabriquer sa table ou gabarit si vous avez d autre titre je suis preneur merci :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet TABLE DEFONCEUSE HORIZONTAL
[quote:9cf60b1d8c="HYBERNATUS"]Bonsoir , merci pour ces infos je vais donc commander des livres en anglais sauf que je parle pas anglais :( mais bon je supose que les plans sont precis et on arrive a fabriquer sa table ou gabarit si vous avez d autre titre je suis preneur merci :wink:[/quote:9cf60b1d8c]

Bonjour

SVP v?rifie tes messages priv?s.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #12 par HYBERNATUS
Réponse de HYBERNATUS sur le sujet TABLE DEFONCEUSE HORIZONTAL
oupsss j avais pas vu patton :oops: , je suis nouveau c est normal :D je t ai envoye un message prive moi aussi a condition que ca bien marche @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com