Lit pour enfant...

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Phinux
Lit pour enfant... a été créé par Phinux
Bonjour,

Je suis en train de commencer un nouveau projet... Un lit pour ma fille... et en pr?voyant un second b?b? aussi... Alors voici quelques exemples que je me suis procur? avec l'aide de Google Image

Un lit style capitaine...
[img:1d49eb2e16]phinux.homeip.net/bois/litmodele1.jpg[/img:1d49eb2e16]

Il est haut pour pouvoir y mettre un second lit en dessous lorsqu'il sera temps:
[img:1d49eb2e16]phinux.homeip.net/bois/litmodele2.jpg[/img:1d49eb2e16]

Fait que j'ai commenc? par faire un plan avec SketchUp, et j'ai d?tect? quelques bloquages de construction...

Je voulais utiliser le MDF... Mais je trouve que c'est pas assez r?sistant pour les joints... Suite ? des conseil d'un ami il m'a propos? d'utiliser du Peuplier, c'est int?ressant pour ?tre peint... alors j'ai dessiner quelque chose pour faire style porte d'armoires avec du MDF au centre... Je vous montre mon mod?le...

[img:1d49eb2e16]phinux.homeip.net/bois/litchloeProblem1.jpg[/img:1d49eb2e16]

Mon bloquage est ici, au coin, je veux faire des petits p?teaux pour prot?ger ma fille pour ne pas qu'elle tombe, ils seront tous en tenons mortaises, mais le hic c'est que l? c'est que je suis dans le m?me sens du grain du bois... est-ce que ?a se fait un tenon mortaise pareil?

Avez-vous une suggestion pour ceci?

Merci ? l'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Lit pour enfant...
Les poteaux de coin ne pourraient ils pas ?tre de section carr?e du plancher juste qu'? la t?te du lit?

Mon petit grain de sel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Lit pour enfant...
[quote:5cbab378ea="Phinux"]...Avez-vous une suggestion pour ceci?[/quote:5cbab378ea]

Rajouter une travers sous les barreaux, et la fixer au lit par la suite.
De cette fa?on la barri?re pourras ?tre enlever quand la petite princesse auras grandie...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Lit pour enfant...
Je pense que comme il s'agit du deuxi?me ?tage, la barri?re ne sera jamais retir?e. Et donc, je pense comme pepe que tu devrais faire le barreau comme une continuation de la pi?ce du coffrage en coin, quitte ? l'amincir ? partir du rebord du lit pour harmoniser avec les autres barreaux.

Sinon, la suggestion de Franquin est bonne aussi, fixer par l'int?rieur sur des traverses s?par?es, sauf qu'elles resteront l? en permanence tout simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Nutsy
Réponse de Nutsy sur le sujet Lit pour enfant...
Bonjour,
Il est tj possible de faire des faux tenons si ce n'est pas dans le fil du bois.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Lit pour enfant...
[quote:fe4b9d21a8="AchilleTalon"]Je pense que comme il s'agit du deuxi?me ?tage, la barri?re ne sera jamais retir?e. [/quote:fe4b9d21a8]

C'est fort possible en effet, mais comme tu le dit, ?a peut ?tre install? en permanance en utilisant la m?me technique...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Lit pour enfant...
[quote:50f88d3909="AchilleTalon"][...] Et donc, je pense comme pepe que tu devrais faire le barreau comme une continuation de la pi?ce du coffrage en coin, quitte ? l'amincir ? partir du rebord du lit pour harmoniser avec les autres barreaux.[...][/quote:50f88d3909]

[quote:50f88d3909="Franquin"]
Rajouter une travers sous les barreaux, et la fixer au lit par la suite. [...][/quote:50f88d3909]

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, Je pense que je vais essayer avec la m?thode d'AchilleTalon... La m?thode de Franquin est int?ressante aussi...

C'est fou, j'?tait plant? l?... Et les solutions que vous proposez sont beaucoup plus simple que mon cerveau me proposait!!!

Beau travail d'?quipe!
Encore merci!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Lit pour enfant...
C'est la solution de pepe, je n'ai que reformul? et rench?rit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Lit pour enfant...
[quote:ea01e07658="pepe"]Les poteaux de coin ne pourraient ils pas ?tre de section carr?e du plancher juste qu'? la t?te du lit? [/quote:ea01e07658]

Oui c'est vrai! C'?tait son gros grain de sel!
J'ai redessin? mon SketchUp et ?a fait bien de l'allure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com