Ilot de cuisine

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Beluga
Ilot de cuisine a été créé par Beluga
Salut !!

Je suis ? dessiner un prochain projet, soit un ?lot de cuisine. L'?lot sera de forme angulaire.

Ma question concerne justement la fabrication du dessus. Je pense ? finir le dessus en c?ramique. Alors je me demande comment fabriquer le dessus afin de recevoir la c?ramique, avec une grande stabilit?.

J'ai comme id?e de faire le dessus avec 2 morceaux de merisier russe de 5/8", coll? ensemble, pour un total de 1.25 pouce. Est-ce que ce sera assez solide ou bien est-ce que j'exag?re ??

Aussi, je pense faire une bordure en bois de 2.5", qui rejoindra le dessus de la c?ramique. Est-ce trop large comme bordure ??

Merci ? l'avance !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Ilot de cuisine
Je me suis dis qu'avec une image, ma description serait p't'?tre plus claire ...

[img:ea4a4e3142]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum753/Ilot_demo.jpg[/img:ea4a4e3142]

Dessins avec Sketchup, c'est l'embryon de ce qu'il y a dans ma t?te ...

J'attends donc les suggestions !!

Bebye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Ilot de cuisine
Dis donc, ?a va ?tre beau tout ?a :wink:

Quand j'ai refait la cuisine ? l'autre maison, les comptoirs ont ?t? fait en c?ramique. J'avais la partie comptoir lunch qui d?passait de ? 10" la fa?ade du comptoir. 1 seul C-Plaqu? 3/4" d'?paisseur. La bordure en merisier avait environ ?" ?p. x 1?" de haut.

Ici tu sembles avoir environ 14" entre les pattes et le comptoir. 2 C-pl 5/8" va ?tre fort en masse et m?me peut-?tre exag?r? un peu. Aussi la bordure de 2?" va donner de la rigidit? en plus.

Beau projet :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Alteck
Réponse de Alteck sur le sujet Ilot de cuisine
salut..Beluga..

je suis fabricant d armoires de cuisine..et j aie plusieurs dessus de comptoir en ceramique de fait..il n y a aucun probleme pour faire ton dessus de comptoir en 2x5/8...ca vas etre extremement solide et c est mieux d etre trop solide que pas assez..lol mais tu pourrais y aller avec un contreplaquer 3/4 BCF standard et ca vas etre amplement solide...quand a la bordure de bois de 2.5p en ce qui me concerne je ne met jamais une bordure aussi large...c est une question d estethique..je trouve que ca fait trop large et ce n est pas beau selon moi ca enleve du charme au meuble...mais c est juste mon opinion...1.5p est le maximum que j installe..je te conseil fortement de mettre du bois dur pour ta bordure..c est sur le bord du comptoir et ca se coche moin facilement..tu vas devoir aussi mettre un coulis a base d epoxy et la colle qui vient avec..et tu voir quand tout ca est fais avec ce ciment et ce coulis en plus.. le tout est tres tres solide...

j espere t avoir aider un peu...bye


Dany

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Alteck
Réponse de Alteck sur le sujet Ilot de cuisine
j avais oublier de te dire...il est vraiement bien ton plan d ilot..ca vas faire un beau! meuble..bonne chance!! et amuse toi bien mec...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Ilot de cuisine
Vraiment bien comme id?e :wink: pour ma par j'installerais peu ?tre une planche ? d?couper sur ton il?t toujours pratique une grande surface de travail avec une c?ramique au tour wow 8) c'est une id?e comme ?a.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Ilot de cuisine
Merci pour les suggestions et commentaires !!

Le bois utilis? sera du fr?ne noir.

Je vais ajuster le dessin selon les commentaires. Il me reste aussi ? d?terminer la construction de la partie du bas ... Caisson en meriser russe que je plaquerai avec du fr?ne, ou encore une construction enti?rement de fr?ne ... Je suis encore en r?flection !!

Merci encore et bebye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet Ilot de cuisine
voici 2 ilots de cuisine que j'ai fabriqu?. J'ai coll? et viss? 2 contre-plaqu?s ensemble. C'est tr?s solide et ?a aide ? fixer la bordure. Moi aussi je n'irais pas trop ?pais pour la bordure mais ?a ...

[img:88defdab2f]www.ateliermainslibres.com/EGC2.jpg[/img:88defdab2f]
[img:88defdab2f]www.ateliermainslibres.com/EGC2a.jpg[/img:88defdab2f]
[img:88defdab2f]www.ateliermainslibres.com/EGC1.jpg[/img:88defdab2f]

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Ilot de cuisine
Vailly, j'adore le premier celui avec le look ancine. Il ne faudrait surtout pas que ma blonde le voit parce qu'elle va me passer sa commande. Bravo! et si jamais elle le fait je te poserai des questions sur la c?ramique, absolument merveilleux...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #10 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet Ilot de cuisine
merci sancho!
voil? une meilleure vue de la mosaique.

[img:86f64ac719]www.ateliermainslibres.com/EGC2b.jpg[/img:86f64ac719]

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Ilot de cuisine
Wow 8)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #12 par Alteck
Réponse de Alteck sur le sujet Ilot de cuisine
Vailly...c est vraiement terrible tes meubles ya beaucoup de travail et d imagination dans tout ca..et aussi de la patience..j te f?licite!..



Dany

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #13 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Ilot de cuisine
Je suis impressionn? de toutes ces belles choses, il y en a qui l'ont l'affaire.

J'ai une question sur justement un comptoir en ceramique. Voici mon cas:
Nous somme a peindre les armoires en utilisant les techniques de faut finis. le formica du comtoir est tout d?coll? (Il datait de 22 ann?es) Est-ce que je peu utiliser l'ancien comptoir pour ma c?ramique, en enlevant compl?tement le formica.Iil y reste de la colle comtact dessus.
J'ai pens? visser un contreplaqu? de 1/4 et d'y installer la c?ramique. Est-ce que de le contreplaqu? doit ?tre coller et visser?

JP

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com