Plancher vitré

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Stella
Plancher vitré a été créé par Stella
Je me demandais si parmi vous il y aurait quelqu'un qui s'y connait en planchers vitr?s.
J'aimerais cr?er une ouverture dans un plancher de bois franc, rien de tr?s grand, mais j'aimerais surtout ne pas ?tre inqui?te de marcher dessus...
J'ai pas trouv? grand chose sur le Net et je sais pas trop ? qui m'adresser.
Des suggestions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Plancher vitré
Bonjour et bienvenue.

L'id?al serait d'aller voir un vitrier, il te recommandera certainement la bonne vitre, probablement un verre tremp? d'une certaine ?paisseur.

J'ai fait des tablettes de garde manger et elles sont en verre de 1/4 et pas tremp? cela semble assez solide.

voila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Plancher vitré
En tout cas, ?vite celui qui a fait les vitres de la Grande Biblioth?que du Qu?bec. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Plancher vitré
Fait une recherche avec les mots "[b:61c80e46a0]Plancher de verre[/b:61c80e46a0]" sur Google, j'ai trouv? plein de liens a ce sujet. En voici un entre autre:

[b:61c80e46a0]panneaux de faux-plancher en verre[/b:61c80e46a0]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Zholiom
Réponse de Zholiom sur le sujet Plancher vitré
Yep! le vitrier c'Est lui qui va repondre le mieux. A la tour du CN ya des vitre de quasiment 1 pied d'?pais... si ma memoire est bonne... :roll:

pis tout autre chose que tremp? est innaceptable...

tchao.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Plancher vitré
Le verre utilis? sur les camions blind?e ou les gu?rites, a environ 1 pouce d'?pais et il r?siste contre les balles des armes ? feu.

Avez-vous d?ja essay? de casser le verre qu'il y avait sur les vieux BBQ? J'ai essay? avec un marteau, je n'ai pas r?ussi ? le casser pourtant c'est un verre d'environ 1/8".

Le vitrier a s?rement une solution, le hic, c'est ? quel prix?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Flabelle
Réponse de Flabelle sur le sujet Plancher vitré
Attention, il ne faut pas melanger le verre tremp? et le "Lexan". Les vitres anti-balles sont en "Lexan". Le lexan est un polycarbonate tr?s r?sistant, et qui sous un impact, r?siste gr?ce ? ses propri?t?s de dispersion de la chaleur. effectivement, c'est tr?s r?sistant, mais par contre ? la longue, le lexan peut s'?gratigner. Beaucoup de gens confonde ?galement acrylique et lexan, facile ? savoir lequel est lequel, le lexan coute les yeux de la t?te. J'en ai command? une grosse quantit? dernierement, et chaque feuille de 8'-0'' x 8'-0'' par 1/8'' coutait 700$, juste pour vous donner un exemple. c'est sur que le 4x8 est relativement moins cher. Mais en plus pour varier la chose, plein de propri?t?es m?canique peuvent ?tre ajout?es en option (r?sistant au UV, R?sistant au Feu, Grade aviation, etc...)

bref, je recommande le verre tremp?.

Flabelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Plancher vitré
En fait il semble que le verre lamin? multicouche soit d'usage pour ce type de projet, mais ce qui m'interessait surtout de savoir, ce sont tous les d?tails concernant la pose, l'installation. Pour le peu que j'en ai lu, une extreme rigueur est d'une importance capitale. Comme j'ai l'intention de le faire faire, je serais plus en mesure de juger de ce qu'on me racontera...
Ce n'est pas quelque chose de particuli?rement courant et le d?fi sera sans doute de trouver LA personne comp?tente pour me faire ca. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plancher vitré
[quote:6a285886f7="Stella"]En fait il semble que le verre lamin? multicouche soit d'usage pour ce type de projet, mais ce qui m'interessait surtout de savoir, ce sont tous les d?tails concernant la pose, l'installation. Pour le peu que j'en ai lu, une extreme rigueur est d'une importance capitale. Comme j'ai l'intention de le faire faire, je serais plus en mesure de juger de ce qu'on me racontera...
Ce n'est pas quelque chose de particuli?rement courant et le d?fi sera sans doute de trouver LA personne comp?tente pour me faire ca. :)[/quote:6a285886f7]

Le verre lamin? ou de s?curit? comporte 1 feuille de plastique entre les ?paisseurs de verre. C'est utilis? aussi dans le vitrail, pour la pose d'un faux puits de lumi?re. C'est ce verre qui supporte le tout. De plus, en cas de bris, le verre n'?clate pas en multiple morceaux.

Pour l'utilisation sur un plancher, j'imagine que selon l'?paisseur du verre il y a des dimensions maximales ? respecter.

Je crois qu'un repr?sentant de vitrerie serait la meilleur personne pour te conseiller.

Si tu es de la r?gion de Qu?bec, il y a cette compagnie avec qui je traite. Il sont de tr?s bon conseil.

www.vitrerielepage.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Plancher vitré
C'est le trempage du verre qui assure que celui-ci se brise en petits morceaux en cas de bris. Le laminage est une protection suppl?mentaire assurant que les petits morceaux ne sont pas dispers?s partout et restent coll?s ? la matrice de plastique.

Mais, comme l'a prouv? l'exp?rience ? la GBQ, les trempages ne sont pas tous ?gaux et les vitres ont d? toutes ?tre refaites parce que le trempage n'?tait pas ad?quat, ce qui repr?sentait un danger pour la s?curit? du public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #11 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Plancher vitré
[quote:5cc018719f="AchilleTalon"]Le laminage est une protection suppl?mentaire assurant que les petits morceaux ne sont pas dispers?s partout et restent coll?s ? la matrice de plastique.

[/quote:5cc018719f]

En fait, c'est le principe d'un pare-brise :!:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Plancher vitré
[quote:345a8475c9="abel"][quote:345a8475c9="AchilleTalon"]Le laminage est une protection suppl?mentaire assurant que les petits morceaux ne sont pas dispers?s partout et restent coll?s ? la matrice de plastique.

[/quote:345a8475c9]

En fait, c'est le principe d'un pare-brise :!:[/quote:345a8475c9]

Tu as tout compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Plancher vitré
[quote:16057c4341="AchilleTalon"][quote:16057c4341="abel"][quote:16057c4341="AchilleTalon"][b:16057c4341]Le laminage [/b:16057c4341]est une protection suppl?mentaire assurant que les petits morceaux ne sont pas dispers?s partout et restent coll?s ? la matrice de plastique.

[/quote:16057c4341]

En fait, c'est le principe d'un pare-brise :!:[/quote:16057c4341]

Tu as tout compris.[/quote:16057c4341]

Est-ce qu'ils utilisent la colle blanche pour laminer le verre?? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com