guide (runner)

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Willys54
guide (runner) a été créé par Willys54
Ma question est lorsque vous fabriquez des meubles avec tiroir vous servez vous du m?me bois pour les runner (guides) ex:meuble meriser guide ?rable :roll: :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Handyman
Réponse de Handyman sur le sujet guide (runner)
Bonjour willys54,

Moi j'utilise la m?me essence. Comme les guides ne sont jamais de gros morceaux, j'utilise des retailles ou des morceaux visuellement moins esth?tique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet guide (runner)
Merci Handyman,

Quelqu'un m'a d?ja dit de ne jamais prendre la m?me essence de bois mais n'a pu me dire le pourquoi. :wink:

Eh bien je dois t'avou? que j'ai utilis? du Noyer pour mes runner. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet guide (runner)
Habituellement le bois est diff?rent parce que cette partie du meuble n'est pas visible, alors des essences moins nobles sont utilis?es pour ces parties. Tant que l'essence utilis?e correspond aux crit?res de r?sistance, je ne vois pas le probl?me. Le reste est une question de porte-feuille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet guide (runner)
Achille talon,

Que penses-tu du noyer, devrais-je le changer ou le laisser :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet guide (runner)
Est-ce qu'il s'agit de noyer tendre ou de noyer noir? La r?sistance n'est pas la m?me. Aussi, est-ce un tiroir qui sera beaucoup sollicit?? C'est un grand tiroir dont le contenu pourrait ?tre lourd?

A priori, je ne changerais pas ?tant donn? que tu l'as d?j? fait ? moins de r?aliser que ?a posera vraiment un probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet guide (runner)
Achille Talon

Premi?rement, j'ai achet? un bindale de retailles chez Bois Francs, sur le bindale ?tait inscrit du hickory. (Noyer d'am?rique) Est-ce du noyer tendre ou noir je n'ai aucune id?e. :?: :roll:

Mes tiroirs ont 34'' de large et 15 '' de profond sur 8 3/4'' de haut, le tout en 3/4'' d'?paisseur en merisier + fa?ade 34 1/2'' X 10 1/2''. Le fond est en contreplaqu? 3/8 d'?paisseur. Je dois dire que le tiroir seul est d?j? pesant, le plus gros p?se 27 livres (Bureau monsieur)

Commode les tiroirs ont 31'' de large.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet guide (runner)
On m'a d?j? dit que l'id?al pour des guides ?tait du h?tre parce ce qu'il se glace ? l'utilisation. Mais peu importe l'essence, un bon lubrifiant comme l'huile naturelle aide beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet guide (runner)
Le #hickory n'est ni du noyer tendre, ni du noyer noir, c'est du caryer.

Le caryer est un bois qui a tendance ? se tordre avec les changements saisonniers. Je ne l'utiliserais pas normalement pour les tiroirs parce qu'ils risquent de coincer. Mais, l?, tout ton meuble est en caryer, alors m?me avec des guides de tiroirs en bois plus stable et droit, les risques de torsion et de tensions existent. Je ne sais pas trop si ?a vaut la peine de changer les guides ?tant donn? que ce n'est pas acquis que ?a r?duise m?me la possibilit? de probl?mes avec des tiroirs qui coincent.

Peut-?tre que quelqu'un a d?j? utilis? cette essence pour ce genre de meuble et pourrait donner son avis ou partager son exp?rience avec ce type d'essence.

Je ne peux que te souhaiter bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #10 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet guide (runner)
[quote:e1b9d78a1b="AchilleTalon"]Le #hickory n'est ni du noyer tendre, ni du noyer noir, c'est du caryer.

Le caryer est un bois qui a tendance ? se tordre avec les changements saisonniers. Je ne l'utiliserais pas normalement pour les tiroirs parce qu'ils risquent de coincer. Mais, l?, tout ton meuble est en caryer, alors m?me avec des guides de tiroirs en bois plus stable et droit, les risques de torsion et de tensions existent. Je ne sais pas trop si ?a vaut la peine de changer les guides ?tant donn? que ce n'est pas acquis que ?a r?duise m?me la possibilit? de probl?mes avec des tiroirs qui coincent.

Peut-?tre que quelqu'un a d?j? utilis? cette essence pour ce genre de meuble et pourrait donner son avis ou partager son exp?rience avec ce type d'essence.

Je ne peux que te souhaiter bonne chance.[/quote:e1b9d78a1b]AchilleTalon,

Excuse je me suis peut-?tre mal exprim?, mais mon meuble est tout en [color=darkblue:e1b9d78a1b]merisier[/color:e1b9d78a1b] sauf les runners que j'ai mis en noyer.

Je te remercie, je vais changer mes runners avec mes retailles de merisier. 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #11 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet guide (runner)
[quote:0459fd4304="AchilleTalon"]Le #hickory n'est ni du noyer tendre, ni du noyer noir, c'est du caryer.

Le caryer est un bois qui a tendance ? se tordre avec les changements saisonniers. Je ne l'utiliserais pas normalement pour les tiroirs parce qu'ils risquent de coincer. Mais, l?, tout ton meuble est en caryer, alors m?me avec des guides de tiroirs en bois plus stable et droit, les risques de torsion et de tensions existent. Je ne sais pas trop si ?a vaut la peine de changer les guides ?tant donn? que ce n'est pas acquis que ?a r?duise m?me la possibilit? de probl?mes avec des tiroirs qui coincent.

Peut-?tre que quelqu'un a d?j? utilis? cette essence pour ce genre de meuble et pourrait donner son avis ou partager son exp?rience avec ce type d'essence.

Je ne peux que te souhaiter bonne chance.[/quote:0459fd4304]

Je suis all? sur un site parlant du bois caryer, voici ce qu'il mentionne

Bois: Son bois, brun fonc? et lourd, est tr?s r?sistant, comme celui des autres caryers, en raison de sa duret?. Plut?t difficile ? travailler, c'est toutefois un bon bois de tournage.

Utilisation: En raison de sa r?sistance aux chocs, on en fabrique des manches d'outils, des barreaux d'?chelle et des b?tons de base-ball. C'est aussi un bon bois d'?b?nisterie.

Voici le site: www3.sympatico.ca/p.carrier/htm/crc.htm

A plus :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #12 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet guide (runner)
[quote:f5031bf35a="AchilleTalon"]Le #hickory n'est ni du noyer tendre, ni du noyer noir, c'est du caryer. [/quote:f5031bf35a]

Il ya cette ligne sur le page que tu donnes Achille

Carya ovata (Noyer blanc d'Am?rique)

C'est du tendre ou du dur ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13 par Aramis14
Réponse de Aramis14 sur le sujet guide (runner)
Bonjour

Pour les guides de tiroir il est vrai que en r?gle g?n?ral on ne prend pas la m?me essence que pour le reste du meuble car comme l'on dit certain c'est une question de budget.

Mais en r?gle g?n?ral on essais de prendre un bois homog?ne et d'une bonne densit? comme le h?tre car il ne faut pas que ces guide s'use trop vite de plus on fera attention a les mettre de la m?me essence que les cot? des tiroirs pour que l'usure se r?partisse ou d'un bois plus dur sur la partie la moins accessible par la suite.

C'est pour cela que bien souvent les guides sont d?montable afin de pouvoir les remplacer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet guide (runner)
[quote:7f7c3a3718="viberts"][quote:7f7c3a3718="AchilleTalon"]Le #hickory n'est ni du noyer tendre, ni du noyer noir, c'est du caryer. [/quote:7f7c3a3718]

Il ya cette ligne sur le page que tu donnes Achille

Carya ovata (Noyer blanc d'Am?rique)

C'est du tendre ou du dur ?[/quote:7f7c3a3718]

viberts, le caryer est un bois qui r?siste bien aux chocs, il est utilis? pour les manches d'outils, d'articles de sport et de baguettes de tambour. Sauf que les noms usuels, c'est un peu comme l'histoire du bois de fer. Tout ce qui a un fruit dur finit par ?tre appel? noyer quelque-chose et ?a entretien la confusion. Et si tu lis bien, l'appellation regroupe une vingtaine d'esp?ces, celle que tu mentionnes n'est que l'une de celles-l?. Il se retrouve aussi les p?caniers dans cette famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #15 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet guide (runner)
:?: [b:fdaf2c5891]QUESTION PI?GE [/b:fdaf2c5891]:?:

Pour alimenter mon fumoir, lorsque je fume du saumon ou du jambon, on recommande, et j'ach?te des petits blocs de "hickory".

En r?ali?, est-ce du noyer ou du caryer :?:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com