Recoller une chaise

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Vemag
Recoller une chaise a été créé par Vemag
Bonjour,
Je voudrais refaire le collage de mes chaises de cuisine avant d'être obligé de m'assoir par terre... Elles sont assez chambranlantes pour que je ne puisses plus les utiliser. Je suis novice en travail de bois mais j'ai accès à tout l'outillage dont je pourrais avoir besoin. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour me faire une marche a suivre?

Ex:
1.comment tout décoller sans rien casser?
2.je voudrais tout sabler, quel no de papier sablé dois-je prendre pour commencer?
3.quelle sorte de colle dois-je utiliser?
4.quelle sorte de vernis ou laque protégerait le mieux ? ect...

Merci
Une nouvelle adepte de Québec
PS. Super votre site, j'en parle a tout le monde :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Recoller une chaise
On-t-elles besoin d'être décapées ? Si oui, le décapant décolle presque toujours les barreau et pattes.

Important de bien sabler le bout des barreaux et l'intérieur des trous avant de recoller car sinon la colle de tiens pas.

Si le bois de tes chaises n'est trop abimé et que tu les décapes, pas vraiment besoin de sabler avant de revernir. Un bon vernis à l'huile semi-lustré fait la job.

Il existe de la colle "Dr chair" pour recoller les chaises. Fournit avec une seringue. Jamais utilisé personnellement alors je ne sais pas si bon ou pas.

Pour décoller, un maillet en caoutchouc ou un marteau avec un tit bloc de bois mou(pin, épinette) Je crois que la vapeur pourait aider. Avant de cogner, vérifie si les tenons de barreaux ne sont pas bloquer avec un clou. Sinon, ça va fendre ton morceau de bois. Travail lentement et soigneusement.

Ça va dépendre un peu du genre de restauration nécessaire. Mettre du nouveau vernis par dessus l'ancien sans décaper n'est pas la meilleur solution. Si tu fais un bon sablage en profondeur, ça peut aller, mais pas extra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Vemag
Réponse de Vemag sur le sujet Recoller une chaise
Merci beaucoup pour la marche a suivre.....j'essais ca bientôt.
Vemag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Recoller une chaise
moi je te conseil la colle de poisson pour les barreaux, ca te donne beaucoup de temps pour préparer et puis si tu te trompe, elle est réversible cette colle donc tu mouille la pèce (humidité) et tu replace et voila... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par Max
Réponse de Max sur le sujet Recoller une chaise
Moi j'utilise des serres à tuyeau montées à l'envers. Si c'est des pattes rondes je fends des bouts de tuyeau d'ABS en deux et je les insère entre les mâchoires des serres et les pattes pour ne pas les abimer. J'applique doucement de la pression sur mes serres et je m'assure que rien ne se brise. J'ai utilisé cette méthode à quelque reprises et j'ai eu de bons résultats.


Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Recoller une chaise
Salut Vemag !!

Si tu ne veux pas tout décoller, il y a ce produit pour injecter de la colle dans un joint qui manque de solidité:

[img:7cfe50ea48]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...esives/05k9901g1.jpg[/img:7cfe50ea48]

Tu n'as pas besoin de défaire le joint au complet, juste serrer une fois la colle appliquée. J'ai utilisé ce produit pour les chaises chambranlantes de ma mère, il y a 6 ans et elles sont toujours aussi solide aujourd'hui.

Tu trouveras ce produit chez Lee Valley. Voici la page te donnant plus d'info de ce produit: www.leevalley.com/wood/page.asp?page=302...110&SID=&ccurrency=1

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Recoller une chaise
[quote:4db8685e2f="Frankie"]
Il existe de la colle "Dr chair" pour recoller les chaises. Fournit avec une seringue. Jamais utilisé personnellement alors je ne sais pas si bon ou pas.
[/quote:4db8685e2f]

C'est rassurant quand on ne se contredit pas! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Recoller une chaise
a mon avis la bonne colle pour ca est la colle forte d ebeniste de briancon
www.finition-de-meubles.com/briancon_carbamex.htm#colleforte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Recoller une chaise
Oups, désolé Frankie, je voulais pas reprendre tes propos, pourtant je t'ai lu, mais peut-être un peu trop vite... :oops: :oops:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com