Recoller une chaise

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Vemag
Recoller une chaise a été créé par Vemag
Bonjour,
Je voudrais refaire le collage de mes chaises de cuisine avant d'être obligé de m'assoir par terre... Elles sont assez chambranlantes pour que je ne puisses plus les utiliser. Je suis novice en travail de bois mais j'ai accès à tout l'outillage dont je pourrais avoir besoin. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour me faire une marche a suivre?

Ex:
1.comment tout décoller sans rien casser?
2.je voudrais tout sabler, quel no de papier sablé dois-je prendre pour commencer?
3.quelle sorte de colle dois-je utiliser?
4.quelle sorte de vernis ou laque protégerait le mieux ? ect...

Merci
Une nouvelle adepte de Québec
PS. Super votre site, j'en parle a tout le monde :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Recoller une chaise
On-t-elles besoin d'être décapées ? Si oui, le décapant décolle presque toujours les barreau et pattes.

Important de bien sabler le bout des barreaux et l'intérieur des trous avant de recoller car sinon la colle de tiens pas.

Si le bois de tes chaises n'est trop abimé et que tu les décapes, pas vraiment besoin de sabler avant de revernir. Un bon vernis à l'huile semi-lustré fait la job.

Il existe de la colle "Dr chair" pour recoller les chaises. Fournit avec une seringue. Jamais utilisé personnellement alors je ne sais pas si bon ou pas.

Pour décoller, un maillet en caoutchouc ou un marteau avec un tit bloc de bois mou(pin, épinette) Je crois que la vapeur pourait aider. Avant de cogner, vérifie si les tenons de barreaux ne sont pas bloquer avec un clou. Sinon, ça va fendre ton morceau de bois. Travail lentement et soigneusement.