Tablette de garde-robes

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Brico29
Tablette de garde-robes a été créé par Brico29
Salut,

Je dois me faire des tablettes dans 3 espaces de rangements au sous-sol et je me questionne si la m?lamine 5/8 est plus r?sistante en flexion (n?cessite moins de supports) que du mdf de m?mes dimensions ?

Mes tablettes ont 16 po de lageur et seront soutenues ? chaque extr?mit?. Des ?querres seront ajout?s au centre si n?cessaire.

Merci

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Tablette de garde-robes
Moi j'opterais pour la m?lamine tu n'as qu'? regarder les tablettes d'armoire de cuisine le poids qu'il supporte, facilit? de nettoyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Tablette de garde-robes
Bonjour!

Pour calculer la d?flection d'une tablette, il existe un calculateur de d?flection en ligne.

Fais une recherche dans les forum avec le mot " sagulator "

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Tablette de garde-robes
Selon moi la diff?rence est n?glgeble au niveau de la d?flexion en ce sens que tu devras les supporter toutes deux de fa?on ad?quate si tu veux obtenir un rendement acceptable.

j'obterais aussi pour la m?lamine pour les raisons mentionn?es par Willy

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Tablette de garde-robes
Lien vers: Sagulator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Tablette de garde-robes
? moins que ut ne mettes des briques dans ton garde robe, des tablettes de m?lamine de 16 pouces de large, c'est tr?s tr?s solide. Quand tu d?passe 30 pouces ?a commence ? ?tre long, mais 16 pouces aucun probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com