Étau

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Bricoleux
Étau a été créé par Bricoleux
Je d?bute la fabrication d'un ?tabli et je vais y installer un ?tau de 9".
Apres avoir lu quelques articles sur l'installation d'un ?tau, je me pose une question. Est-ce-que la fixation sous le dessus de l'?tabli avec des "lag screws"(je ne connais pas le nom fran?ais) de 7/16" X 2 3/4" est assez fort ou est-il pr?f?rable de "bolter" au travers du dessus ?
Le dessus sera en fr?ne de 1 3/4" d"?paisseur et l'?tau doit peser un bon 30 lbs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Étau
#lag screw = tire-fond.

Selon moi, tu n'as pas a boulonner en per?ant le dessus, les tire-fonds sont suffisants. Je viens de poser un ?tau sur mon ?tabli temporaire, quatre tire-fonds, l'?tau est beaucoup plus solide que l'?tabli :)


Cependant, les vis on 2 3/4 et ton dessus 1 3/4... la structure de l'?tau est de plus d'un pouce?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Étau
Merci pour l'information Louis. Pour que le dessus des mors l'?tau soit ? 1/2" plus bas que le dessus de l'?tabli, je dois souffler le dessous d'environ 1". Ce pourquoi l'utiliserai des tire-fond de 2 1/2" ou 2 3/4".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com