Dessin de meubles

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Reggw
Dessin de meubles a été créé par Reggw
Bonjour ou bonsoir a tous je suis un ti nouveau et j'aimerais connaitre une personne qui connait le logiciel spiwood pour le dessin de meuble j'ai présentement autocad qui est tres complet et assez ardu spiwood aparament serait plus facile d'utilisation si une personne la en sa possession je lui ferais bien un echange avec autocad 2000 :wink: mercie de me repondre ou si ces pas spiwood si une personne a un logiciel efficace et simple a me proposer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #2 par Dondee
Réponse de Dondee sur le sujet Dessin de meubles
Salut la gang,

Je viens de télécharger le programme "sketchup" dans la section "téléchargement" .
Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'essai ?
En avoir fait un peu le tour sur son site web, c'est impressionnant.

Salutations

Dondee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #3 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Dessin de meubles
Salut tout le monde!

Je possède le logiciel autocad. J'ai tenté de faire un plan avec mais c'est loin d'etre évident!
Disons que je l'ai mis de coté...

Je suis aller voir le petit logiciel que reggw parlait: Spiwood. Il semble bien fait et surtout il est fait pour dessiner des meubles.
Ça mérite d'être essaillé!

Rem!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #4 par David
Réponse de David sur le sujet Dessin de meubles
Bonjour à tous ...

En ce qui me concerne j'utilise le logiciel "Mine 2H" ... Avec le plug-in "efface Steadler" pour effacer le tout ...

Trève de sarcasme .... J'ai appris 2 façons de faire des plans ...

Avec AutoCad ... Je me suis tapé des heures et des heures et des heures ... et j'en passe ... De créations d'outils et macros etc etc etc ... J'ai fait 1 plan ! ...

J'ai aussi appris à dessiner des plans ... Maintenant c'est ce que je fais. Je prends une feuille et je dessine ... Je fais ça pour plusieurs raison ... 1) C'est plus visuel pour moi, j'ai rapidement une vue d'ensemble de ce que je fais. Parfois quand l'espace me le permet je dessine mon plan à 100%, à ce moment j'ai le traçage pour faire des gabarits etc etc etc ... et je distingue tout de suite les erreures ! 2) De plus je passe au travers le processus de création avec plus de d'attention ..

C'est mon humble avis ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dessin de meubles
Je viens de recevoir un logiciel qui se nomme Ecabinet System (anglais) Un premier coup d'oeil me surprend énormément (positivement).

Ce logiciel est tout à fait gratuit, c'est pour les cabinets de cuisine et peut-être aussi des meubles.

Si cela t'intéresse je pourrais te le passer pour évaluation, cela pourrais te donner une bonne idée de ce que tu veux faire.

Il semble y avoir tout ce que l'ont désire facilité à créer sa cuisine ou un espace, choix presque indéfini de modèle de cabinets, modification sur cabinet, méthode d'assemblage, cutlist, guide très exhaustif 345 pages PDF et j'en passe car je commence à le regarder.

Je ne sais pas si une surprise nous attend plustard mais cela vaut la peine d'aller voir. On commande le logiciel le site ci-bas mentionné et nous le recevons environ 10 à 14 jours plus tard sans aucun frais à payer. On parle dans ce site d'une organisation sous forme de coopérative.

Lien: www.ecabinetsystems.com/

S'ils y en a qui connaissent ce logiciel faîtes-nous part de vos commentaires SVP.

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #6 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Dessin de meubles
J'ai suivi un cour d'initiation à autocad... bof... pas mal compliqué pour faire des plans de meubles et pas évident pour visualisé le résultat final,un peu mieu Solid Edge V12 qui lui est en 3d les didacticiels sont assez bon ....

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Dessin de meubles
Autocad... j'ai un de mes ami qui est pas mal habille avec ça... il a voulu me vanter les mérite de ce logiciel pour l'appliquer à l'ébenisterie. Le temps que ça lui a pris pour me faire le croquis d'une tablette murale ainsi que les supports, bien, j'aurais pu en faire une dans le même temps dans mon atelier... et lui, il était habitué avec ce logiciel (il n'a pas chômé pour me monter le plan, quoique ça lui a pris plus d'une heure)... Je ne vois pas l'utilité de passer plus de temps sur l'ordinateur que dans l'atelier, à moins bien sûr, que si c'est pour consulter les articles et le forum de La Mortaise. (David, pour mon chèque de 20$ pour cette pub, je vais t'envoyer mon adresse par message privé).

Je crois qu'Autocad est un bon logiciel, mais plus adapté à la conception de pièces indutrielles et non pas pour l'ébenisterie.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dessin de meubles
Pour lacoutardes,

Je reprend un vieux post, j'aimerais savoir si tu as utiliseé le logiciel que tu avais reçu, tes impressions etc. Je me cherche quelque chose de semblable. De client en client, je réalise que les soumissions des autres sont souvent faites sur ordi. C'est plus clair et plus professionnel...

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #9 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Dessin de meubles
Salut.

Finalement je me suis habitué avec autocad.
Depuis que j'ai compris comment travailler a l'échelle, je m'en passerrais plus. Il est très pratique pour les meubles spéciaux, lorsque l'on n'a pas d'idée fixe de ce que l'on veut. Ça prend pas de temps a dessiner une ligne et encore moin a l'effacer.

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dessin de meubles
Salut Frankie.

J'aimerais revenir sur mon appréciation sur le logiciel Ecabinet System.

Ce n'est pas un logiciel destiné à sortir un plan de meuble, mais bien à aider à faire des cabinets de cuisine.

Dans une première approche, il permet de voir ce qu'aurait l'air notre projet de cuisine en 3D.

J'ai trouvé un petit logiciel qui est assez performant de ce côté c'est celui disponible sur le site Ikea.ca.

Pour la conception d'un meuble, je crois vraiment qu'il faut avoir un logiciel de qualité comme Autocad, Turbocad ou autres du même type. Il y a toujours la méthode de Frank avec un "Story stick" mais il faut quand même en faire la conception, et pour plusieurs nous avons de la difficulté de passer de l'idée aux mesures, car nous savons qu'avec l'expérience il y a en cours de route des erreurs de calcul qui nous saute aux yeux... :cry:

L'avantage avec un logiciel de conception c'est que l'on peut corriger une mesure sur une pièce et toutes les autres mesures se corrigent automatiquement.

J'espère que cela aura répondu à tes questions Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #11 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Dessin de meubles
Bonjour,

Pour les dessins de meubles j'utilise DeltaCad. Il est très facile d'utilisation et moins de $80. Vous pouvez télécharger une copie (essaie 45 jours) totalement fonctionnelle du site de DeltaCad.

Voir: Liens et téléchargements

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Dessin de meubles
Malgré la redondance, je le mentionne. QCad, qui est un logiciel du genre Autocad, mais 2-D seulement. Complètement gratuit sur le site de Ribbonsoft.

QCad , il fonctionne sous Windows NT, XP, 2000, Linux, Mac OS/X 10.2 et 10.3, Solaris (x86 et sparc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #13 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Dessin de meubles
[quote:0bed6da800]Malgré la redondance, je le mentionne. QCad, qui est un logiciel du genre Autocad, mais 2-D seulement. Complètement gratuit sur le site de Ribbonsoft. [/quote:0bed6da800]

Est-ce que tu es bien certain que c'est gratuit? Je l'ai téléchargé et après 10 minutes le message suivant s'affiche:

Ceci est une version Qcad qui arrête automatiquement après 10 minutes....

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #14 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Dessin de meubles
J'utilise Deltacad. Génial et simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #15 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Dessin de meubles
Je sais bien que le moins qu'on puisse dire c'est qu'Autocad n'est pas vraiment [i:2a1effa2c8]user-friendly[/i:2a1effa2c8].
C'est un logiciel d'une capacité extraordinaire avec la complexité que ça implique. Savez-vous que les cartographe utilise Autocad, les architectes aussi?

Je travaille avec ce logiciel depuis plusieurs années et j'en apprends encore... Je suis une très mauvaise pédagogue, mais si jamais je peux aider quelqu'un qui travaille avec et qui bogue ça me ferait plaisir. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com